Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment vous organisez vous pour coudre ?

Aller en bas 
+5
silice76
scotch38
rosebonbon
Pretty Woman
couture2578
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:01

Bonjour à toutes,
Moi, je couds le soir après avoir dîner et ranger la cuisine c'est à dire à partir de 22h jusqu'a minuit, je dors tard. parfois je commance dès que rentre du bureau si je suis seule. le samedi je fais les courses et le dimanche le grand ménagede la semaine. il m'arrive aussi de faire un planning lorsque je suis sérrée dans le temps et que je veux avancer au lieu révasser. je joint l'utile à l'agréable, je couds et je regarde (j'entends) la télé en buvant la tisane du soir. Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:52

Pour le "gros-oeuvre" (décalquage, coupe) c'est plutôt le week-end car il faut de la place et du calme... pour le reste c'est 1/2 heure à 2 heures par-ci, par-là (assemblage machine)...finitions devant la télé (petites coutures à la main, noeuds, boutons...)

...et pareil pour le ménage !
ou presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:58

Oh la la je vois que personne ne fonctionnent pareil mais tout le monde coud, bizare non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, c'est bien, ça peu donner des idées aux autres.
Pour moi ben c'est quand j'ai le temps ( Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE A FAIRE DANS CETTE BARAQUE!)
J'essaye de me garder le début d'après midi quand les grands sont à l'école et le dernier est à la sièste, quand il veut il dort celui la... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fois le soir quand tout le monde est couché et que tout est à peu près ranger.
J'ai la chance que ma mum vient le jeudi après midi quand j'emmène le grand o judo pour garder les 2 autres, elle me fait toujour du repassage et oh elle a pendu le linge o pis t'a remis une machine et tu l'a déjà pendu, ben fallait pas je voulais bien faire... (yes, yes)

Elle regarde toujours ce que je fait en couture et me donne des infos (couturière à l'origine). Mais bon je manque cruellement de temps par rapport aux idées et ca a tendance à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben c'est sur si je suis sur l'ordi je ne couds pas, alors ma vieille o boulot...

Oh mais demain c'est jeudi, vite une machine...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:30

bonjour!
de mon côté, machine toujours à portée de main...j'essaie de faire mon ménage le matin, ou je laisse tout en plan... et je Crise jusqu'à ce que tous les empêcheurs de coudre en rond se sauvent!mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:52

Pas de prévision, ni organisation précise c'est quand je m'arrête devant ma mac, depuis 4 mois ma fille à déserter sa chambre,
alors j'ai investit sa chambre et le bureau libre!!!!
Le souci est que ce n'est pas toujours productif, je peux passer des heures a feuilleter mes multiples livres pour au final
avoir l'heure qui m'a filé entre les doigts.....et crotte rien n'a été fait !!!! mais c'est la vie, au lieu de ronchonner sur mon sort je reconnais que c'est un luxe de "glandouiller"
en général j'arrive à me poser un peu le vendredi ap midi avant la sortie de l'école.
Je ne suis pas une acharnée du plumeau, les mécontents ne me chagrinent pas -soit ils m'acceptent comme cela soit ils passent leur chemin (ou mieux ils le font à ma place Mini-Diable )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 03:01

Moi c'est tôt le matin ou tard le soir et mon petit atelier est une catastrophe permanente. Même que je garde la porte fermée au cas où le bébé s'aventurerait dans ce coin de la maison. Une épingle est si vite avalée...
Quand au ménage, n'en parlons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:22

je trouve l'idée de s'imposer une heure et le jour est fantastique.
comme certaine, le menage passe avant tout. Quand j'habitais seule, je manger vite fais et la vaisselle pouvait attendre ( ca ne me derange pas la vaisselle). Maintenant que je suis retourné dans la maison de famille, j'ai ma piece avec mes machines, ordi et TV. Je fais tjs le ménage et mon père les repas clin d'oeil .
Enfin, c'est l'idée que je m'étais faite .... Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:00

Moi, pour le moment c'était au choix un 2 pièces presque vivable ou bien un atelier-couture au milieu du salon-bureau de monsieur-salle à manger...
Mais là, on emménage... et je pourrais bien avoir ma petite pièce à moi, pour bricoler, dessiner, coudre... et laisser trainer mon bazar ! (toute petite mais pas grave, comme ça ce sera organisé et à peu près rangé) alors je crois que je pourrais bientôt coudre selon les envies, par petites touches, et avoir quelques "en-cours"

Merci Zoe pour ton message, cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule enseignante à ne pas connaître les journées de classe (et veille de classe, jusque tard le soir) comme de possibles temps libres... je ne m'organise pas très bien sûrement, mais cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir toujours du boulot...

Allez, je retourne vider quelques cartons et ranger le bureau (le plus urgent) afin de voir si j'aurai bientôt un petit atelier... et ensuite, je corrige les maths et je prépare l'histoire... heureusement que je n'ai pas encore d'enfants !
J'admire celles d'entre-vous qui font tout à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:32

Fugitiva,
Comme toi et Zoé, je suis enseignante.
j'ai eu très jeune mes enfants (mais on était aussi instit très jeune dans....mon jeune temps !)
Bon enfin.... clin d'oeil

Je cousais, assurait le ménage, mes 2 fils, leurs maladies, les visites chez le médecin, les courses, les sorties à la médiathèque, au musée, à la piscine, les fleurs et les plantes vertes sans oublier les chiens !
Et sur le plan professionnel les trajets, les préps et les corrections...et aussi les devoirs des enfants !
Même si Monsieur participait, il avait peu de temps...
Maintenant que nos fils sont des hommes et que nous ne sommes plus que 2, que Monsieur peut participer plus...
Je n'y arrive pas !
Mes fils ne comprennent pas, ils me disent "mais maman tu avais plus de travail quand on était petit, et tu y arrivais !"


Réflexion

Ouais ben j'ai vieilli je crois...
Conclusion, plus on est jeune, plus on assure...

Donc pas de soucis (en fait il faudra surtout coudre pendant les vacances scolaires....)

tchin-tchin tchin-tchin tchin-tchin tchin-tchin pour mon centième message.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 00:08

Brigitte a écrit:
Fugitiva,
!
Mes fils ne comprennent pas, ils me disent "mais maman tu avais plus de travail quand on était petit, et tu y arrivais !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais ben j'ai vieilli je crois...
Conclusion, plus on est jeune, plus on assure...

Donc pas de soucis (en fait il faudra surtout coudre pendant les vacances scolaires....)

.....

jecouds surtout pendant les vacances scolaires même si la machine est installée et qu'il n'y a qu'une ralloge électrique à brancher. Mes mercredis et week-ends sont vite passés avecleur cortège de tâches ménagères et professionnelles.
Quand c(est la période des vacances, je peux coudre tous les jours, dès la fin de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez vous pour coudre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment coudre droit?
» Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**
» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
» et vous comment faites vous??
» comment coudre un appliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: