Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Pesto de ciboulette végan EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Pesto de ciboulette végan EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Pesto de ciboulette végan EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pesto de ciboulette végan EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pesto de ciboulette végan EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pesto de ciboulette végan EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Pesto de ciboulette végan EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pesto de ciboulette végan EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Pesto de ciboulette végan EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Pesto de ciboulette végan EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Pesto de ciboulette végan EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd


 

 Pesto de ciboulette végan

Aller en bas 
+4
mu
Pretty Woman
scotch38
josy26
8 participants
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyVen 09 Juil 2021, 20:49

J'ai trouvé cette recette sur un blog qui s'appelle "Cuisine végane pour débutant". Je vais y laisser un petit mot de remerciement.

PEST0 DE CIBOULETTE VEGAN
. 1 beau bouquet de ciboulette (environ 50 tiges)
. 30 g de graines de tournesol décortiqué
. 1 gousse d'ail
. le  jus d'1/2 citron  
. 6 cl huile d'olive
. 1 cuiller à soupe de levure maltée
. 1 pincée de poivre et (1 pincée de sel pas obligatoire)

Couper la ciboulette en petits tronçons puis mettre tous les ingrédients  dans un mixer sauf la levure maltée. Mixer jusqu'à obtenir la texture désirée, en évitant de  faire chauffer la préparation. Rajouter un peu d'huile si nécessaire.  Ajouter la levure maltée et donner quelques impulsions pour l'intégrer.

A essayer, je trouve que c'est sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia et josy26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyVen 09 Juil 2021, 21:15

Merci Vonny

Je tenterai d'en faire .. j'aime tellement la ciboulette clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 11 Juil 2021, 00:03

Une recette à essayer, merci Vonny
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 11 Juil 2021, 22:20

Haaaaaaaaaaaaa la ciboulette ! J'adore.
J'en ai mis dans un roux pour accompagner des quenelles, je me suis léchée les doigts ♥
Si un jour j'ai de nouveau un jardin, j'en sème en quantité clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 11 Juil 2021, 22:45

Elle pousse très bien en pot. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyLun 12 Juil 2021, 10:58

Bof.
Elle jaunit vite et se régénère peu Larmes aux Yeux

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyLun 12 Juil 2021, 17:30

Aïe, le jaunissement est souvent une question d’arrosage, trop ou pas assez.
Regarde cette vidéo, on y parle aussi de pot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez moi elle pousse à tout va. Je la taille régulièrement pour avoir des pousses jeunes, et la met au compost.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 18 Juil 2021, 08:38

Mais... le pesto n'est-il pas toujours "vegan" ? Je veux dire, y'a pas de viande dans le pesto, c'est que du végétal alors pourquoi "vegan" ?

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 18 Juil 2021, 14:29

Vegan parce qu’il n’y a pas de fromage. J’ai fait celui-ci parce qu’une amie vegan m’a proposé la recette et que j’aime découvrir des nouveautés. Dans mes pesto je mets généralement du parmesan.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 18 Juil 2021, 19:16

Merci pour la précision, Vonny. J'avoue que je m'y perds entre les végétariens, végétaliens, vegan...

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:43

Les végétariens[/b] ne mangent pas de chair animale, que ça soit viande ou poisson.
Que ça soit pour des raison économiques, de santé, de tradition culturelle ou de goût personnel. Ils équilibrent avec des oeufs, des fromages. Une des grandes cuisine du monde, l'indienne, est essentiellement végétarienne.
Les [b]végétaliens[/b] ne mangent aucun produit animal donc ni lait, ni oeufs. L'équilibre alimentaire est bien plus difficile et demande des compléments alimentaires pour ne pas être carencé. Jusque récemment, cet attitude ne se trouvait qu'a l'intérieur de certaines sectes, que ça arrange que leurs adeptes soient un peu carencés-ramollos .
Les [b]végans
, c'est nouveau et très tendance... L'idée, c'est de n'utiliser aucun produit animal, que ce soit pour se nourrir ou se vétir : pas d'oeufs, pas de laitages, pas de miel mais pas non plus de cuir pour les chaussures, de laine pour les habits,de plumes dans l'oreiller etc. Bref, les végans se nourissent essentiellement d'idéologie et de tofu. Comme ça n'incite pas à trainer à table, ça leur laisse du temps pour essayer d'en faire bouffer aux autres. Passe encore pour le tofu, c'est fade mais une fois, ça se mange, comme tout. Par contre, je ne supporte pas de trouver des bouts d'idéologie sectaire et de religion mal digérée dans mon assiette. Quelque part, ce truc de "nos amies les bêtes" me semble reposer sur une vision Walt Disney de la nature qui ignore superbement que l'élevage et l'agriculture sont liées et sont ce qui à permit l'essor de la civilisation, que la vie  la mort et la prédation sont un équilibre, et que la nature physique de l'homme c'est d'être omnivore. Si on veut suivre cet idéologie il faudra éliminer de l'assiette tout légume bio qui aura poussé dans le sol grâce aux déjections animales issues de l'élevage. Pareil pour les céréales, surtout, pas de fumier.  Ainsi que tout fruit pollinisé par des abeilles d'élevage. Donc non seulement il va falloir trouver quelque chose qui a poussé sans amendement naturel, mais sans insecticides non plus. Je pense que les herbicides ça va, je ne sais pas pourquoi les plantes sont considérées comme moins attachantes.  Si vous invitez (par obligation ou par mégarde) un végan à votre table, n'hésitez pas à lui servir un verre d'eau. Une petite salade de trèfles à 4 feuilles peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:51

Ton propos est bien péremptoire, Mu! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyJeu 22 Juil 2021, 14:26

Je suis affirmative : nous avons une denture et un système digestif d'omnivore. Et les besoins physiologiques qui vont avec. Le véganisme et sa progagande par appel à l'émotion m'agacent, je me méfie comme du choléra de tout cet extrèmisme. Les végétariens n'ont pas cette attitude de prosélytisme religieux. J'ai connu la vague des "macrobiotiques" à une époque. Je peux t'assurer qu'après un moment à se nourrir avec des principes compliqués et mâcher 60 fois leur riz dans un sens, puis 60 fois dans l'autre en écoutant la parole du guru plutôt que leur corps, ils n'avaient pas l'air frais les macrobios. Dans le magasin diététique ( à l'époque, l'étiquette bio n'était pas de mode, mais c'était le début du mouvement) que je fréquentais pour l'excellent pain Lemaire, on les reconnaissaient au premier coup d'oeil à leur mime de déterrés. Alors oui, je m'interesse aux faits, à l'histoire et la géographie, à la logique, à la nature dans le sens le plus général. Je comprends très bien que ça puisse en retour t'agacer, c'est contraire à l'esprit gentillet du forum.
Contrairement à d'autres sujets, le régime alimentaire reste un choix personnel. Tant qu'il le reste et n'engage pas d'autres. Une personne que je connais pense que l'on peut, si on est spirituellement avancé, se nourrir de lumière solaire. En ce qui la concerne, elle fait ce qu'elle veut, c'est juste de la connerie. Mais à l'époque où je la voyais, elle avait une gamine de 12 ans, ça m'inquiétait un peu, heureusement qu'elle n'était pas assez spirituelle pour ce genre de régime. La propagande émotionnelle en direction des gamins, envers les gens dans la rue, une boucherie ravagée, ce genre de chose dépasse le cadre de l'assiette personnelle et me déplait vraiment beaucoup. Et c'est le fait du mouvement vegan, non des végétariens dont ils annexent les recettes (au moins celles sans beurre).

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyJeu 22 Juil 2021, 23:39

Nous sommes dans une rubrique cuisine et je ne vois pas ce que tout ce bla-bla-bla vient faire à la suite d’une malheureuse recette de pesto de ciboulette.  
J’ai une très bonne amie vegan, digne de respect autant que n’importe qui d’autre, et mon amitié pour elle ne me permet pas de juger sa façon de vivre.  Pour moi les extrémistes sont ceux qui n’acceptent pas la différence. Je l’invite volontiers à ma table, je cuisine en m’adaptant. Et lorsque je vais manger chez elle c’est une véritable fête culinaire.
Désolée pour cette recette qui a déclenché l’ire de mu, je m’abstiendrai dans l’avenir.  

Voici comment mon amie me reçoit, nous sommes à des années lumière du verre d’eau et des trèfles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maliro et jia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyVen 23 Juil 2021, 12:01

Ce que ça vient faire, c'était juste ma réponse à la demande sur le distingo que l'on peut faire entre régime végétarien, végétalien et végan.
Les personnes méritent le respect, en revanche, leurs opinions pas toujours. Tant que ton amie est dans son mode de vie personnel, c'est parfait, ça n'engage qu'elle, et ses plats sont bien sympas. Par contre, le militantisme dans la rue pour te convertir, qui va parfois jusqu'a des démonstrations de violence, je ne trouve pas ça respectueux du tout. Le véganisme ne me semble pas logique par rapport à ce que nous sommes, globalement. Physiquement comme espèce, et par rapport à l'ensemble de l'humanité comme société. C'est une religion de plus, et si je respecte les personnes qui ont des religions, en revanche pas du tout les religions elles-mêmes. Surtout sur le mode ultra. Ce qui n'empêche pas de m'enquerir des goûts, dégoûts, allergies, intolérances alimentaires réelles ou fantasmées et tabous culturels ou religieux quand quelqu'un vient manger à la maison.
Je suis par ailleurs convaincue que ton pesto de ciboulette est excellent, et que j'en mangerait avec plaisir (mais en le regrettant bien après, la levure maltée faisant des dégâts pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyVen 23 Juil 2021, 18:23

Miam, Vonny! Je m'inviterais bien chez ton amie! Que tout ceci est appétissant! Wahoo
Je t'en prie continue de mettre des recettes nous sommes plusieurs à apprécier! clin d'oeil

jia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyVen 23 Juil 2021, 18:27

Merci Maliro. 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyVen 23 Juil 2021, 21:58

mu a écrit:
Ce que ça vient faire, c'était juste ma réponse à la demande sur le distingo que l'on peut faire entre régime végétarien, végétalien et végan.
Les personnes méritent le respect, en revanche, leurs opinions pas toujours. Tant que ton amie est dans son mode de vie personnel, c'est parfait, ça n'engage qu'elle, et ses plats sont bien sympas. Par contre, le militantisme dans la rue pour te convertir, qui va parfois jusqu'a des démonstrations de violence, je ne trouve pas ça respectueux du tout. Le véganisme ne me semble pas logique par rapport à ce que nous sommes, globalement. Physiquement comme espèce, et par rapport à l'ensemble de  l'humanité comme société. C'est une religion de plus, et si je respecte les personnes qui ont des religions, en revanche pas du tout les religions elles-mêmes. Surtout sur le mode ultra. Ce qui n'empêche pas de m'enquerir des goûts, dégoûts, allergies, intolérances alimentaires réelles ou fantasmées et tabous culturels ou religieux quand quelqu'un vient manger à la maison.
Je suis par ailleurs convaincue que ton pesto de ciboulette est excellent, et que j'en mangerait avec plaisir (mais en le regrettant bien après, la levure maltée faisant des dégâts pour moi).


J’ai survolé tes déclamations mais je ne vois toujours pas le rapport avec la recette de pesto de ciboulette. Je crois qu’il serait intelligent de recentrer le sujet dans sa version culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptySam 24 Juil 2021, 15:04

Vonny, c'est quoi les rondelles blanches dans le dernier plat
Les plats sont appétissant et très colorés
Merci pour tes recettes Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptySam 24 Juil 2021, 21:10

Ce déjeuner remonte à l’avant Covid. De mémoire je dirais carpaccio de radis noir.......
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyDim 25 Juil 2021, 00:15

Il me semblait bien que ça ressemblait au radis noir
Merci Vonny de prendre le temps pour nous partager tes recettes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyMar 27 Juil 2021, 17:07

Ton amie est une artiste, Vonny, ses plats sont magnifiques, dignes d'un grand restaurant. J'admire sincèrement.
J'aimerai bin savoir ce qu'il y a dans chaque assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan EmptyMar 27 Juil 2021, 17:52

Il y a quelques années mon amie a pris des cours de cuisine chez un chef asiatique, d'où ses très belles présentations.Elle possède une maîtrise incroyable des épices et manger chez elle est un régal pour les yeux et les papilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pesto de ciboulette végan Empty
MessageSujet: Re: Pesto de ciboulette végan   Pesto de ciboulette végan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pesto de ciboulette végan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier et ciboulette
» le cake au saumon ciboulette du pic nic de Conflans 28/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: