Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Arrivée de l'automne EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Arrivée de l'automne EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Arrivée de l'automne EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Arrivée de l'automne EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Arrivée de l'automne EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Arrivée de l'automne EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Arrivée de l'automne EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Arrivée de l'automne EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Arrivée de l'automne EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Arrivée de l'automne EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Arrivée de l'automne EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Arrivée de l'automne EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Arrivée de l'automne EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Arrivée de l'automne EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Arrivée de l'automne EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Arrivée de l'automne EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Arrivée de l'automne EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Arrivée de l'automne EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Arrivée de l'automne EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Arrivée de l'automne EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Arrivée de l'automne

Aller en bas 
+8
francesca
Maryded
rosebonbon
scotch38
Cerise
Olivia
Liselotte
Maliro
12 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyMer 18 Oct 2023, 11:21

Coucou les collègues. Hélas, l'été semble bel et bien terminé. Aujourd'hui, ici, il pleut, bon ça, c'est une bonne nouvelle, mais le ciel est sombre et il fait plus frais. Et les jours n'arrêtent pas de raccourcir. Du coup, les gens ont ressorti des vêtements plus tristes, plus couvrants. Fini les robes d'été claires, colorées, les fantaisies de volants, de dos nus, d'imprimés fleuris, de tissus fins ou vaporeux. On va retomber dans la doudoune noire et le pantalon gris ou marron, tout bête, tout basique. Sans oublier les joggings et compagnie, qui tiennent plus du pyjama que du vêtement. Vous allez me dire, tous les ans, c'est pareil, oui, je sais bien, mais tous les ans, je n'aime pas cette période.
Bon, ceci dit, il y a quand même quelque chose de motivant. Les nouvelles collections en vitrine. Que va t'il y avoir cette année comme nouveautés ? Au niveau robes, vestes, manteaux, pantalons... Quels nouveaux looks ? D'accord, je sais, la mode, c'est très superficiel, il y a malheureusement aujourd'hui dans le monde, autour de nous, des sujets bien plus importants auxquels s'intéresser... mais bon, à ces sujets là, malheureusement, on n'y peut pas grand chose.
Donc, je reviens à mes vitrines, de magasins, ou d'internet.
Qu'avez vous repéré, vous, de nouveau, d'intéressant, de motivant ? Qu'est ce qui vous a plu ? J'hésite à vous poser la question fatidique : qu'aimeriez vous vous faire . Mais je la pose quand même, la question.
Donc, qu'avez vous vu de sympa dans les nouveautés de cet automne ? Même si par manque de temps, d'intérêt, d'envie, vous ne vous le coudrez pas...
Moi, il y a plein de choses que j'ai vues et qui me plaisent. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyMer 18 Oct 2023, 16:04

Alors moi je me marre, parce que je fais partie de celles qui portent des vétements "plus tristes, plus couvrants,  des doudounes noires, du pantalon gris ou marron (et même noir !), tout bête, tout basique. Sans oublier, je te confirme, les joggings et compagnie, qui tiennent plus du pyjama que du vêtement"
lol!
Et j'assume. J'aime le noir, j'aime le confortable, le passe-partout et le pratique.

Je n'ai pas vu les nouvelles collections en vitrine.
Ca ne m’intéresse pas, je fais plutôt selon mes gouts.
Et quand je regarde, c'est que je suis de cérémonie

MAIS si j'étais sure qu'au final, le vêtement que je me serais cousu m'irait bien... (ce qui n'a pas été souvent le cas et qui m'a dégoutée de coudre pour moi), j'aurais bien tenté un pantalon (noir !) classe, des vestes chaudes, une veste "costume".
Il faudrait que j'apprenne a adapter les patrons à ma morphologie. Mais la motivation n'est plus au rendez-vous.
Un autre frein, c'est sortir tout le matos, tout étaler pendant plusieurs jours ou tout ranger à chaque fois. SI j'avais une pièce spéciale, ce serait peut-être plus tentant.

Je pense malgré tout que je vais reprendre la super toile que Jia a fait pour moi sur mesure et me couper un pantalon.

Je couds en ce moment pour une amie, elle voulait 3 robes kimonos (Tu plies en deux, tu coupes, tu fermes sous les emmanchures, un ourlet et c'est terminé). Seule "difficulté", j'ajoute deux poches. Bon au moins, elle a acheté de très jolis tissus japonais.

Je suis plutot dans ma période dessin/peinture : j'ai 2 pastels en cours et une toile à l'huile. Je me suis achetée le livre d'exercices "peindre avec le cerveau droit" et j'ai le projet Parallèle au Projet "pick et quilt. Lç aussi, tout est étalé dans mon salon et je dois tout ranger chaque fois que j'ai du monde....

Nous ne sommes pas toutes pareilles et heureusement. Mais ça m’intéresse de savoir ce que toi, Ziata, tu as déjà repéré ?
L'hiver, comment t'habilles-tu ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyMer 18 Oct 2023, 19:18

Ben moi je, je suis un peu comme Sylvie, c'est plus dans le foncé l'hiver, doudounes,pantalons, gros pulls, pour avoir bien chaud. Pour ce qui est des vitrines, je n'aime pas faire du "lèche-vitrine" donc voilà. En plus, vu les problèmes de santé, je ne couds pour ainsi dire plus ou si peu. 
Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyJeu 19 Oct 2023, 12:58

Pour moi, pas de lèche-vitrine non plus, ça ne m'intéresse pas d'être à la mode surtout en hiver où justement les couleurs des vêtements vendus sont super tristounes: noir, gris, beige, marron parfois un peu de bordeaux, quelle audace Shocked
Moi j'ai besoin de couleurs! Des vraies bien marquées, gaies.
En hiver j'aime porter du jaune et orange soleil, les bleus du ciel et de la mer dans le sud, le rouge du feu. Dans la pratique, c'est un haut coloré et un pantalon sombre et plus discret mais confortable.
Est-ce que je vais coudre? Oui, si je trouve la bonne association modèle/tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyJeu 19 Oct 2023, 15:21

Alors, j'ai 2 doudoune : une un peu fushia et l'aure gris clair doublée jaune pétant ! En fait elle est réversible. Ma sœur me l'a offerte à un anniversaire-Noël, mais comme c'était au moment des gilets jaunes, je ne l'ai jamais portée du côté jaune. Peut-être cette année....
Sinon, si j'ai du foncé, je mets une écharpe, un foulard bien pétant. Le noir près du visage ne me va pas du tout, on dirait une mama sicilienne. Je n'ai rien contre les mamas siciliennes, c'est juste que je n'en suis pas une lol

Côté pantalon, j'ai de tout..... c'est selon mon humeur. Rarement en robe l'hiver, j'ai trop froid aux extrémités donc les chaussures fines sont bannies.

Là je suis en mode tricot et je mets de la couleur. Je viens d'en terminer un hier soir, couleur corail.

Voilà......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyJeu 19 Oct 2023, 18:00

Ah, j'ai oublié, j'aime les pulls de couleur, j'ai des jaunes, des rouges, des parmes, des verts, pour les pantalons c'est plus dans les tons prunes, voir bordeaux, beige, si je mets une robe elle est colorée, et je les porte avec des collants noirs. Pour les accessoires j'aime les foulards de couleurs soit vives ou pastels. Les chaussures toujours des noires, le sac à main souvent noir de temps en temps rouge ou en jeans. Voilà je crois que j'ai fais le tour.
Bonne soirée, à toutes 😍

scotch38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:35

Tu as raison Ziata, dans cette ambiance bien trop lourde, nous avons besoin de nous changer un peu les idées avec quelques frivolités...

Ma stratégie c'est d'acheter l'été ou à l'automne des vêtements colorés que je vais porter en hiver. Dernier en date un chemisier rouge à fleurs et un gilet violet. J'ai repéré aussi un pull à franges en rouge bleu ou vert pour lequel j'attends une promo...

Sinon je me disais justement aujourd'hui qu'avec les vacances qui arrivent je devrais me coudre quelques tuniques et chemisiers avec les tissus pour lesquels j'ai craqué aux soldes d'été.
Et des vêtements d'intérieur, j'ai du molleton mauve foncé...

Je n'ai pas trop regardé les vitrines, pour ce que je vois je trouve la mode assez moche ces derniers temps, les coupes et les couleurs me rappellent le plus moche des années 1980 !
Des coupes oversize sans formes avec du coloblock en couleurs hasardeuses.
Du vert comme la peinture de la cuisine de chez mes grand-parents.
Des jeans neige taille haute
Des salopettes qui ne flattent pas grand-monde

Ceci dit une université (dite "la catho") a été installée sur le site où je travaille, alors j'ai un aperçu quotidien des tendances portées par les étudiantes...crop-top + oversize... lol
Ah si il en a des chic en tailleur-pantalon entièrement rose ou beige, comme dans les catalogues ! et beaucoup de street-wear.

Et toi quels sont tes projets couture ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptySam 21 Oct 2023, 22:29

Bon ben, je crois que toutes celles qui ont voulu s'exprimer sur le sujet l'ont fait, et je les en remercie.

Moi, j'aime la mode, et les changements de mode. J'aime les vitrines, c'est un plaisir pour moi de regarder ce qui se fait, ce qui va se faire. J'aime les rues d'été, il y a beaucoup plus à regarder que dans une rue d'hiver. J'aime examiner les formes des vêtements, les associations, ce qu'on appelle les looks. J'aime aussi examiner quels tissus sont employés, quelles couleurs, quels imprimés. J'aime l'inventivité, l'originalité, l'abondance de détails. C'est sûr qu'une tenue jogging-doudoune, c'est plus vite vu lol

Oui, j'aime aussi les changements dans la mode. J'aime faire les vitrines, regarder internet, pour voir ce qui va se faire de nouveau. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je vais avoir envie de tout porter. Mais s'il y a des éléments qui me plaisent, je vais regarder dans mes magazines, chercher le patron qui correspond (complètement ou plus ou moins), et quel tissu je pourrais trouver qui conviendrait.

Ces derniers temps, j'ai fait les magasins de Nice, San Remo (Italie) et St Raphaël (Var). J'ai repéré plusieurs choses nouvelles qui m'ont intéressée.

Beaucoup d'ensembles pantalon. Comme dit Olivia des étudiantes qu'elle voit passer. Veste et pantalon de la même couleur, très classe. Pour l'hiver, c'est beaucoup de velours côtelé, marron chaud, vert, beige, bronze... Et puis d'autres tissus aussi. A San Remo, j'ai repéré deux ensembles pantalon qui m'ont plu, pas trop classiques, pantalons un peu raccourcis, avec des revers, un peu larges, très seyants (je les ai essayés) et dans des tons vert ou kaki.
A St Raphaël, j'ai vu un ensemble pantalon en velours côtelé dans les bleu-gris, très sympa aussi, peut-être plus classique.
Autre tendance, la jupe jean, ou toile épaisse, dans les bige, marron, gris, vert, jean... longue, droite fendue devant, des poches sur les côtés.
Et puis les pantalons cargo, avec des poches côté, ni larges ni serrés, sympas, qui devraient plaire à Scotch, parce qu'ils sont hyper confortables. A associer avec un pull de couleur, pour un look confortable, ou bien avec une blouse claire ou colorée, plus élégante.
Des robes un peu longues, souvent drapées, ou encore et toujours portefeuille. Certaines sont très quelconques, d'autres sont plus motivantes. J'en ai vu une à St Raphaël, longue, drapée, imprimée léopard. Portée avec un blouson court perfecto et des bottines, c'était très style. pas vraiment nouveau, mais très style, comme j'aime.
Ah oui, plus nouveau : les jupes longues, légèrement évasées dans le bas, droites genre trapèze, en satin ou velours fin légèrement brillant. A porter au quotidien, hein, pas pour une soirée !!! J'en ai vu de très jolies...
Et puis les ensembles jupe type Chanel, en tweed, mais la jupe est très courte. Certainement que tes étudiantes, Olivia, vont en porter...

Bref, voilà ce que j'ai repéré de plus nouveau pour la saison à venir. Les couleurs sont des couleurs d'hiver, certes, mais ça peut quand même faire de jolis looks.
Vous en pensez quoi, vous de tout ça ? Il y aurait des éléments qui vous plairaient parmi tout ce que j'ai énuméré ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyDim 22 Oct 2023, 09:55

Pour ma part, de la couleur, de la couleur et encore de la couleur lol

Ici dans le mini village où j'habite, on ne voit personne en tenue très mode, tout mon voisinage travaille dans le milieu bancaire ( Luxembourg oblige re lol ) donc, ce sont des tailleurs pantalons et leur déclinaison en jupe, etc.

Donc à cette saison, je ne porte que des jeans, mais avec des hauts hyper colorés, idem pour les chemises, pulls.
Mes doudounes sont aussi très colorées , une fushia, et une turquoise que je porte avec des foulards ou écharpes pleines de couleurs.

Quand je "sors" ce sont des robes longueur sous le mollet, mais toujours colorées, je les porte avec des bottes, ou bottillons.

Je ne porte jamais de noir, j'ai eu un jour le malheur de porter un haut noir, tout le monde m'a demandé si j'étais malade Tape dur donc c'est banni de ma garde-robe.
Je vais prendre le temps de me faire un ou deux chemisiers cet automne.....bien colorés....... et encore d'autres vêtements si possible Ange
Mon armoire à tissus déborde, je ne peux m'empêcher d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyDim 22 Oct 2023, 14:07

Merci Ziata.
J'ai regardé le pantalon Cargo, je ne sais pas si j'aimerais.
Mal porté, ça doit ressembler à un pantalon d'ouvrier de chantier, avec ses poches et ses outils Ange

Ce que j'aime, c'est le jeans et un haut sympa, et le pantalon droite, ou cigarette super10

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyLun 23 Oct 2023, 13:02

Les pantalons cargos sont plus souvent portés par les hommes, c'est mon avis, mon mari en porte très souvent. Pour ma part je préfère pantalons droits ou jeans avec des hauts de couleurs vives, et surtout pas près du corps, j'ai un "bedon" que j'aime cacher. Je porte rarement des chemisiers.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyLun 23 Oct 2023, 19:41

enfin j'arrive, j'étais occupée avec des marchés
Moi je suis plutôt du style Ziata. Ce que tu écris, je pourrais l'avoir écrit moi même, on est pareille. Je regarde tout ce que s'apparente à des looks, des habits, des styles mais j'aime surtout regarder comment les gens sont habillés. Il y a de tout. Je viens de m'offrir une belle veste imperméable dans une marque de sportwear, avec une superbe capuche, veste souple un peu large pour mettre des trucs dessous sans être engoncée. J'aime que tout soit bien accordé niveau couleur et style et je ne porte pas de robe l'hiver , j'ai froid à mes gambettes. Voilà les filles, je vous souhaite plein de bonnes choses, bises, Maryvonne

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: arrivée de l automne   Arrivée de l'automne EmptyLun 23 Oct 2023, 20:26

Bonsoir à toutes ! Je suis comme Ziata , j adore voir les vitrines au changement de saison .Pour avoir des idées , essayer de nouvelles coupes et voir si ça me va , voir si les couleurs mode correspondent à mes tissus en stock ...Je suis allée deux fois en ville voir les nouveautés depuis qu il fait moins chaud ,mon impression est mitigée ,il y a pas mal de couleurs vives , ça j aime pour l hiver mais aussi beaucoup de coupes over size style années 80 , ça ça ne me va pas , je suis petite et plus très mince . à nice étoile , il n y a plus grand chose , désigual et camaieu ont fermé , chez caroll et maison 123 c était très dame , un peu trop sérieux ...Je n ai pas eu le temps d aller aux galeries lafayette , là il y a plus de fantaisie .J ai un beau coupon de viscose imprimée très coloré , je voudrais faire une robe d hiver ,je n ai pas encore choisi le modèle , peut etre des manches raglan ? à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyMar 24 Oct 2023, 17:18

Je n'ai pas encore participé  ce post mais me voilà ! Enfin ça va être assez bref car faire les boutiques ne m'a jamais interessée, je pense que c'est souvent le lot des personnes qui n'entrent pas dans les standards ! Je ne suis donc pas du tout la mode de près, mais inévitablement je dois quand même être influencée ne serait-ce que par les teintes que l'ont trouve en tissus selon les variations.
Mes goûts sont plutôt classiques/sportwear. Je ne déambule pas en jogging sweat shirt mais l'essentiel de ma garde robe c'est pantalon en toile forme jean, de préférence couleurs sombres pour tenter d'atténuer les rondeurs et des hauts plutôt colorés mais souvent en jersey pour le confort. L'été je porte des chemises un peu amples , plus légères que des t shirts et des pantacourts en toile légère aussi. Comme je l'ai dit sur un autre post, je n'ai aucune jupe (je déteste!) et j'ai 2 robes (faites maison) que je porte très occasionnellment l'hiver ! Je confectionne mes t shirts/pulls/chemises mais pas les pantalons. Je ne trouve jamais le tissu qui convient (élastanne obligatoire mais pas trop !) mais surtout, je n'arrive pas à me faire une toile toute seule pour ce type de vêtement, d'autant que même en imaginant y arriver, le temps qu'elle soit faite, ça n'irait déjà plus tant ma géométrie corporelle est variable ! Donc bcp de travail pour rien, et ça.... Je n'apprécie pas particulièrement !
J'ajoute aussi que les pantalons c'est sur commande (achat en ligne donc), tant j'ai horreur d'essayer quoique ce soit en boutique.  Si ça va je garde, si ça ne va pas je renvoie ! Mais ça se passe chez moi, toute seule ! Je gère mieux la déconvenue s'il y en a !! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Mar 24 Oct 2023, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyMar 24 Oct 2023, 18:38

Ah merci Maryded et Francesca, vous aussi, vous aimez la mode, je me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyJeu 26 Oct 2023, 22:04

Je découvre ce sujet aujourd'hui, je viens de passer 1 semaine en France dans ma famille et le forum sur téléphone c'est pas facile du tout !
Ziata est notre spécialiste mode sans aucun doute ! La mode m'intéresse plus ou moins, j'aime regarder certains défilés des fashions weeks car il y a des choses sublimes pour moi c'est de l'art.
La mode dans les magasins, ça m'arrive de regarder mais je dois reconnaître que je vois rarement des choses qui me plaisent ou du moins que j'imagine sur moi.
J'ai un style assez classique (mais pas mémére !!!) mais j'aime la couleur, pantalon foncé et top en jersey coloré et/ou imprimé est ma tenue de tous les jours en hiver. Je dois renouveler un peu car je porte certains vêtements depuis plusieurs années et ils sont un peu fatigués. Et puis j'ai un peu changé de forme (hélas) donc certains pantalons me serrent !!! Je ne porte plus de jupe je ne me sens plus à l'aise dedans. Les robes j'aime bien mais au quotidien ce n'est pas très pratique et il peut faire froid dans ma région.
Mon éternel problème est de trouver du temps pour coudre pour moi, il y a toujours quelque chose qui passe avant !!! Crise
Ce qui me désole c'est l'offre de patrons, le choix de magazine en Italie se restreint, on n'en trouve de moins en moins, Burda, La mia Boutique et Cartamodelli qui est la traduction de l'espagnol Patrones. Je suis fidèle à Burda où régulièrement il y a quand même des patrons intéressants quoique le fractionnement en plusieurs magazines (Style, Curvy et Easy) ne soit pas une réussite à mon avis !
L'offre des patrons indépendants est de plus en plus vaste mais les modèlesse ressemblent souvent, il y a beaucoup de basiques ou couture facile. Je ne me retrouve pas du tout dans certains styles : manches volumineuses, volants de partout, ou au contraire sweat, jogging etc !!!!
Alors tout ça pour dire je dois me coudre pantalons et hauts d'hiver !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyDim 29 Oct 2023, 20:36

Illo, illo, j'arrive tardivement dans la conversation.

J'ai passée beaucoup d'années dans les centres d'achats pour mon travail. Il y a des vitrines qui me faisaient de l'oeil mais en même temps ça m'agaçait de voir les gens être des caméléon par les tendances du moment. Coiffure, vêtements, accessoires, couleurs, tout y était pour que tout le monde ressemble à tout le monde.
Pourtant j'aime beaucoup la mode mais surtout celle qui est moins grand public.

Plus jeune j'ai beaucoup feuilletée les revues spécialisées mais j'ai freinée parce que ça me ramenait trop à mon auto-critique face à mon corps.

Puisqu'il n'y a pas d'âge pour grandir, mes complexes se sont mis à moins me contrôler. Je me suis remise à regarder ce qui se porte mais pas spécifiquement la dite mode En fait j'adore l'originalité. Des femmes influentes de 60 ans et+ sur les réseaux sociaux qui portent sans retenue des styles non-standard socialement pour leur âge. Je ne dis pas que je porterais mais bon sang que j'aime cet originalité.

ziata a écrit:
Ah oui, plus nouveau : les jupes longues, légèrement évasées dans le bas, droites genre trapèze, en satin ou velours fin légèrement brillant. A porter au quotidien, hein, pas pour une soirée !!! J'en ai vu de très jolies...
Je ne suis pas sûr si on parle des mêmes mais j'ai en tête ces longues jupes en satin qui sont souvent portée avec des gros tricot. Un contraste magnifique.

Bon là, au final, pour ce que je porte c'est beaucoup ce qui est confo. Pour les pantalons c'est toujours du skinny, slim, des pantalons qui sont presque des collants. Dessus alors là je varie, je superpose, je met les couleurs.
Cet année j'ai perdu pas mal de poids et comme je fais de l'exercice ma perte est de plus en plus agréable coté équilibre. Ça me permet de commencer à envisager agrandir mes choix de coupe et de style.


Maliro et Ziata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne EmptyLun 30 Oct 2023, 15:45

Oui, Jia, tu as raison, ces jupes en satin se portent tout à fait avec de gros pulls torsadés (ou pas). Mais courts, pour ne pas engoncer la silhouette. C'est joli, ça fait contraste. Plus de grosses chaussures crantées.
Ou bien une blouse en tissu léger, plus un perfecto cintré à la taille.
J'aime bien, pas forcément sur moi (pas dit que ça m'aille), mais c'est un look qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'automne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'automne   Arrivée de l'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: