Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Le poulet Tajine EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le poulet Tajine EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Le poulet Tajine EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le poulet Tajine EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le poulet Tajine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le poulet Tajine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Le poulet Tajine EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le poulet Tajine EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le poulet Tajine EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le poulet Tajine EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Le poulet Tajine EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le poulet Tajine EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le poulet Tajine EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le poulet Tajine EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le poulet Tajine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le poulet Tajine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le poulet Tajine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le poulet Tajine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le poulet Tajine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Le poulet Tajine EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le poulet Tajine

Aller en bas 
+3
zoe07
celine57
Nijenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptySam 15 Mar 2008, 17:53

Mon poulet en tajine a eu beaucoup de succès lors de la Convention et je viens de retrouver la recette que j'avais donnée ici en 2008.
La voici la voilà !
Bonne cuisine
!

Un poulet en tajine ?

J'en ai fait un hier que j'ai oublié de photographier ! Mais bon, quand on cuisine, on n'a pas forcément l'APN sous la main.

J'ai un tajine traditionnel en terre, mais il faut que j'installe à chaque fois mon tripatte gaz et c'est tout un bazar. . J'ai donc préparé mon "tajine" dans ma cocotte-minute S*eb. Le principal est d'avoir un couvercle qui s'adapte bien pour cuire à l'étouffée. Je pose donc le couvercle dessus sans tourner la vis de fermeture.

J'avais un poulet de grain de 1,6 kg et j'ai utilisé que ce que j'avais comme légumes sous la main :

2 gros oignons émincés en lamelles
1,2 kg de carottes en tronçons pas trop gros
2 très gros poivrons(rouges de préférence ou jaunes, verts si je n'en trouve pas) coupés en lamelles
1 bon kg de courgettes coupées en rondelles
6 tomates coupées en deux ou quatre


Il faut aussi :
1 gros citron confit (ou 2 petits) coupé en 12 morceaux
6 abricots secs moëlleux coupés en dés
1 cuillerée à soupe d'amandes effilées
4 gousses d'ail émincées finement
2 clous de girofles
2 feuilles de laurier frais

Et encore :
1 boîte d' épices Tajine
Du cumin (kamoun) en poudre
1 petit bâton de cannelle
Sel et poivre
Huile d'olive
Deux bons verres d'eau chaude (20 à 25 cl chaque)

- Couper le poulet en morceaux à peu près équivalents. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans la cocotte et y déposer les morceaux de poulet.
- Les faire revenir et le laisser dorer de tous les côtés en les retournant.
- Saler légèrement, poivrer au moulin, ajouter deux bonnes cuillerées à café d'épices tajine et une rase de cumin. Ajouter la moitié des morceaux de citron confit, puis les oignons émincés. Mélanger, laisser encore dorer un peu et rajouter un verre d'eau chaude.
Couvrir. Laisser cuire doucement 20 mn (10 mn, si votre poulet n'est pas fermier)

NB : A partir de ce moment, on ne mélange plus rien d'ici la fin de la cuisson.

- Ajouter les carottes et les clous de girofle, parsemer d'abricots moëlleux, saler très légèrement, poivrer et saupoudrer d'une cuillerée à café d'épices tajine. Enfoncer le bâton de cannelle au milieu. Couvrir, laisser cuire 10 mn.
- Ajouter les poivrons et parsemer d'amandes. Couvrir, laisser cuire 10 mn. Rajouter un verre d'eau chaude.
- Ajouter les courgettes avec l'ail, saler encore un peu, poivrer sans excès et saupoudrer d'une cuillerée d'épices Tajine.
- Poser dessus les tomates côté pulpe vers le bas. Mettre les feuilles de laurier.

NB : Ajouter le reste de citron confit au fur et à mesure, un petit peu avec chaque légume.

Couvrir et laisser cuire à feu modéré à doux au moins une heure encore, une heure et demie c'est mieux. Goûter une seule fois avant la fin de la cuisson et rajouter sel et épices selon votre goût.

Bon appétit et n'oubliez pas que réchauffé (très doucement), c'est bon aussi !


PS : Je m'organise comme ça quand je le fais en cocotte parce que ça permet aux courgettes et tomates de garder plus de croquant. Mais dans le vrai tajine, je superpose toutes mes couches de légumes en une seule fois, je ferme et je laisse cuire ![b]


Dernière édition par Nijenn le Mar 15 Mai 2012, 16:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptySam 15 Mar 2008, 17:57

hum miam
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptySam 15 Mar 2008, 18:47

Martine, ils n'avaient pas plus petit !!! Mort De Rire Mort De Rire Et il vaut mieux nous inviter au cinéma qu'à table. ON en a remangé ce midi. Et il en reste un peu

La dernière fois, le poulet faisait 1 kg 7, on était 4 et il n'en est pas resté une miette ! J'ai même eu l'impression que certains en auraient bien repris une troisième assiette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyLun 17 Mar 2008, 23:10

Wahoo le tagine


Mon mari est marocain, pas sûre de lui servir le tout de cette façon, en général on mélange -2-3 légumes grand maximum.

par contre agneau +abricots+amandes, c'est délicieux aussi

Le cumin, il me semblait que c'est une épice qui n'aime pas la chaleur.

Je fais tous mes tagines en cocotte minute.

y a quoi dans tes épices à tagine, ça se trouve où ?


Ce n'est en aucun cas une critique hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 18 Mar 2008, 10:25

Et mais elle est super ta recette, merci Nijenn, parfaitement adaptée à tout ce que je suis en droit de manger, mis à part les fruits secs et l'huile d'olive mais sinon je peux me le faire sans problème, miam je m'y vois déjà, mais je vais devoir d'abord faire confire mes citrons !!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 18 Mar 2008, 17:59

Cette recette me plait beaucoup mais on ne peut trouver d'épices pour faire le tagine ici. Dommage Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 18 Mar 2008, 19:33

Oh Zoé, faut pas être triste, si tu n'as pas les épices pour tajine tu peux en changer et mettre des épices de chez toi que tu aimes bien, je le tenterai la semaine prochaine ce poulet, sans les fruits secs et les amandes je mettrai de l'asparthame liquide à la place pour le côté sucré, et je crois que je mettrai tous les légumes en même temps, parce que sinon toutes les 10 mn faut que je surveille ...
J'aime bien le "on goûte juste une fois " lol! parce que moi aussi il vaut mieux m'inviter au cinéma qu'au resto, un poulet d'1.6 kg pour moi toute seule ne me fait pas peur haha4
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyVen 21 Mar 2008, 16:59

Réponses à vos questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les épices :

Les épices tajine déjà mélangées prêtes à l'emploi, soit je les fais venir du Maroc où l'on en trouve chez tous les marchands d'épices de marchés (ma belle-fille est d'origine marocaine du côté de son père, donc...), soit je les achète en boîte chez Lecle*rc aux rayon des épices fraîches et fruits secs, à côté des légumes : il y a toutes sortes d'épices en boîte transparente carrée plate. (Il y a les mêmes à HY*er U).
Celles du Maroc, qu'elles viennent de Rabat ou du Marché de Guéliz à Marrakech, sont parfaites. En revanche pour celles en boîte, je rajoute du cumin (kamoun) parce que je trouve qu'elles n'en contiennent pas assez, il y a, à mon goût une trop grande proportion de curcuma ce qui déséquilibre le mélange et donne de l'amertume. J'achète mon cumin (kamoun) en poudre en sachet de 100 g dans les épiceries orientales quand je n'en ai plus de là-bas. Pour la même raison, je rajoute des clous de girofle pour la cuisson. Je mets un baton de cannelle (petit) au niveau des carottes dans tous les cas.
Les épices en boîte contiennent (je viens d'aller vérifier ): cumin, coriandre, cannelle, curcuma, gingembre, ail et persil. Donc, tu vois, Zoé, tu peux facilement préparer le mélange toi-même. A Essaouira, il y a quelques années, on trouvait un marchand d'épices qui broyait sur place. Son mélange tajine comportait 11 épices dont du fenugrec et des clous de girofle! (que tu peux toi aussi rajouter). Si tu as du bon safran, n'hésite pas, sans excès, mais quel parfum !

Pour les citrons confits, c'est exactement la même chose : quand je n'en ai plus de là-bas, je les prends au même rayon d'Edouard. Mais avec la recette d'Houria, je sens que je vais les préparer moi-même.

Les légumes

L'oignon et l'ail sont incontournables : l'un parfume le poulet, l'autre les courgettes. Mais je ne les considère pas comme des légumes.
A dire vrai, j'utilise les légumes que j'ai sous la main. Mais toujours le trio de base : carottes, courgettes, tomates. L'hiver, je mets moins de tomates (elles n'ont pas trop de goût). Je ne me suis pas privée de regarder la grand-mère de ma belle-fille préparer (et quelle artiste !) tajine et couscous... Et c'est comme ça que suivant les saisons ou les envies, je peux rajouter des poivrons, des navets (à mettre avec les carottes), des haricots verts (juste au-dessus des carottes, mais alors pas de poivrons et on y ajoute les amandes), et même des blancs de poireaux ! Mais, comme dans le pot-au-feu, je proscris les patates et le chou. (On peut en faire cuire à part, pour les amateurs, mais bon...)
Donc pas de religion en la matière : hasard du marché ou des saisons et selon les goûts.


Et puis

L'huile d'olive, c'est très peu, juste pour faire revenir le poulet et on peut le faire dans une cocotte anti-adhésive sans huile et transvaser après.

Les abricots (4 ou 5), on n'est pas obligé de les manger. Ils peuvent être remplacés par des raisins secs ramollis à l'eau tiède ou moitié moitié. J'en mets peu, on peut faire plus. Je les laisse sur le côté de mon assiette.
Je ne suis pas au régime à proprement parler, mais je fais attention tout en me faisant plaisir.
Je cuisine en tajine : le poulet, l'agneau, le lapin et même certains poissons (en procédant un peu diféremment.

Céline, mon conseil : supprime les abricots si tu veux, mais ne rajoute pas d'aspartame. Si peu d'abricots donnent un léger parfum aux carottes, mais ne "sucrent" vraiment pas le plat. Enfin, tu fais comme tu veux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De quoi je me mêle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

PS : Je vois bien ce que tu veux dire pour "gôûter une seule fois" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais en fait, c'est simplement parce qu'une fois que tous les légumes sont superposés dans la cocotte, il faut éviter de l'ouvrir et même de soulever le couvercle : c'est une cuisson à l'étouffée. D'ailleurs, si l'on utilise un tajine, on ne soulève JAMAIS le couvercle avant la fin de la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyDim 11 Juil 2010, 23:02

J'ai un beau poulet de la ferme, je vais donc le cuisiner en tajine cette semaine. UN petit "up" pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 13 Juil 2010, 22:04

je n'ai jamais fait de tajine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ta recette est tentante ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi il vaut mieux m'inviter au cinéma qu'à table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 16:51

Je remonte le sujet pour les filles de la convention Touraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 17:17

Sois-en remerciée ! Le tajine est à tomber par terre prosterner prosterner

Zoé : par quoi on peut remplacer les épices à tajine ?

Safran : l’une des épices les plus chères du monde, au goût puissant et délicat à fois. On l’utilise de préférence en filaments. Il donne aux plats une belle couleur jaune orangée. On peut le remplacer, lors des fins de mois difficiles, par un mélange d'épices pour paella moins onéreux et parfois parfumé au safran

Curcuma (ou “safran des Indes”) : issu d’une racine, comme le gingembre, il est parfois utilisé pour remplacer le safran en raison de sa couleur jaune vif. Or, non seulement il n’en détient pas du tout la saveur mais il se distingue par un parfum caractéristique quand il est de bonne qualité. Il détient notamment des vertus digestives, antiseptiques et purifiantes.

Gingembre : citronné et piquant, on l’utilise traditionnellement en poudre dans la cuisine du Maghreb, mais on peut aussi apprécier sa version fraîche en le pelant et en le râpant finement.

Cumin moulu : c’est le fameux “kamoun” qui accompagne souvent le mouton. Son arôme puissant, légèrement anisé, se marie particulièrement bien avec le citron.

Cannelle : son arôme doux et intense est l’un des plus répandus dans la cuisine marocaine, que ce soit dans des plats sucrés ou salés et dans sa version en écorce ou en poudre.

Ras-el-hanout : mélange typique dont le plus authentique se composerait de vingt-sept épices, il est généralement vendu dans des versions moins exhaustives.

Coriandre : herbe aromatique dont on utilise essentiellement les feuilles. Une fois lavée et ciselée, on la parsème généralement sur le tajine en fin de cuisson.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 17:35

Si tu remontes un peu dans la page, tu verras que je donne la composition du mélange pour Zoé) et que j'explique ce que j'ajoute. Normalement, tu les trouves tout prêts au supermarket (carrefou*four et inter*marché aussi).

Ceci dit, ce qui s'en rapproche le plus au niveau du mélange, ce n'est pas le Ras-el-hanout, mais le Garam Masala. Je l'ai découvert depuis, un jour où jen'avais pas sufisamment de mélange tajine, j'ai complété avec du garam masala et c'était super bon. Désormais, j'en mets toujours un peu sur le poulet.

Il n'y a pas de safran dans le mélange, mais j'en rajoute parfois (ce n'est pas indispensable). Pour celui de la convention, je n'en avais pas mis, j'en avais plus !


Dernière édition par Nijenn le Mar 15 Mai 2012, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 17:37

Désolée j'ai pas tout lu, comme d'hab.
le massalé ferait l'affaire, à la place du Garam Masala ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 17:45

Le massalé est la variante réuniionnaise du garam massala indien (trouvé sur g*oogle), mais ce n'est pas tout à fait la même composition.

D'ailleurs, comme tous les mélanges, la composition varie en fonction des régions et des cuisinières.

Le mélange tajine que j'ai trouvé est celui qui me convient le mieux pour la saveur avec les ajouts de cumin (kamoun) , bâton de cannelle et clous de girofle. Et la petite touche de garam masala n'est pas du tout indispensable, mon tajine était bon aussi avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 18:03

alors j'irai demain matin faire des courses, je chercherai si je trouve des épices à tajine.
Merci Nijenn de cette recette ♥

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMar 15 Mai 2012, 19:38

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!............ Merci pour cette recette....alléchante! J'envie les chanceuses qui ont déjà pu goûter! clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMer 16 Mai 2012, 20:25

Merci juste le temps de terminer la terrine de chevreuil et....... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyMer 16 Mai 2012, 21:35

Ne m'en parle pas !
Mon tajine mijote en ce moment même...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:28

Alors, c'était bon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:31

Dés que je ne suis plus enrhumée, j'en fais un, c'était trop bon à la convention.
Merci pour la recette souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:21

Ma foi, c'était pas mal du tout ! J'ai accompagné avec de la graine de couscous, ça allait assez bien ensemble.
Le citron confit a eu du mal à passer auprès de Christophe et Mathis, mais les autres ont apprécié.
Merci encore pour la recette, Nijenn souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:52

ça va etre tres bon...... le tajin et un plat riche Genial
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:06

merci beaucoup pour cette recette de tajine qui semble fort appétissant Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine EmptyVen 18 Mai 2012, 04:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mangé au soleil, miammmmm Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le poulet Tajine Empty
MessageSujet: Re: Le poulet Tajine   Le poulet Tajine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poulet Tajine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cake au poulet et à l’estragon.
» dans la série tajine
» Recette Poulet rôti miel, ail et curry
» Pour Scotch: Boeuf/Poulet sauté aux légumes à la chinoise
» L'ODEUR D'UN TAJINE D'AGNEAU - hummm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: