Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
sélection du reader digest EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
sélection du reader digest EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
sélection du reader digest EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
sélection du reader digest EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
sélection du reader digest EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
sélection du reader digest EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
sélection du reader digest EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
sélection du reader digest EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
sélection du reader digest EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
sélection du reader digest EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
sélection du reader digest EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
sélection du reader digest EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
sélection du reader digest EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
sélection du reader digest EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
sélection du reader digest EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
sélection du reader digest EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
sélection du reader digest EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
sélection du reader digest EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
sélection du reader digest EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
sélection du reader digest EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sélection du reader digest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

sélection du reader digest Empty
MessageSujet: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 11:25

guide complet des travaux à l'aiguille
ben oui, figurez vous que j'ai çà, 500 pages, gros pavés. En vrac, les jours, broderie norvégienne, broderie blanche ( un epu comme Richelieu), tapisserie, bargello, appliqué, patch, quilting, crochet, dentelles, frivolité, filet, fuseaux, fourche, macramé, tapis noués, tricot, avec à chaque fois des exemples, des conseils d'assemblages et d'entretien de l'ouvrage. Il date de 1981, pas si vieux que çà, je vais l'auisculter attentivement. Il parle du crzy aussi en l'appellant " patch craquelé ". Ils emploient le therme de " pavés ouvrés". il y a aussi le quilting avec montage sur un métier ou un tambour. Et aussi, le bourrage à l'anglaise, çà c'est comme le boutis. le trapunto aussi ou quilting cordé. Et le patchwork gonflé, ah ah............qui veut savoir...............On peut faire une courte pointe comme dirait notre amie Jia, là bas dans son Canada. une pièce de tissu ample ou froncée est montée sur un dessous plus petit, on la rembourre alors généreusement pour lui donner un aspect bouffant. Comme les bords seront cachés par uen doublure, les dessous peuvent être de n'importe quel tissu peu couteux. Il faut deux gabarits, un pour le dessus, un pour le dessous. Dommage que je n'ai pas de scanners pour vous faire voir la photo. Cà me parait interressant pour les chutes de tissu, pour les dessus de lit d'enfant, c'est très rigolo, j'essaierai et je vous montrerai.Connaissez vous " le chemin de l'ivrogne" ? C'est un assemblage de blocs de patch avec des courbes, deux morceaux sur chaque carré, un concave et un convexe, et on les associe pour faire un quilt, je ne connaissez pas du tout,
incroyable tout ce qu'il y a dans ce livre, et moiqui l'avait oublié............oh là là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 11:30

" le chemin de l'ivrogne" J'ai découvert cette appellation il y a environ 3 semaines, c'est bien <imagé>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: selection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 13:21

Quelle chance tu as Maryvonne!! j'aurais aimé posseder un livre comme celui-là , mais vu sa date de sortie , je crains fort qu'on ne puisse plus le trouver en librairie.D'après ta description , c'est une vraie mine d'or.
Suzy
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 14:19

Qu'est-ce qu'il nous reste encore à apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Sélection du Reader's Digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 15:28

Suzy il faut se renseigner car la Sélection du Reader's Digest réédite et enrichit ses collections régulièrement je suppose, un peu comme Maxi-Livres (qui vient de fermer, quel dommage), ou encore France Loisirs...C'est vrai qu'il y a parfois des petites merveilles de livres encyclopédiques et comme c'est du grand tirage, les prix sont intéressants !

Maryvonne, je voudrais bien voir le résultat du patch gonflé, c'est rigolo ça !!! :)
Mais rien que la description donne déjà des idées !
A+
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 16:14

Olivia a raison, et j'en vois souvent sur eba*, ou ce genre de sites aux enchères, il faut regarder de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Maxi livre a fermé,   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 17:15

ah bon, mais...........partout en France ? pourquoi, c'était rudement bien,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 20:37

C'est vrai, à Nîmes j'y allais souvent dans ce magasin, j'adorais ça, tout à fait pour moi, du choix et pas cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMar 06 Mar 2007, 20:38

maxi-livres a fermé chez nous aussi. dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Je ne sais pas pour vous en Europe   sélection du reader digest EmptyMer 07 Mar 2007, 04:33

Mais ici, à la bibliothèque municipale je crois qu'il y est. Souvant emprunté par exemple. Vérifier a vos bibliothèque, moi j'ai emprunté des livres sur toutes sortes de travaux manuels, et j'en ai scanné quelques pages. Y'a même des revues, magasines. Et c'est gratuit....

Jo
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyMer 07 Mar 2007, 13:28

Oui la bibliothèque c'est un bon plan aussi, moi j'ai les mci là bas, je peux les feuilleter tout à loisirs , et si des choses m'intéressent, je l'emprunte et j'en fais des copies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Il y en a plusieurs sur   sélection du reader digest EmptyMer 07 Mar 2007, 15:42

ebay et chez d'autres marchands aussi, ce sont les mêmes, à 9 ou 10 euro, çà vaut le coup,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:47

Dans le même ordre d'idées je viens d'emprunter à ma médiathèque la bible du tricot : Tricot le grand livre edition CELIV 1991. Je ne suis pourtant pas une grande tricoteuse mais ce livre me fascine. Si vous avez l'occasion de le trouver n'hésitez pas ou faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
djam77
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Ce livre...   sélection du reader digest EmptyJeu 08 Mar 2007, 11:23

Je l'ai acheté l'an dernier dans un vide-grenier,pour même pas les prix des frais de port(il est assez lourd,c'est aussi une piste à suivre ;o))
8)

Djam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sélection du reader digest Empty
MessageSujet: selection du reader digest   sélection du reader digest EmptyVen 09 Mar 2007, 02:37

Merci les filles pour vos bons tuyaux
Suzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sélection du reader digest Empty
MessageSujet: Re: sélection du reader digest   sélection du reader digest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sélection du reader digest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adobe reader 9
» Problème avec Adobe reader (pdf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: