Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrons le débat "Echange Surprise"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 08:26

Ha la la... ça fait bien 2 ans que je lance des projets communs (je n'aime pas dire "échanges", ça fait commun et encore moi swap) et c'est la première fois que je me heurte à autant de questions. Très bien, faisons face à ce problème...

Pour certaines, vous avez trouvé le questionnaire trop réduit : c'est normal, d'habitude le projet est beaucoup plus ciblé, style confection sac ou autre. Bien sur, ça n'aide pas, ça stresse ! D'un autre coté, c'est une surprise qui doit être faite, donc la surprise doit être complète.

Le choix est tellement vaste et on a tellement pas envie de déplaire... Alors lançons comme ça, en vrac sur le tapis, quelques idées de réalisations, histoire d'aider Adelfa qui goute pour la première fois ce jeu et d'entamer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 08:35

C'est vrai que c'est un vaste sujet l'échange de cadeaux surprise, parce que tout est dans la surprise justement, mais je comprends celles qui s'inquiètent, évidemment j'en fais partie :bounce:
Mais comme j'ai déjà participé à d'autres échanges (moi non plus ça ne me plait pas ce terme, ça me fait penser à des choses pas claires qui n'ont rien à voir Suspect bref...) et j'ai plus d'idées à présent, et puis il y a des sites qui nous permettent de nous aider aussi ; on en avait déjà donné quelques uns mais allez je les remets, ça fait pas de mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la fille a un blog, ça peut aider à mieux la cerner, connaitre ses besoins etc... et surtout connaitre son style.

Ce que je pense, qui a déjà été dit par d'autres personnes, c'est qu'un cadeau fait main nous fera toujours plaisir, regardez les com des messages dans les blogs, notamment celui de Sylvie, où divers échanges se sont déjà effectués et tous sont très positifs, moi je dis, ce n'est pas un concours ni un examen de passage, on est toutes là pour partager et se faire plaisir, alors faisons nous plaisir et arrêtons de nous prendre la tête avec des futilités, je suis sûre qu'on va toutes faire quelque chose de bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Des idées,   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 09:25

l'incontournable sac, un tablier et ses maniques, toujours utiles, un coussin brodé ou fantaisie, un jeté de lit de 2 m par 0.60 m pour poser en travers du lit sur la couette uni, une trousse à ouvrages, un carnet acheté recouvert d'une jolie couverture ( choisir un carnet standart pour que la cousette puisse le changer ), un vide poche mural, une écharpe, un cache épaule, une petite couverture pour les jambes quand on regarde la télé, voilà en vrac des idées , servez vous mesdames............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 09:41

LA trousse à couture, le pique-aiguilles, la poubelle à fils, le vide-poche à mettre sous la machine à couture, set de table...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 12:45

C'est vrai qu'il y en a des choses possibles à faire !!!les sites cités par Céline sont supers, je vais surtout sur celui "aiguille dans le foin " tout y est bien repertorié , rien à redire ..... le tout est d'avoir envie de faire plaisir, après le "travail" se fait tout seul et puis aller sur le blog de la cousette (évidemment si elle en a un !!) ça aide !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 17:15

merci beaucoups .
Tout cela va bien m'aider.
Mais j'ai encore une question?:quel est le délai?...
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyVen 02 Mar 2007, 17:28

"Echéance au" 31 mars, non?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Pendant que vous papotez!!   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 03 Mar 2007, 09:40

J'ai avancé, une partie de mon projet est déjà réalisée!
Et oui, je profite surtout que mes sangsues , je veux dire mes anges, soient chez leur grand-parent jusque mardi...
Chouette Week-end, j'espère que ma machine à coudre va tenir le coup!! :D
Sinon effectivement dans les liens déjà cités, on peut trouver de chouettes idées!!!
On peut ajouter un tablier, des sets de table, un doudou pourquoi pas, ou un tableau en tissu hein! Alles laissez-vous aller, laissez parler votre âme d'artiste drunken
Ne vous souciez pas trop non plus des couleurs...Pour Noël j'ai reçu un superbe coussin bleu ciel, et il trône dans mon salon depuis 🎅 ...Je peux vous dire qu'il attire l'attention et qu'il a beaucoup de succés alors que mon canapé est rouge! Et en plus il est très doux, je l'adore I love you

Juste un petit truc, faut que je vous explique, je réalise toujours pour la cousinette un objet que je n'ai jamais réalisé auparavant, c'est beaucoup plus drôle pour moi lol! Et ce n'est pas pour me vanter mais là je suis surprise du résultat :lol:
Bon allez sinon je vais être en retard! et Scotch va encore me dire que je suis une bavarde!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 03 Mar 2007, 10:52

Oui, tu es une bavarde mais c'et tellement bon ! Bravo tu as bien avancé, qui nous parle de son avancée à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 03 Mar 2007, 13:51

Casteline la "sage et zen" cousette cogite .........alors chuttttttt !!!
Bon ceci pour dire que j'ai rien commencé mais que tout vient à point qui a des idées !!!! :study:
La date me va c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 03 Mar 2007, 17:04

ça y est !!
J'ai trouvé l'idée de départ.
Bon maintenant faut peaufiner tout. Quelques détails du genre!!! ah! zut! c'est vrai, faut rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: tralalèreeeeeeeeeeee   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptySam 03 Mar 2007, 18:04

j'ai rien commencé mais je sais ce que je vais faire,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 10:28

Ma chère cousette,
J'ai passé la soirée d'hier soir à fouiner dans mes tissus ; je sors celui-ci, l'essaie avec celui-là, non, ça ne va pas. Je change de ton, je change de style, je mélange, je démélange. Grr... Et la réalisation ? Ha je vais faire ça, ça devrait lui plaire. Puis non, ça va pas, je trouve pas les tissus. Je cherche, je cherche, je me creuse la tête... Je finis par me coucher un rien énervée, sans avoir rien trouvé : ni tissu, ni couleur, ni modèle !
Je finis par me relever à 2h du matin, cause cacaduchatquipue, mon petit cerveau se remet automatiquement en route, je n'arrive pas à dormir, je rallume Internet !!! A 5h, vaincue par la raison, je me recouche, je crise, je n'ai toujours rien trouvé !

Ausecours !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 10:56

Mais ne t'en fais pas Sylvie, moi non plus je n'ai toujours pas trouvé l'idée, au lieu d'avancer je recule, parce que des idées j'en avais, même une bonne qui aurait pu convenir à la copine pour qui je vais oeuvrer, mais finalement je me dis c'est bof-bof, alors je cherche autre chose...
Tout comme Cpourky, j'aime bien innover quand je fais un échange, et inaugurer un nouveau loisir créatif, une nouvelle technique, alors la nouvelle technique, je l'ai trouvée celle qui me tente bien, oui mais quoi faire avec ??? là est ma question, quand j'aurai trouvé quoi faire avec ce truc, et bien je pense que je pourrai avancer, en attendant, je me creuse la tête... mais n'oublions pas que ça reste un échange d'amitiés, pas un concours puisqu'il n'y a pas de critères de sélection, comment allons nous dire quel est le plus beau cadeau ???? bon alors l'essentiel est de se faire plaisir en faisant un petit truc qui nous éclate et pour le fait que ça plaira à notre copine, ben je pense que comme on est entre nous ça ira bien, on sera contentes .... enfin je veux pas trop m'avancer, mais moi en tous cas je suis sûre que je serai contente de ce que je vais recevoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 11:19

J'ai bien avancé : je suis allée au premier vide-greniers de la saison (qui était en plus dans mon village) et là... illumination!!! J'ai vu 2 coupons de tissu ancien qui m'ont, pour je ne sais quelle raison, immédiatement fait penser à ma victime, reste plus qu'à savoir comment lui façonner, j'ai mon idée :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Moi j'ai farfouiller hier soir dans mon stock,   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 12:57

et j'ai trouvé ce que je veux faire. Il y a minimum deux pièces, je vais commence raujourd'hui. En s'y prenant tôt, je pourrais toujours faire autre chose si je ne suis pas satisfaite de ces premiers travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 13:28

scotch38 a écrit:
Ausecours !! pale

Ah non non non Sylvie faut que tu restes zen hein?! Parce que si je sens que toi aussi tu paniques, aaaaaaaaaaaaah je panique aussi ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 17:51

T'inquiètes pas ma petite Cloé, maman est là ! Ouf, j'ai passé encore du temps à chercher aujourd'hui, et je suis décidée !
J'ai fait une première ébauche de dessin : ça c'est nouveau ! D'habitude je fonce dans le tas mais là, je réfléchis avant car je veux que ce soit, comment dire... structuré.
Ce qui ne veut pas dire que ça sera joli, ni que ça plaira !

Argh, coté couleur, j'ai envie de marier le marron et le orange, j'ai besoin de l'avis de ma cousette : tu aimes ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Je réponds au hazard,   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 19:12

j'aime les couleurs chaudes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 19:34

à tout hasard moi aussi : je préfère les couleurs pastels
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 20:16

Ouf me voilà rassurée!

C'est joli en effet...! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: J'ai commencé,   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyDim 04 Mar 2007, 20:49

hihihi............vous saurez pas nananèreeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 05 Mar 2007, 07:58

ça y est j'ai LA bonne idée !!! c'est arrivé vers 22h hier soir, une illumination d'un coup... enfin bon c'est qu'une petite chose c'est pas non plus l'idée de l'année, mais ça devrait le faire.
La forme est dans ma tête, tout est bien desssiné mais alors pour les matières et la technique ??????? il va falloir que je réfléchisse encore un peu.
Je pense que d'avoir fait un peu de nettoyage dans mon jardin hier m'a fait du bien, ça a du me nettoyer aussi un peu la tête et au lieu de rester à me morfondre devant le net en me disant pfff je sais pas quoi faire c'est désolant, et bien là ça a du être bénéfique de me désintoxiquer quelques heures de mon pc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Ayééé!   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 05 Mar 2007, 07:58

Pour moi, c'est terminé!! cheers
Ne surveillez pas votre boite au lettre hein!
Mon pti cadeau ne partira que quelques jours avant la date fatidique...
Pas de panique, affraid ! j'ai juste pris beaucoup d'avance, car la semaine prochaine je serai absente et à mon retour ça va être un peu la course pendant quelques jours...
Comme je me suis engagée dans ce projet , je tiens à être dans les temps!!
Scotch, tes couleurs sont très bien...
Bonne semaine à vous toutes!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" EmptyLun 05 Mar 2007, 08:39

Bravo Cpourki, du coup j'ai honte de mon coup de blues paralysant du week-end.

Scotch, jolies couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le débat "Echange Surprise"   Ouvrons le débat "Echange Surprise" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrons le débat "Echange Surprise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange "thé ou café" : les tirages au sort!!
» Echange surprise, BESOIN D'AIDE!
» Echange surprise, le départ
» echange surprise, la suite
» échange "Tournesol"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: