Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Pour un baptême début Juillet EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Pour un baptême début Juillet EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Pour un baptême début Juillet EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pour un baptême début Juillet EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pour un baptême début Juillet EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pour un baptême début Juillet EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Pour un baptême début Juillet EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pour un baptême début Juillet EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pour un baptême début Juillet EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pour un baptême début Juillet EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pour un baptême début Juillet EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pour un baptême début Juillet EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pour un baptême début Juillet EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pour un baptême début Juillet EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un baptême début Juillet

Aller en bas 
+11
josy26
Vonny
mamie86
Liselotte
Tilleul-citron
francesca
alpes04
Bobinette79
danyd
sandrine2nice
Cerise
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyMer 30 Mar 2022, 19:13

Le 3 Juillet, ma fille va faire baptiser son bébé. Pour ce grand évènement, il va falloir prévoir plein de choses : déroulé de la cérémonie, faire-part, dragées, restaurant, buffet, pièce montée, etc... et aussi les tenues des participants. Tout ce qui se mange et se boit, je ne m'en occupe pas. Par contre, pour les vêtements, bien sûr, il est fort à parier que je vais être sollicitée.
Et en effet, la maman du baptisé n'a pas tardé à me demander une robe, et l'une de ses sœurs aussi.
On a réfléchi, regardé des modèles, feuilleté des magazines de couture, pensé à des tissus qui fassent fête, et en plus, été.
Ma fille a d'abord jeté son dévolu sur une robe Couture Actuelle. Une robe très élégante, droite, midi, avec une fente devant pour pouvoir marcher, et surtout, surtout, un décolleté très original. C'est ce décolleté qui lui a plu, bien entendu.
Donc j'avise un coupon de tissu, 2m de satin orange-rouille acheté va savoir quand chez Ali Baba. Et je commence la toile. Sans rien changer au patron. 1er essayage : catastrophe, rien ne va. La taille descend trop bas, le dos n'est pas assez creusé, le buste est trop large.... Bref, tout est à reprendre.
Je remonte la taille, je creuse le dos, je réduis la largeur. 2ème essayage : malgré toutes ces modifications, ma fille ne se plaît pas dans cette robe. Trop longue ? trop moulante ? elle déclare ne pas aimer la fente devant et les plis en bas de la robe. Bref, elle n'aime pas ce modèle, elle ne se trouve pas mise en valeur dedans, il faut trouver autre chose.

Je lui fais essayer quelques robes à moi, histoire de voir quelle forme lui plaît, et lui convient.
Et on tombe d'accord sur une robe courte, évasée, à la taille bien prise. Dont j'ai le patron, car je l'ai faite en Juin 2020 pour l'une de ses sœurs. Mademoiselle Joséphine de PM Patterns.

Quand à ma robe orange rouille, je me dis qu'il faut quand même que je la finisse. Et quelle soit portée par quelqu'un qui l'apprécie. Ayant l'occasion de voir ma fille aînée le week-end dernier, je la lui fais essayer. Peut-être était elle un peu pressée, peut-être avait elle ses enfants qui la gênaient, toujours est il qu'elle non plus ne s'est pas plu dans cette robe. La forme, le tissu, rien ne lui convenait vraiment. Et pourtant, elle est plus grande que sa sœur, elle aime porter, éventuellement, des robes droites et midi. Mais là, non, ce n'était pas pour elle.

Donc me voilà de retour chez moi, avec ma robe qui n'a pas trouvé preneuse. Du coup, je me suis dit que j'allais la finir pour moi même. Ce que j'ai fait, et je l'ai portée pour la première fois aujourd'hui.

Mais le problème reste entier quand aux robes pour mes filles.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyMer 30 Mar 2022, 20:19

bonne nouvelle !

dommage que ta cousette ne plait pas à tes filles

hate de la voir portée par toi !

de la couture, encore de la couture et toujours de la couture pour toi !

tu réussis si bien tes robes que ça ne m'étonne pas que tes filles t'en demandent !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyMer 30 Mar 2022, 20:53

Tu n'as vraiment pas de chance avec cette robe et tes filles mais voilà toi tu as une nouvelle robe!

Maintenant, il faut trouver des modèles plaisant à ces dames!

Courage,tu vas bien trouver et nous sortir de magnifiques tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyMer 30 Mar 2022, 21:55

Bon, tu as une robe en plus mais rien n'est fait pour le baptême..

Tu vas trouver j'en suis sûre

Et tu nous fais une belle photo de cette robe, siouplait.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyMer 30 Mar 2022, 23:25

J'aime beaucoup lire tes billets, il y a toujours de l'imprévu.
Montre nous une photo de la robe portée.
Tu vas trouver pour tes filles, tu as de la ressource......bonne chance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
sandrine2nice




Age : 48
Nombre de messages : 32
Lieu de résidence : Nice

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyJeu 31 Mar 2022, 06:14

Bonjour !
Tu as gagné une robe pour toi au passage :) .
Concernant ta fille , regarde dans les burda si tu as un modèle qui lui plaît, j'y suis abonnée depuis pas mal d'années, je me ferais un plaisir de te le prêter , nous sommes dans la même ville .
Bonne journée !
Sandrine

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyJeu 31 Mar 2022, 10:30

Tu nous fais mariner, Ziata!!! On attend impatiemment le défilé photos! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:16

Il faut que je vous raconte la suite. Mais pas ce soir, je n'ai pas l'ordinateur, et sur le portable,c'est trop pénible
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyJeu 31 Mar 2022, 23:46

A force d’attendre nous prendrons racine.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyVen 01 Avr 2022, 09:13

Bon, vu le temps, Ziata, tu as sûrement un moment pour nous faire les photos

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyVen 01 Avr 2022, 09:19

Avec Ziata on ne s'ennuie jamais ! Cela m'est arrivé devoir un joli modèle puissur moi ...bof ! Ce n'est pastoujours facile de choisir un modèle. Bravo pour ta persévérence j'espère qu'elle te plaît à toi au moins cette robe ! Ce baptême promet un joli feuilleton "Ziata" ! Impatiente de découvrir la suite !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyVen 01 Avr 2022, 14:40

Oui, alors oui, cette robe me plaît. Bien que ça n'ait pas été gagné d'avance. En général, les robes droites ne me vont pas, et ne me plaisent pas, tout au moins sur moi. Mais là, globalement, il n'y a rien à redire.
Donc, côté robe Couture Actuelle, la chose est entendue. Elle sera pour moi, elle est déjà pour moi, car je l'ai portée toute la journée de mercredi.
Mais voilà, j'en suis toujours à chercher une robe pour ma fille aînée.
Or, l'autre jour, je suis allée chez Mondial Tissus. Mondial Tissus, ce n'est pas le top côté tissus, par contre on y trouve tous les catalogues de patrons, Vogue, Butterick, Semplicity, Burda, et va savoir quoi encore. Je feuillette, un peu blasée, juste comme ça pour voir, et voilà que  je tombe chez Butterick sur un patron que m'avait proposé Olivia il y a quelques temps. Une belle robe à l'encolure drapée, avec une belle jupe froncée. Présentée dans un tissu orange. Je l'avais trouvée très belle sur le moment, mais étais partie sur autre chose, je ne sais plus quoi.
La robe n'a pas l'air extrêmement compliquée, elle ressemble un peu avec son devant croisé style faux portefeuille à une que j'avais bien aimée, et, du coup, photographiée, chez Maje, ou Sandro, l'autre été. Présentée dans une très jolie dentelle blanche. Et cette robe avait plu à ma fille lorsque je lui avais montré la photo. J'avais vaguement eu l'idée de la lui faire, puis, faute de temps, comme souvent, j'avais abandonné la chose.
Mais pourquoi ne pas reprendre cette idée. Une robe en dentelle, encolure croisée, col drapé, sans manches, et jupe très large. Sur le patron, ils recommandent 3m 40 de tissu, plus de quoi doubler le buste.
Je regarde un peu ce qu'il y a comme dentelle chez Mondial Tissus. Pas grand chose, à vrai dire. Une rouge un peu sombre, très festive, mais plutôt style fêtes de fin d'année. Et une jaune, couleur bouton d'or. La rouge fait trop hiver, je me dis : la jaune, pourquoi pas. Elle se révèle pas trop chère : 9 euros le mètre. La vendeuse me dit que c'est une affaire, et que, justement, elle a un tissu tout  à fait assorti pour servir de fond. Je prends la dentelle, je prends le tissu de fond, une viscose très fluide et légèrement brillante, qui pourrait presque se suffire à elle-même. Encore que, peut-être un peu trop légère, et trop froissable. Et, du coup, je ne pense pas à la doublure. Plus le patron.
Je sors de chez Mondial Tissus, en pleine euphorie. Ceux qui me connaissent savent que, côté couture, tissus, patrons, je passe vite de l'euphorie béate à la déception et à l'abattement le plus total.
C'est ce qui n'a pas manqué de se passer mercredi soir aussi.
Arrivée chez moi, je déballe mes emplettes. Et je m'aperçois que ma dentelle ne coûte, certes, que 9 euros le mètre, mais que ce n'est pas non plus l'affaire du siècle. La dentelle en question fait beaucoup plus "cheap" que "chic". Elle est extensible (j'ai horreur de ça), un peu molle, sans tenue, et trop brillante. Sans compter que la couleur, enfin bref, la couleur non plus, ce n'est pas ça. Trop automnale pour un 3 Juillet.
Ah zut, je fais quoi, maintenant. J'étais bien partie sur cette idée de dentelle, franchement, ça me plaisait bien. Chez Ali Baba, pas de dentelle à un pris accessible. Ses dentelles sont "Haute couture", c'est à dire très belles, certes, mais hors de prix. Chez Toto, le mieux que je puisse trouver, ce sera une dentelle du même acabit que celle-ci. Chez Torretto Tessuti, oui, là, je devrais trouver la perle rare, il me reste cet espoir là. Mais il faut y aller....
Et puis, je me souviens que, mais oui, c'est vrai, le jour (il y a bien 2 ans maintenant), où j'avais admiré cette robe en dentelle chez Maje, j'avais dans la foulée acheté un métrage de dentelle jaune chez Mondial Tissus. Une dentelle que j'avais trouvée assez chère. Elle est où, déjà , cette dentelle...
Un petit tour dans mon stock, et la voilà. Et c'est vrai que, comparativement à mon dernier achat, cette dentelle là est indéniablement d'un niveau au-dessus. Du 3 étoiles au lieu du 1 étoile. Un jaune plus clair, plus estival, et surtout surtout, aucune extensibilité, une texture plus ferme, et un toucher nettement plus naturel. Bref, ouf, la voilà, ma dentelle de rêve. Et en plus, ma viscose qui doit servi de fond s'accorde aussi à merveille avec la dentelle jaune vif.
Le bonheur, de nouveau.
Maintenant, il faut que je décortique le patron. Butterick, c'est américain ? En tous cas, tout est écrit en anglais ou en allemand. Le français n'apparaît que sur un petit bout de page, et sans les dessins explicatifs. Donc, il va falloir que j'aie deux feuillets sous les yeux : les explications en français, et les dessins en anglais. Pas du plus pratique.
Je me dis, il faut que je fasse un semblant de toile, pour vérifier les mesures. Un coton rose qui me reste, et ça ira bien. Et je coupe mon tissu et je me penche sur la marche à suivre. Et là, je m'aperçois que, aïe aïe aïe, c'est loin d'être aussi simple qu'on pourrait le croire à prime abord. Et qu'il faut sérieusement étudier la question avant de se lancer la fleur au fusil comme spontanément, j'ai l'habitude de faire. (Comme j'ai fait pour la robe Couture Actuelle, par exemple. Et que, du coup, après, je me retrouve avec un buste trop large, et une doublure impossible à retourner, faute d'avoir bien compris les explications. Et déjà de les avoir lues jusqu'au bout).
Celles parmi vous qui aiment les modèles simples et faciles vont bien rigoler et vont penser que j'ai beau faire ma maligne en proclamant partout que moi, j'aime les vêtements élaborés, là, au pied du mur, me voilà bien embêtée. Elles n'ont pas tort, celles là. Mais bon, je maintiens. Ceci dit, je ne prétends pas non plus arriver à avoir des finitions parfaites, justement à cause d'ambitions surévaluées par rapport à des capacités plus que moyennes. Mais bon, d'une maniére où d'une autre, il faudra arriver à quelque chose.

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyVen 01 Avr 2022, 15:18

C'est toujours un régal de te lire Ziata!On voit bien par où tu passes.

Courage,je suis sûre que tu vas t'en sortir à merveille comme d'habitude.Tu y passeras simplement un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyVen 01 Avr 2022, 15:45

Tu as tout ce qu’il faut réaliser  cette robe, alors vas-y progressivement, pas à pas, sans te presser, et applique-toi particulièrement  pour les finitions, des finitions douteuses peuvent gâcher l’aspect de tout le vêtement. Tu peux le faire et tu le sais.  
Et oui par sécurité réalise une  toile.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyVen 01 Avr 2022, 22:42

clap pour ce " reportage" couturesque, vivement la suite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
sandrine2nice




Age : 48
Nombre de messages : 32
Lieu de résidence : Nice

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptySam 02 Avr 2022, 08:25

Merci pour ce récit ! je ne doute pas que tu y arrives, en y allant doucement § Tu seras tellement fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptySam 02 Avr 2022, 09:22

Haut les cœurs:jecouds: , tu as un peu de temps jusqu'à juillet ! Tu vas y arriver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 11:21

Oui Danyd, il y a du temps jusqu'en juillet, mais personnellement, je vais être assez prise. En Juin, je ne serai pas chez moi, en mai, pendant 2 semaines non plus. Et en Avril, je dois aller 1 semaine chez ma fille aînée. Du coup, là, il faut que je m'y mette sérieusement.
Ce matin, je viens de trancher pour la jupe. Pas assez de largeur de tissu pour faire une jupe cercle. Je la froncerai ou plutôt, y mettrai des plis profonds.
Merci beaucoup, Sandrine2nice. C'est super gentil à toi de me proposer tes Burda puisque tu y es abonnée. Et qu'on habite dans la même ville. J'ai moi aussi une belle collection de Burda. Mais dernièrement, je n'y troue plus rien de motivant. Ils ont dû changer de styliste, enfin, de celui qui coordonne le choix des modèles. Franchement, depuis 2022, ou même 2021, je n'y trouve plus rien qui me plaît. A me demander même si je vais continuer l'abonnement.
Cerise, Mamie, oui, j'aime bien raconter, ça m'amuse. J'espère surtout ne pas vous fatiguer avec toutes mes histoires, somme toute assez banales.
ce que je remarque quand même, c'est qu'aucun projet ne se révèle être un long fleuve tranquille. Il y a toujours à un moment ou à un autre une difficulté qui se pose, des incertitudes à trancher, des obstacles plus ou moins problématiques. Et je ne suis JAMAIS satisfaite à 100% de mes réalisations. Il y a tujours quelque chose qui ne me plaît pas, qui n'est pas bien fait.
C'est pareil pour vous, ou je suis la seule à qui ça arrive ? Vonny, Marmotta, j'aimerais bien savoir pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 14:15

Si cela peut te consoler Ziata,tu n'es pas la seule car je t'accompagne dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 14:32

Si ça peut te rassurer, Ziata, il n'y a pas qu'en couture où on se trouve insatisfaite. C'est pareil pour le tricot ou la broderie et même la dentelle. Quant au cartonnage....je ne t'en parle même pas lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 14:55

ben moi non, je prends pourtant des modèles simples et c'est rare quand je suis entièrement satisfaite...

par contre je ne me moquerai pas des gens qui font des choses elaborées, j'en suis incapable ! j'admire !

tu sais j'ai le même problème que toi pour mon magazine fétiche, j'achete depuis quelques années les magazines ottobre femme et parfois je me demande qui va coudre leur robe qui ressemblent à des sacs sur les mannequins...là le dernier ottobre ne me plait pas trop mais je l'ai acheté quand même. je crois que je me dirigerai plutôt vers les patrons pochettes ..(je dis ça parce que j'en ai acheté 2 chez faddenkafer, la robe sweat et un autre modèle de robe en plusieurs version)

ceci dit j'aime bien te lire, tes remarques, tes idées, tes deconvenues, tes bonnes trouvailles aussi ! tes envies...

là je vais me faire un nouveau tee shirt, non pas parce que j'en ai besoin (quoique ), mais parce que j'ai une chute assez grande pour réaliser un nouveau modèle de tee shirt...on ne peut pas dire que ça soit passionnant...aucun enjeu...pour moi il y a surement des difficultés et des choses à améliorer dans mes techniques mais rien qui interesserait tout le monde.

ça me donne envie de lancer un projet commun "robe" pour le printemps-été, histoire d'avoir du temps devant soi pour ce projet commun..allez je vais de ce pas proposer mon projet , voir si ça interesse quelques unes d'entre nous !

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 18:00

Tilleul-citron a écrit:


par contre je ne me moquerai pas des gens qui font des choses elaborées, j'en suis incapable ! j'admire !




Et pourquoi se moquerait-on des gens qui font des choses élaborées ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 18:08

Ziata a écrit:

ce que je remarque quand même, c'est qu'aucun projet ne se révèle être un long fleuve tranquille. Il y a toujours à un moment ou à un autre une difficulté qui se pose, des incertitudes à trancher, des obstacles plus ou moins problématiques. Et je ne suis JAMAIS satisfaite à 100% de mes réalisations. Il y a tujours quelque chose qui ne me plaît pas, qui n'est pas bien fait.
C'est pareil pour vous, ou je suis la seule à qui ça arrive ? Vonny, Marmotta, j'aimerais bien savoir pour vous....

Evidemment que tu n'es pas la seule à rencontrer des difficultés et déboires en couture. Il m'est arrivé, et pas qu'une fois, d'abandonner en cours de route un projet déjà bien avancé, mais dont j'avais la certitude que le résultat final me plairait pas. En revanche, j'ai appris au fil du temps, que souvent il me fallait prendre le temps de défaire et refaire, pour avoir un résultat à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 20:48

Vonny a écrit:
Tilleul-citron a écrit:


par contre je ne me moquerai pas des gens qui font des choses elaborées, j'en suis incapable ! j'admire !




Et pourquoi se moquerait-on des gens qui font des choses élaborées ?   Réflexion

je répondais à la remarque du 1er message de ziata ...

je cite : Celles parmi vous qui aiment les modèles simples et faciles vont bien rigoler et vont penser que j'ai beau faire ma maligne en proclamant partout que moi, j'aime les vêtements élaborés, là, au pied du mur, me voilà bien embêtée. Elles n'ont pas tort, celles là.

je voulais dire que je ne rigole pas de quelqu'un qui fait des choses compliquées et je le précise car je fais des choses simples et faciles
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet EmptyDim 03 Avr 2022, 21:39

Ah OK Tilleul-Citron.  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un baptême début Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un baptême début Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une deuxième robe pour le baptême début Juillet
» Toujours pour ce fameux baptême de Juillet
» Idées pour baptême
» idee pour un baptême
» besoin d'aide pour pantalon (depuis le début...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: