Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
pantalons du commerce EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
pantalons du commerce EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
pantalons du commerce EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
pantalons du commerce EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pantalons du commerce EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pantalons du commerce EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pantalons du commerce EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pantalons du commerce EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
pantalons du commerce EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pantalons du commerce EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pantalons du commerce EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pantalons du commerce EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pantalons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pantalons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
pantalons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pantalons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pantalons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pantalons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
pantalons du commerce EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
pantalons du commerce EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pantalons du commerce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyJeu 16 Déc 2021, 16:53

J'ai remarqué que les pantalons du commerce surtout les jeans avaient des entrejambes qui n'étaient pas confortables. Ca fait des plis dans l'entrejambe, j'ai la sensation d'avoir trop de tissu sous les fesses. Néanmoins ca tire vers le bas, il y un manque d'aisance comme si on était bridé au niveau de la fourche.
J'ai étudié la question et j'ai du mal a comprendre le pourquoi, ou doit se rejoindre la fourche, la fourche devant doit elle légèrement aller vers l'arrière ou être positionnée juste au milieu de l'entrejambe. Je pense que si cette fourche est bien placée ca change tout. Dites moi ce que vous en pensez vous les couturières qui avez de l'expérience ? et merci bien d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:38

Alphane, ma belle, tu n'as pas de réponse, mais j'ai bien peur que ce que tu demandes là soit bien trop compliqué pour nous.
Seule une couturière qui fait des pantalons sur mesure pourrait te répondre. A part Marmotta, je ne vois pas trop qui...
Il me semble qu'il y a des bouquins qui traitent de la question. mais bon, ces bouquins là n'expliquent que les choses évidentes, celles dont on connait déjà la réponse.
Ce qui tu peux faire, c'est tester, essayer, encore et encore en faisant varier différents paramètres. Et te construire ton propre patron de base.
Car ce n'est pas sûr qu'il existe une réponse exacte à ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyJeu 23 Déc 2021, 22:17

Merci à toi, je sais bien que ma question est compliquée. Ce sont des reflexions que j ai fait après avoir observe plusieurs jeans.Je viens d' en monter un et donc de me confronter au souci de fourche. J'ai réussi pour le devant, creusé au dos en bas,j'ai toujours des plis sous les fesses, mais il me semble impossible de ne pas en avoir. Le pantalon qui n'est pas un jean me semble plus facile à faire, et surtout à régler. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à toutes les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 00:28

Je ne suis pas sûre de bien comprendre le souci et comment y remédier, mais voici un album où je rassemble des liens concernant les ajustements de vêtements, si tu y vois ton problème tu peux cliquer sur l'image, et tu trouveras normalement un article avec une solution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 08:11

Merci olivia
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 08:26

Coucou en tant que modéliste et pour avoir aussi fait des jeans en patronage, je confirme que la fourche n'est pas la même du tout.
Un jeans a une fourche moins creusée. Et l'inconfort vient aussi du fait que le montage est différent. Sur un pantalon normal on assemble les côtes et l'entrejambe de chaque jambe puis on assemble la fourche.
Sur un jeans on assemble la fourche et les côtes, puis l'entrejambe des 2 jambes d'un coup en dernier. Qui est en plus cousu en couture anglaise avec du fil épais.... rien de confortable dans tout ça.... 😉

Heureusement un jeans a cette magnifique capacité de s'adapter à notre corps en le portant 🤣 ... et que finalement ça devient une seconde peau miraculeusement 😆
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 12:31

Merci,mais malgré ça,je n'en trouve pas qui me vont bien. C'est pourquoi je voulais m en faire un, les tailles du commerce sont des standards, et certaines y trouve un vêtement qui leur va bien, mais pas moi. Puisque tu as appris le modèlisme, tu peux peut-être me dire comment resorber les plis,qui se forment sous les fesses, cause fesses plates.Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 15:03

Normalement les plis sous les fesses viennent d'une fourche dos pas assez creuse ou trop courte 😉
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 17:32

J'ai creusé ma fourche mais après le tissu tend trop,
il y a un excèdent de tissu sous les fesses, je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce EmptyVen 24 Déc 2021, 18:20

Sans photo pas évident... après peut être l'inclinaison du montant n'est pas bonne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalons du commerce Empty
MessageSujet: Re: pantalons du commerce   pantalons du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalons du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des vêtements et offre du commerce
» Commerce équitable
» Pantalons similithaï
» Pantalons japonais
» Finitions du commerce laissant à désirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: