Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Les blogs de couture EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les blogs de couture EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Les blogs de couture EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les blogs de couture EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Les blogs de couture EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Les blogs de couture EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les blogs de couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les blogs de couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les blogs de couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les blogs de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Les blogs de couture EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Les blogs de couture EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Les blogs de couture EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Les blogs de couture EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les blogs de couture

Aller en bas 
+2
Tilleul-citron
Ziata
6 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyVen 19 Mar 2021, 10:06

Les filles, une petite question : est ce que vous aimez regarder les blogs de couture ? Est ce que vous êtes inscrite à certains blogs ? Qu'aimez vous y trouver ? Qu'en pensez vous ?

En fait, c'est un peu le sujet de discussion qui s'est imposé dans le post "clonage d'un pantalon". Pour plus de clarté, je préfère ouvrir un post spécial.

Personnellement, j'adore ça, surfer sur les blogs de couture. Je pourrais y passer un temps fou. Je suis abonnée à certains, donc je reçois une notification à chaque nouvel article, et je suis toujours contente d'aller voir ce que la personne a cousu.
Mais plutôt que de parler de moi, qui peut me révéler bavarde quand le sujet m'intéresse, j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez, et quelle est votre pratique par rapport aux blogs de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyVen 19 Mar 2021, 10:16

Ah super bonne idée d'avoir ouvert ce sujet car on commençait à "polluer" un autre sujet avec cettediscussion !
Moi les blogs c'est c est que je préfère car c'est un truc très perso qui reflète vraiment la personnalité et où on peut vraiment détailler au contraire des réseaux sociaux. J'en connais beaucoup mais je ne suis qu'un nombre assez limité tout simplement car beaucoup de blogs sont en sommeil ou demi voire complet abandon au profit des réseaux sociaux surtout IG.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyVen 19 Mar 2021, 17:03

Ziata a écrit:
Les filles, une petite question : est ce que vous aimez regarder les blogs de couture ? Est ce que vous êtes inscrite à certains blogs ? Qu'aimez vous y trouver ? Qu'en pensez vous ?

En fait, c'est un peu le sujet de discussion qui s'est imposé dans le post "clonage d'un pantalon". Pour plus de clarté, je préfère ouvrir un post spécial.

Personnellement, j'adore ça, surfer sur les blogs de couture. Je pourrais y passer un temps fou. Je suis abonnée à certains, donc je reçois une notification à chaque nouvel article, et je suis toujours contente d'aller voir ce que la personne a cousu.
Mais plutôt que de parler de moi, qui peut me révéler bavarde quand le sujet m'intéresse, j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez, et quelle est votre pratique par rapport aux blogs de couture.

alors pour répondre à ta question j'ai des blogs sur canalblog (cuisine, poupée et couture)
je regarde régulièrement les nouveaux articles mais que sur canalblog (je préfère chercher là dessus, ça limite mon choix et me donne des idée parfois)
bien sûr je peux regarder d'autres blogs quand je fais des recherches précises sur goo*gle

je regarde principalement la couture sur les blogs, surtout celles des poupées, je trouve vraiement magnfique ce que font certaines, ça leur sert pour vendre leurs habits (soit direct sur le blog que je regarde, soit un lien vers un autre blog), il ya aussi des fb poupées avec des défis poupées pour coudre et ça m'amuse bien si le thème choisi est dans mes envies !


avant je regardais la couture générale mais depuis que je suis aussi sur fb, je le fais bien moins (je suis certains groupes comme ottobre, buttinette, et quelques sites de poupées et tissus d'autres marques)

j'ai vu des sacs sur you tube (magdalena surtout) et ça me semble bien, j'en ai mis certains "de côté" mais je trouve que coudre prends du temps et j'aime bien varier mes activités même si la couture c'est ce qui me plait le plus.
mais je débute sur you tube...

avant on voyait beaucoup de pas à pas en couture mais les couturières ont beaucoup délaissé leur blog au profit d'autres réseaux sociaux...j'ai un peu suivi le mouvement sauf que j'ai gardé mon blog enfin mes blogs

mes premiers pas bloggestre ont été sur marmiton (avant la revue) et puis j'ai créee mon blog un peu obligée par marmiton...
j'y avais des amis cuisines, des blogs qui me plaisaient mais je cuisine différement en ce moment, je pioche dans mes recettes et sur google pour trouver une autre recette que je ne connais pas ou jamais tenté ....

je m'éloigne un peu de tes questions ziata

mes blogs ont peu de commentaires, celui de la cuisine beaucoup de passages mais ça s'arrête là (je pense qu'on prends la recette sans dire merci)
disons que j'apprécie aussi ma tranquillité sur mes blogs. je ne sais pas à qui ça peut servir mais ça me plait de parler de mes avancées coutures et mes projets couturesques.

certaines ont des tas de personnes qui les suivent, j'en suis peu et même très peu.

sur fb j'ai tendance à mettre que la photo et trois phrases et c'est tout ( le nom du modèle, la provenance des tissus et c'est tout), sur ce forum je peux plus m'exprimer et c'est plus sympa que des inconnus de fb

disons que je prèfère le forum à fb ( j'ai l'habitude des forums car j'ai été inscrite à plusieurs mais que j'ai arreté )

je précise aussi que mes coutures n'interesse quasi que moi car je suis une très grande taille (pas une jolie mannequin donc), je n'ai pas envie de montrer ma tête sur les réseaux ou internet etc etc...donc peu d'intêret pour les autres (je ne recherche pas la notoriété ni à vendre mes cousettes (sauf pour les habits poupées))

bref la blogosphère j'y ai été un long moment et je reste fidèle à canablog pour regarder la couture mais il y a eu la concurrence des ig et fb, you tube donc...faut vivre avec son temps ! je m'y suis mise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyVen 19 Mar 2021, 17:08

Marmotta a écrit:
Ah super bonne idée d'avoir ouvert ce sujet car on commençait à "polluer" un autre sujet avec cettediscussion !
Moi les blogs c'est c est que je préfère car c'est un truc très perso qui reflète vraiment la personnalité et où on peut vraiment détailler au contraire des réseaux sociaux. J'en connais beaucoup mais je ne suis qu'un nombre assez limité tout simplement car beaucoup de blogs sont en sommeil ou demi voire complet abandon au profit des réseaux sociaux surtout IG.

je partage ton opinion sur le nombre de blog "à l'abandon"...dommage..parfois on peu trouver de bon trucs qui y sont encore

je m'amuse surtout sur canalblog à suivre l'activité couture...(je prends la bonne page donc que les blog actifs)

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptySam 20 Mar 2021, 13:48

Tilleuil citron : un des rares blogs que je regarde avec plaisir c'est celui d'une géante ! Dont les fillettes sont des asperges qui me mangeraient la soupe sur la tête. Je me retrouve plus dans les "hors-nomes" -que je sache, il n'y a pas de ISO-9000 pour les humains, ni de norme. Je tombe à peu près en dehors de toutes les cases parce que j'ai une morphologie de grande taille mais à échelle très réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptySam 20 Mar 2021, 16:34

Personnellement je préfère aller sur des sites ou des blogs où on s'y retrouve plus facilement que sur les réseaux sociaux! D'ailleurs j'ai supprimé mes comptes instagram et FB que je ne nourrissais pas de toute façon. J'allais parfois sur ceux des autres mais le contenu est présenté de manière tellement fouillis qu'il est quasi impossible de trouver une information précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptySam 20 Mar 2021, 22:11

mu a écrit:
Tilleuil citron : un des rares blogs que je regarde avec plaisir c'est celui d'une géante ! Dont les fillettes sont des asperges qui me mangeraient la soupe sur la tête. Je me retrouve plus dans les "hors-nomes" -que je sache, il n'y a pas de ISO-9000 pour les humains, ni de norme. Je tombe à peu près en dehors de toutes les cases parce que j'ai une morphologie de grande taille mais à échelle très réduite.

Mu, j'ai vu le blog d ta copine géante. enfin, c'est toi qui dit qu'elle est géante, sur les photos, c'est difficile à apprécier. Cette personne, taille mise à part, c'est un peu ton alter ego, on dirait. Sûr que vous entendez très bien, toutes les deux. Même humour, même dérision...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptySam 20 Mar 2021, 22:38

Hé bien moi, j'aime bien découvrir les blogs de couture. Pour la couture, les vêtements présentés, les explications du comment c'est fait, du quel tissu on a employé, des difficultés rencontrées, du comment on s'en est sorti, ou au contraire pas sorti.
Mais aussi, parce qu'un blog, c'est le reflet d'une personnalité, et ça, c'est intéressant. On part à la découverte de quelqu'un qui coud. Mais ce qui est intéressant de savoir, c'est : qu'est ce qui l'a amené à la couture, qu'est ce qu'elle aime faire, comment elle essaie ou pas de s'améliorer, comment ses goûts, ses pratiques évoluent. Et puis la place que la couture prend dans sa vie, petite ou grande.
Il y en a qui suivent des formations, pour le plaisir uniquement au début, et qui se passionnent tellement qu'au final, elles cherchent à inventer comment arriver à en vivre.
Il y a des blogs tenus par de vraies artistes de l'écriture, qui te racontent un roman sur un simple sweat, même pas réussi d'ailleurs. Mais qui le font avec tellement d'humour, et de dérision, et d'à-propos, que c'est un vrai plaisir à lire.
Il y a des blogueuses vedettes, qui cousent à toute vitesse et en avant première pour des marques de patron, et qui donnent leur avis ensuite. Souvent les vêtements cousus, grâce au tissu choisi et à la virtuosité de la couturière sont 10 fois plus beaux que le modèle présenté sur la pochette ou sur le magazine. Ne croyez pas pour autant que ces stars là soient imbuvables de supériorité et de prétention. Pas du tout, elles sont très accessibles, très sympas dans le privé, et répondent gentiment (et intelligemment) lorsqu'on leur laisse un commentaire.
Il y a aussi celles qui cousent depuis pas très longtemps, mais qui suivent ou des formations en lignes, ou qui se documentent sur You Tube, ou en lisant les conseils des blogueuses pédagogues (Marmotta, Olivia par exemple). Et qui arrivent à faire des vêtements à la fois élaborés et aux finitions tout à fait honorables.
Bref, on trouve de tout sur les blogs. Sur Instagram aussi. Certes, Instagram est plus rapide, on ne peut pas mettre autant de détails, par contre, on peut faire de vraies rencontres sur IG, peut-être plus facilement même que par l'intermédiaire des blogs. Et les deux souvent se complètent.

Et vous, qu'en pensez vous, quel est votre vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13378
Lieu de résidence : Poitiers

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptySam 20 Mar 2021, 23:09

Je parcours de temps à autre les blogs de couture mais depuis quelques temps c'est surtout ceux de patch que je parcours ! Je regarde bcp de vidéos surtout, toujours en quête d'apprentissage de techniques, mais là aussi, le patch l'emporte sur la couture pour l'instant ! En fait d'abonnement blog couture je ne suis abonnée qu'à celui d'Olivia et de Marmotta ! Mais je suis abonnée à un certain nombre de chaînes youtube.
Je n'arrive pas à me familiariser avec Instagram, trop fouillis, je ne m'y retrouve pas du tout ! Sur Fb je suis sur des groupes de patch principalement et bcp sur Pinterest qui est source d'inspiration.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyDim 21 Mar 2021, 12:40

Dans un genre différent de CYCLAF (qui est bien une géante c'est elle qui le dit, elle donne sa taille et est comme notre Bobinette) j'aime aussi le blog très intelligent et structuré de cette graphiste qui est sur Thread & Needle : à la fois carré, informatif, critique et créatif. Je ne porterais pas grand chose de ce qu'elle coud (au moins en vêtements de dessus) mais c'est une mine d'informations. Et rédigé avec humour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyDim 21 Mar 2021, 15:40

C'est qui cette graphiste, Mu? Peux tu nous donner le lien de son blog?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyDim 21 Mar 2021, 20:45

Maliro a écrit:
C'est qui cette graphiste, Mu? Peux tu nous donner le lien de son blog?

Je sentais bien que j'avais oublié quelque chose ! Concentration de poisson rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyLun 22 Mar 2021, 12:33

Merci Mu j'aime beaucoup son blog
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture EmptyJeu 25 Mar 2021, 23:36

Et bien c'est une de celle qui m'a remballée j'ai pas trop apprécié du coup je ne commente plus. Elle a un approche intéressante pourtant !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les blogs de couture Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de couture   Les blogs de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogs de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouton Planète couture sur nos blogs- Tutos
» 2 superbes blogs de couturiere
» Au hasard des blogs
» Lien WEB, blog de tricoteuses
» acces aux blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: