Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 14:17

A force de vous lire, j'ai un peu fait une fixette sur la surjetteuse !

me suis posée beaucoup de questions Réflexion
- Pretty, en as-tu vraiment besoin : OUIIIIIIIIIIIII
- Pretty, en as-tu vraiment vraiment besoin : OUIIIIIIIIIIIIIIIII
- Pretty, sois sérieuse ! en as-tu vraiment ET réellement besoin : heu...... ben..... mais si un jour je me remets VRAIMENT à la couture...
- Pretty !!!!! sois réaliste !!!! une fois dans ta vie !!!!!!!! crénom Crise

Désolée

Mais bon, la tentation était toujours là, tapie au fond d'un des trois neurones de Pretty...
Alors je suis allée voir deux concessionnaires et leur ai posé des tonnes de questions... je vous fais grâce des questions/réponses... Les vendeurs sont encore en état de choc !

Munie de tous ces renseignements glanés, je me suis ensuite encore interrogée longuement :
- crois-tu, vu le prix, que ce sera un investissement rentabilisé : heu...... peut-être que oui... si un jour.... au cas où..... !
- Pretty... t'as vu combien ça coûte ???? t'as vu le trajet des 4 fils pour aller jusqu'à l'aiguille ?????? tu sais dans quel état sont tes neurones ???? ouais ! bon... j'vais réfléchir encore... un peu !
- C'est bien ma Pretty, réfléchis ! encore !!! et surtout prends ton temps...
et là incroyable mais vrai, je n'ai pas passé commande ! du rarissime... parce que côté coup de coeur la Pretty... j'me rappelle d'une certaine machine à tricoter... ! j'vous raconterai un jour Ange

Par contre, raisonnable mais pas calmée complètement et en compensation, j'ai repris le livret de ma Brother TX 400 (je crois que c'est ça clin d'oeil ) et ai lu toutes les possibilités existantes en option. J'ai fait des découvertes étonnantes ; ma machine est ultra-perfectionnée (enfin à mon avis), elle fait des tonnes de trucs que j'avais pas pris le temps d'examiner et surtout, là vous allez rire haha4 ..... figurez-vous qu'il existe un pied surjetteur en option ! pour la modique somme de 16 euros gné? vous devinez la suite ??? Pretty commande tout de suite ! avec le plateau spécial patchwork en plus qui rallonge le plan de travail de la machine et qui, lui, est un peu plus cher que 16 euros mais bon, faut bien que le livreur vienne pour quelque chose non????

Cinq jours plus tard, le colis arrive ! cinq minutes plus tard, Pretty est sur la machine ! Trente secondes plus tard, elle est aux anges : génial ce pied surjetteur : il surjette et coupe vraiment en un seul passage ! et 400 euros d'économisés ! bon c'est pas non plus une surjetteuse mais pour les besoins que j'ai, ça me suffit largement...

Bon alors maintenant la question c'est....

Que va-t-elle acheter avec tous ces sous non dépensés ???? Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:06

MOI JE SAIS !!!!


Mon 1ER CADEAU DE PACSEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:14

haha4

Des cours d'apprentissage de lecture de mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:25

bah moi j'ai une autre question Embarras :
où as tu trouvé ce pied ? Réflexion

Merci d'avance Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:28

De la naphtaline pour protéger la peau de bête ?
Des cours avancés d'informatique pour te passer des hot line ?
Une caisse de guéwurtraminer vendanges tardives pour varier les plaisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:43

nadia21 a écrit:

Une caisse de guéwurtraminer vendanges tardives pour varier les plaisirs ?


tresbonne idée et tu la fais livrer chez moi tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:44

Hein quoi ??? Pretty ? Le pied COUPE !!!! Parce que depuis le temps que je danse d'un pied sur l'autre avec cette envie de surjeteuse... Si ce pied pouvait exister sue ma Futura 2001 ce serait trop beau ! J'ai un point de surjet et le pied assorti, c'est déjà super, mais.... il ne coupe que tchi !! Je vais voir si ça existe chez le Père Singer, mais je ne me fais pas d'illusion... :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 15:54

Crise du vendanges tardives:j'en veux!!!!!!j'aime pas le vin mais celui là j'adoooooooreeeee!!!
mon homme m'a dit t'as des gouts de luxe Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 16:03

C'est non. Y a pas le pied qui coupe pour moi. Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux
C'est bien la peine d'habiter au beau milieu des pieds de vigne !!! Voui ! Moi aussi : Muscadet ! Ce n'est pas prestigieux, mais il n'y a rien de meilleur avec les huîtres et les palourdes et avec certains fromages.
:fille pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 17:14

On s'égare, les filles, on s'égare...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: moi aussi... moi aussi...   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 18:44

oui, évidemment j'aime le gewurstraminer mais....
la surjeteuse, je me pose les mêmes questions et jusqu'à présent, j'ai tenu bon, pourtant je ne couds que du jersey ! Mais il faut l'amortir et là, pour le moment, je ne couds pas suffisamment.
Par contre si chez Pfaff ils faisaient ce pied.... alors là ! ce serait vraiment le pied !! Ouis je sais Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 18:48

Je vais faire le même investissement pour un pied raseur surfileur. C'est vrai que c'est tentant la surjetteuse. J'ai moi -même du mal à être raisonnable parfois mais pour ce cas précis je vais tacher de l'être et d'exploiter à fond les possibilités de ma machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: en faisant une recherche...   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 18:52

j'ai trouvé cela chez singer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc s'ils le font pour un modèle comme celui-là, ils doivent le faire pour d'autres modèles, mais est-ce bien de ce pied surjet que vous parlez ?
par contre, rien vu chez Pfaff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: que pensez-vous ...   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 19:44

de ce coffret ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus je ne sais même pas s'il s'adapte à ma machine, il faut que je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 19:59

Pour la marque brother, il s'agit de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surfileur raseur (5ème ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 23:04

Bon ben là c'est vraiment mon dernier passage sur la Planète avant la Corse...

clap pour les propositions d'emploi des sous économisés !! Scotch... mais t'as raison ! un cadeau pour ma pacsée clin d'oeil

Nadia 21, que des bonnes idées... je les retiens toutes et celles des autre copines aussi...
Chui prête à partager le vin...

Pinkini j'ai acheté le fameux pied chez coudreetbroder.com

Allez bisous les filles, je vous laisse pour 15 jours...
Z'allez me manquer c'est pas croyable Larmes aux Yeux

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: pas de pied raseur chez pfaff   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptyVen 30 Mai 2008, 23:18

Eh bien mamiemo, chez pfaff ce pied raseur n'existe pas !
J'ai une pfaff 7570 et je viens d'acheter une surjeteuse. Je n'ai pas résisté à la tentation de cet outil dit extraordinaire !
On verra.... en ce moment je galère avec les fils et les points.
Et je viens de faire une bien mauvaise affaire en achetant des cones sur internet. Des cones de 5000 m à 1,68 euro sur une mercerie internet (on ne doit pas citer le nom ?).
Pour faire des économies en frais de port, j'en ai commandé une bonne douzaine d'un coup et quelle déception !!!!!!!!! Aucun point ne se fait correctement même si je change les tensions.
Conclusion : tout le carton est rangé dans un coin. Si certaines d'entre vous avez utilisé ce fil et s'il fonctionne sur vos machine, je veux bien vous céder des cones contre une modique somme. Au moins, ils serviront...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 09:53

A bientôt Pretty, bonnes vacances.

Buxange, ta proposition m'intéresse, quelles couleurs as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 09:59

bruxange t'as pas de bol, moi c'est ceux que j'achete aussi et je n'ai jamais eu de soucis, tu veux pas retenter le coup Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 11:30

comment faites-vous avec ces pieds ? IL doit y avoir des déchets ,il n'y a pas de boites pour les récupérer !! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 11:33

buxange a écrit:
Eh bien mamiemo, chez pfaff ce pied raseur n'existe pas !
J'ai une pfaff 7570 et je viens d'acheter une surjeteuse. Je n'ai pas résisté à la tentation de cet outil dit extraordinaire !
On verra.... en ce moment je galère avec les fils et les points.
Et je viens de faire une bien mauvaise affaire en achetant des cones sur internet. Des cones de 5000 m à 1,68 euro sur une mercerie internet (on ne doit pas citer le nom ?).
Pour faire des économies en frais de port, j'en ai commandé une bonne douzaine d'un coup et quelle déception !!!!!!!!! Aucun point ne se fait correctement même si je change les tensions.
Conclusion : tout le carton est rangé dans un coin. Si certaines d'entre vous avez utilisé ce fil et s'il fonctionne sur vos machine, je veux bien vous céder des cones contre une modique somme. Au moins, ils serviront...
A bientôt


Je me sers des cones pour la machine à coudre ,il suffit de les poser au sol derrière la table de la machine !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 11:36

elka, merci pour l'info prosterner je vais essayer de m'en servir comme ca (car a chaque fois je remplissais mes canettes avec ce fil mais j'aurais préféré m'en servir directement)
tu as quoi comme mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 11:39

j'ai une singer ,mais ça marche avec toutes les machines clin d'oeil enfin je crois!


Dernière édition par elka le Sam 31 Mai 2008, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 11:40

ok merci prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Je n'ai pas de surjeteuse,   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty EmptySam 31 Mai 2008, 15:01

mais quand je couds avec une aiguille double, je mets les 2 gros cônes dans des bocaux assez grands, comme cela, ils ne tombent pas. J'en fais autant quand je n'ai qu'une seule bobine, et que je fais une cannette pour servir de seconde bobine.
C'et ce qu'on appelle le "système D"
En tous cas, avec ces discussions, j'ai repris le manuel de ma machine... et je m'aperçois qu'on devrait le consulter un peu plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty
MessageSujet: Re: Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty   Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour probleme avec surjetteuse
» connaissez vous le sabra
» à toutes les filles de la convention
» pour la bonne cause !!!
» Surjetteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: