Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
que faire avec ces tissus??? EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
que faire avec ces tissus??? EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
que faire avec ces tissus??? EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
que faire avec ces tissus??? EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
que faire avec ces tissus??? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
que faire avec ces tissus??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
que faire avec ces tissus??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
que faire avec ces tissus??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
que faire avec ces tissus??? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
que faire avec ces tissus??? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
que faire avec ces tissus??? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
que faire avec ces tissus??? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
que faire avec ces tissus??? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que faire avec ces tissus???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptySam 26 Avr 2008, 09:05

bonjour à toutes
mon ami du burkina m'a ramené l'année dernière quelques tissus dont 2 qui sont unis....
le premier je pense je suis meme sur que c'est du coton. Il est bleu foncé et j'ai en 145 cm de largeur 2m50 de longueur...et je me pose la question qu'est ce que je pourrais faire avec, enfin plutot qu'est ce que je peux me permettre de faire avec....j'ai pas trop d'idées et j'ai peur de couper et de regretter après.....
L'autre j'ai 1m50 de longueur ou 2 m en 145 de larguer (je viens de le mesure et je ne sais deja plus Tape dur ) il est gris ni trop clair ni trop foncé....le tissus je pense que c'est du coton mais il est plus fluide au toucher.un peu comme les tissus qui sont utilisés pour faire des pantacourts type sport... (genre columbia).... De ce fait je me disais pourquoi pas un pantacourt.....

alors en résumé, j'ai besoin de vos lumières car les miennes ont grillées................. Tape dur Tape dur

en fait je voudrais preparer mes tissus car normalement mon chéri m'emmene chercher ma machine vendredi prochain... prosterner

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptySam 26 Avr 2008, 14:09

pitête qu'une tite photo nous aiderait...
parce que là, je vois pas bien... Sont-ce des tissus à "boubou" ?? si c'est le cas, il y a de grandes chances que ce soit du coton effectivement.

Perso je partirai bien sur une tite robe, ou une tite tunique ou un pantacourt comme tu le suggères...

Est-il possible de "marier" les deux tissus ? je veux dire peuvent-ils être portés ensemble, genre faire une tunique avec l'un et un pantacourt avec l'autre pour les porter en même temps ?
Je dis ça parce que j'aime assez les vêtements "combinés" du style un tailleur pantalon de même modèle en deux couleurs et associer la veste de l'un avec le pantalon de l'autre... et vice versa !
Les patrons où dans une même pochette on a plusieurs modèles réalisables (une veste, un pantalon, une jupe, un corsage)le tout parfaitement combinable sont idéals pour ça...
Burda ( Désolée Mâme la Modo si faut pas mettre les marques) fait des pochettes "combinables" en super easy (méga facile) et ça peut être une idée pour toi..

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptySam 26 Avr 2008, 14:23

oui c'est vrai qu'avec une photo ça sera bien
et pourquoi pas un pantalon large, voire pantalon "enroulé" qui fait mi pantalon mi jupe longue si tu vois ce que je veux dire Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptySam 26 Avr 2008, 17:21

les deux tissus ne sont pas de la même matière....
enfin au toucher c'est ce que je ressens....
je suis ouverte à toute proposition...Ce sera plus original que mon pantalon tout simple... merci prosterner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptySam 26 Avr 2008, 18:03

et en rangeant j'ai trouvé celui la
il fait 110 de large pour 3m de long
et la j'ai encore moins d'idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptyDim 27 Avr 2008, 01:21

pour le premier tissu personellement je verrais bien une tunique toute simple ou une blouse tablier..pour le deuxieme c'est vrai qu'un pantalon ou un pantacourt style un peu sport sa peut etre super sympa..en revanche pour le troiieme tissu la seule chose qui me vient a l'esprit c'est une grande robe style djelaba..
ne tinkiete pas..le plus dur c'est de surmonter la peur de la coupe..entraine toi dans un vieu drap..et apres tu verras que si t'es sur de ton patron sa ira tout seul.. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? EmptyDim 27 Avr 2008, 08:40

Et pourquoi pas une robe bain de soleil ou dos nu (cf le magazine Burda) dans le tissus africain ?
Je crois que ce serait joli !
Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec ces tissus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ces tissus???   que faire avec ces tissus??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec ces tissus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec ce tissus?
» J'ai trop de tissus que faire ?
» Faire un imprimé soi-même
» Que faire avec ce tissu?
» que faire avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: