Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyHier à 16:42 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 07:55 par Liselotte

» Actu Patrons
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:51 par Liselotte

» Inspirations printannières
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un nouveau point ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 14:37

Au salon ???? tu as dis salon ??? mais où comment quoi quand ? lol!
Pour ma part je démarre un truc nouveau dès aujourd'hui : une housse pour ma centrale vapeur ; j'ai pris les mesure, et je m'en vais de ce pas couper mon métis pour en faire des crazy... beau bazar en perspective dans le salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 17:47

Alors, la semaine prochaine, il y a Créativa à Bruxelles!!
Donc, j' y suis pour la semaine, la société pour laquelle je travaille a un stand!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 17:57

eh mais je viendrais bien te dire bonjour si j'ai le temps...
c'est quel société, quel stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 21:54

Titannou, je te réponds par mail!!
Evelyne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 07:34

Bruxelles, mince un peu loin pour moi, mais je vais en parler à mes amis que je vois samedi, ils sont belges et je croie bien qu'ils remontent chez eux dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 07:38

Encore un nouvel encours à vite commencer et finir ce soir, pour emmener demain chez ma maman pour la fête des mamies.... un petit coussin en crazy personnalisé je vous montrerai ça la semaine prochaine car je pense qu'aujourd'hui ça va être chaud pour tout faire, le crazy les broderies, et le montage en coussin, si je dois en plus faire les photos et l'article sur le blog affraid je ferai juste les photos que je vais garder sur le pc et faire l'article la semaine prochaine ce sera plus prudent... pfff franchement ça fait des semaines que je sais que c'est la fête des grands mères le 4 mars, et comme d'habitude je m'y prends la veille pour le lendemain (et encore j'ai eu une semaine de rabe vu que c'était la semaine dernière mais comme on n'y est pas allés j'ai pas d'excuses)....
allez je vous laisse je me grouille
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 08:47

Houba, mais tu vas devenir une Maryvonne 2, avec tes crazy et ta frénésie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6458
Lieu de résidence : gers

Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ce que je vais faire,   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 09:16

un ensemble de voyage, un gros sac, un sac à dos, une pochette pour les affaires de toilette qui ne coulent pas..............non non pas un vanity, vous allez voir ce beau tissu que j'ai, une espèce de grosse toile réversible avec des dessins différents de chaque côté. Il faut que je me fasse des patrons et que je calcule bien mes assemblages. je voudrais un sas à dos avec des poches comme ceux des montagnards avant le progrés, j'an avais vu un chez "nature et découverte", superbe, je regrette de ne pas l'avoir pris ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 13:07

Et chez Décath ? tu trouverais pas ton bonheur ? c'est là qu'on a acheté nos sacs de randonnées avec mon mari quand on était encore bien courageux pour se bouger le c...
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 08:41

scotch38 a écrit:
Houba, mais tu vas devenir une Maryvonne 2, avec tes crazy et ta frénésie !!
t'as raison, en plus c'est la faute de Maryvonne si j'aime ça car c'est elle qui m'a envoyé mon premier à décorer !!!

je l'ai terminé hier soir juste à temps pour partir ce matin l'offrir à ma maman, je l'ai mis en photo sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 16:30

Un petit point sur mes en cours....
Voilà le petit sac terminé en début de semaine.
Il est reversible, c'est ça qui est drôle lol!
Bon, il n'a pas de poches, mais je le trouve pas si mal!!
Qu'en pensez-vous? je me demandais si je ne devais pas y ajouter un petit quelque chose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un petit détail des anses!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 17:09

Superbe. Tu sais que j'aime le tissu, je te l'avais déjà dit.
Le sac est très fin, il n'a pas de poche, soit ! Pô grave.

Ajouter quelque chose ? Il se suffit à lui-même mais au cas où, moi j'accentuerai le coté dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 17:58

je le trouve charmant et trmès printanier, je vois pas bien quoi y rajouter,
juste une petite question, est ce que tu as prévu une fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponses   Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 18:56

Pour Scotch: c'est vrai qu'il me reste un peu de dentelle, je réfléchis, mais je ne suis pas trop inspirée sur ce coup là, attendons un peu ça mijote... ;)
Pour Mamija: Non, il n' y a pas de fermeture, les zip et moi pour le moment, on est pas trop d'accord!! Mais c'est un sac qui peut servir pour garder un ouvrage, pour une brodeuse par exemple ou faire des petites courses plus que comme sac à main. Enfin, à mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 19:06

J'ai fini hier 2 pantalons (en gros, j'ai cousu les boutons), un truc bidule inventé pour avoir des poches pour les clopes et le briquet pour mettre avec (pantalon sans poche) et je suis en train de mascagner sur une espèce de pantalon jupe avec des explications plus que foireuses du livre "Sur Mesure" de Patricia Levallois.
Ce bouquin regorge d'idées géniales mais au niveau pédagogique, ça laisse carrément à désirer, c'est un peu "maintenant que t'as tout coupé tes beaux tissus, eh ben, tu te dém....es avec", merci m'dame.
Du coup, je suis allée courir comme une dératée attachée à mon chien avant de tout défaire car ça a le don de m'énerver :evil:
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 09:52

Cpourky, je trouve ton sac super beau, j'adore aussi le tissu provençal, et moi qui ne suis pas trop chichis et breloques je le trouve très bien comme ça, il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit :D
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19184
Lieu de résidence : 79

Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: joli   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 12:07

Coucou Cpourky,

très joli ton sac, très frais avec juste ce qu'il faut de petites dentelles...!

Une suggestion s'il est un peu "trop tard" pour ajouter une poche : tu pourrais faire une petite trousse zippée, qui peut être reliée au sac par un ruban ou cordon ou anneau, pour ne pas la perdre et pouvoir la changer de côté puisque le sac est réversible.
C'est quand même bien pratique une petite pochette zippée.

Quelle déferlante de sacs, dites-moi !
Shocked
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:05

Bientôt le projet Sacs justement..
Commencer à aiguiser vos aiguilles, mesdames, et à plancher sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Anonymou
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci! merci!   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:34

Merci les filles!!
Je vais tenter la pochette, je pense qu'avec le bout qui me reste ça devrait aller, merci pour l'idée Olivia. Et puis comme ça je ferai un petit rappel avec la dentelle, à suivre donc!! :cyclops:

Oyé brave gens, écoutez Scotch!! Entrainez-vous il est encore temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 09:34

J'aime bien le sac d'Evelyne, je ne me suis pas encore trop lancée là-dedans (les sacs) mais ça me tente....

Bon pour mes encours:
[list]
    j'ai terminé les deux tenues de princesse (il faudra attendre fin mars et le carnaval pour les voir)
    je vais commencer le costume de pirate de mon fils: pantalon large rouge avec large ceinture, gilet en peau de tigre (si, si, ça :pirat: lui fait plaisir), je vais faire des manches mousquetaire et un jabot que je vais adapter sur un t-shirt blanc et il me réclamait une cape hier, genre cape courte mousquetaire justement
    il faut que je m'occupe de mes fameux rideaux de dressing (mon mari a fait l'installation dressing, c'est chouette, je suis contente du résultat) et je vais en profiter si je trouve un lin ficelle pour faire mon double-rideau. Il faudra que je vous montre le tissu, il "pète", j'adore !! mon mari craint de ne pas dormir après installation :lol:
    Les "grandes" de 12 ans (ma belle-fille et la grande soeur d'une des princesses ci-dessus mantionnées) me réclament aussi des tenues de princesses. -ça m'émeut, elles ne parlent que de garçons, de portables, de SMS et de t'chat, de sorties et autres et elles me supplient de leur faire la même chose qu'à leurs petites soeurs- Simplement, j'ai dit que je ferais plutôt atelier couture pour qu'elles participent...
    Et enfin, pour moi, je me suis achetée un lin gris tendre pour un pantalon large de "Patrones", et je veux aussi me faire une petite veste caban de "Patrones". Si, grâce au lexique de Tinnanou, je parviens sans trop de problèmes à faire ces deux articles, c'est décodé, je m'abonne à Patronesparce que vraiment, ça a une autre tête que Burda!!! bom


bises à toutes
Magal
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6458
Lieu de résidence : gers

Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu as raison Magalie,   Un nouveau point ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 09:55

Patrones, c'est extra, moi aussi j 'aime beaucoup et même si on ne comprend pas l'espagnol, comme tu dis, on utilise le lexique pour les mots principaux.
J'ai fait mon sac de voyage, oui oui,n ne riez pas, vous allez voir çà, je suis dans le mini sac à dos, et ensuite deuxième sac plus petit que l'autre, je suis très contente du résultat. Il m'a fallu les conseils avisés de mon mari pour le patron et l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau point ?   Un nouveau point ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau point ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» point coverlock
» point de piqure ou point avant?
» point zig zag qui saute
» Un petit point ?
» fan du point mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: