Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 1 ere commande ! prix des retouches ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 24 Mar 2008, 16:45

j'ai eu ma 1ere commande d'un collegue , 1 ourler de jean's et un ourlet de rideau en coton épais !

je suis super contente , mais j'ai aucune idée du prix que je peux lui demander ...Réflexion sachant que je galere deja sur le jean's .. tension du fil mauvaise , ça a l'aire ok , maintenant , mais ...c'est pas super mega droit , j'ai dévié un peu , donc ma fin est plus haute que le début ...grr Trop bu confus

et bien sûr il voulait la couture apparente , vous savez , le beauuuu fil orangé .......Brave Bete lol!

j'suis pas ds la m*** , là !


bref .....

alors à votre avis , en admetant que je m'en sorte sans passer par la case retouche " pas vu pas pris " , je peux lui demander combien pour pas l'arnaquer ???

euhhhh , et des conseils pour le rideau ? l'ourler doit etre assez large , non ? pas 1 cm ...Zen Panneau

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 24 Mar 2008, 18:09

moi je vais sans gene demander à la dame de rap*** cout**** combien elle prendrais pour ca..je demande un devis je le presente à la personne qui me demande les retouches..je demande la moitié et souvent ils donnent plus car ils voient qu'ils font une bonne affaire!!! clin d'oeil


pour le rideau, prevoies plus qu'un centimetre sinon ca va rouloter dans le bas....tout depend de la longueur de ton rideau aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyLun 24 Mar 2008, 18:20

merci miss !

j'ai justement regardé la moyenne des tarifs sur le net , je vais faire comme ça clin d'oeil là je pars chez ma mere pour la semaine , je bosse du matin , et j'ai emmené ma MAC et tout mon materiel ! lol! j'immagine la tete de môman tout à l'heure ! aller je file , faut que je m'entraine encore ce soir !!!!! ronge ronge Mort De Rire

ah et pour le rideau , c'est un grand , genre 2 metre de large mini ...je penses mettre 4 cms ou 5 , je verrai au visu comment ça fait ... merci pour les conseils !

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyMar 25 Mar 2008, 09:07

pour le rideau c'est ce que j'aurais mis aussi...

j'espere que tu t'en ai sortie!!!!

on attends de tes nouvelles!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: pour les rideaux,   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyMar 25 Mar 2008, 10:07

il faut un ourlet large les filles pour que çà plombe bien, au moins 12 cm, c'est à dire que tu coupes 13, tu fais un premier pli au fer, ti t'installes sur ta table à repasser avec le mêtre autour du cou et tu plies à nouveau à 12 cm en vérifiant avec le mêtre pour que ce soit régulier. Si tu manques de tissu, tu es obligée de les faire plus petit. Je t'envoie un mp. maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:53

merci les filles , beaucoup !

alors au final , j'ai laissé tombé pour le jeans , impossible à faire nickel , je l'emmene à la retouche demain ....je m'en doutais un peu , mais bon ....
j'ai préparé l'ourlé du rideau avec l'aide de ma mere , vu que tres grd , pour etre sûr , mais à 7 cms ( 2 le replis et 5 l'ourlé en lui même ....) ...

maryded , merci mille fois pour tes conseils si preçis , pour le mp , aussi , je vais voir pour le rideau ( pour info , l'ourler de base , déja fait , faisait aussi 5 cms ..) ...

je vais voir ce que ça donne , et si ça va pas , je le referais à 12 .. j'aurais jamais dû accepter de lui faire .. pourtant je lui ai bien dis que je débutais !!! Crise Embarras Embarras Embarras Embarras Embarras

souffle coeur

bon , pas le tps de rester , je repasse demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:18

Et bien, je vais peut être écrire une énorme c..................., mais perso avant de faire un ourlet de rideau, je l'accroche à la tringle, et j'épingle l'ourlet à 4 pattes sur le sol, après je refais nikel comme expliqué par Maryded.

Canarie, c'est seulement en faisant des C..... que l'on progresse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:43

Cela s'appelle du sur-mesure Noisette. Il arrive que les sols ne soient pas droits, c'est donc une excellente technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere commande ! prix des retouches ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere commande ! prix des retouches ?   1 ere commande ! prix des retouches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere commande ! prix des retouches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix retouche
» retouches fermeture...?
» Tarifs retouches
» Toile + retouches
» Retouches sans indiscrétion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: