Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyAujourd'hui à 17:17 par Babeli

» bricolage non textile
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyAujourd'hui à 17:04 par Liselotte

» Actu Patrons
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi


 

 dessin de patron en 36 mais le faut en 38

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:12

bonjour
je dispose du dessin du patron elsie en 36 mais etant enceinte je dois faire un bon 38. Cmment faire pour le transformer?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:37

C'est un haut ? Si oui, tu vas farfouiller dans mon blog : j'ai diminué le patron d'une chemise, tu peux faire la meme chose, à l'envers bien sur...
Tu me diras si ça t'a aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:45

c'est ce patron que je veux agrandir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'arrive pas et je les en taille 2 a 8 ans aussi grace au merveilleux intemporels. Le veux pour moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:48

C'est deprimant de regarder de si beaux blog et de me dire que j'arriverai jamais a faire pareil....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:50

Tape dur
Ici, pas d'auto-dénigrement ou alors un gage...

Tu sais, tout le monde a débuté un jour ! Pour arriver à ce que tu vois, il faut du temps, de la technique et de l'entrainement, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:12

En principe chez Citronille les coutures sont comprises (à verifier) comme c'est un haut sans pince,ni découpe tu rajoutes 1.5cm/2cm tout au bord;tu découpes ton patron et tu essaies, si c'est bon tu le découpes dans ton tissu et le tour est joué clin d'oeil Zen Attitude on attend la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 18:20

ben la ils disent pas coutures comprises et avec mon ventre un 36 ca va etre court. Alors faut que je le trouve en 38. Si le dieu citronille m'entend sache que je suis dispo a echanger mon taille 2 a 8 ans contre un 38....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 18:28

Moi, j ai essayé de le faire pour moi (taille 38 ) mais je n ai pas reussi car en me basant sur les dimensions qu'elle donne, j ai obtenu un truc sympa .....si j'avais été enceinte de 9 mois !!!
J'aime les trucs tres ample mais là, l ampleur est surtout sur le ventre du coup, les bretelles "vrillent" légèrement dans le dos faute de ventre important qui placerait le tissu dans le dos.
Olaaa, je sais pas si je suis claire .....

Alors franchement, si tu as du plastique (voir le post récent sur les intemporels), essaie de t en tailler un avec ces dimensions et si tu le dessines un peu comme elle (c'est à dire avec la longue patte qui revient vers le devant) tu devrais avoir de l'ampleur pour le devant.

En effet, si tu compares le elsie enfant et celui qu'elle a dessiné, la courbe de la bretelle est beaucoup plus incurvée chez elle que sur le modele initial. C'est ca qui donne de l'ampleur pour le ventre.

J ai l air de la critiquer comme ca mais ce n est pas du tout mon intention, bien au contraire : merci à Claire d avoir mis ce patron en ligne !!


J aimerai trop l avoir pour moi en non-grossesse taille 38 !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyMar 01 Juil 2008, 18:38

merci camille je vais chercher le post et essayer avec son patron. Si j'ai bien compris tu as utilisé les dimensions qu'elle donne? as tu dessiné le patron a main levée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: elsie   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:23

coucou

je suis nouvelle ici et g commencé a coudre des elsie d'abord pour mes filles et ensuite j'en voulais un pour moi et sans patron ben durdur alors du coup j'y suis allez au culot g pris mes mesures et g fé mon patron moi meme c super simple

il te faut la hauteur du buste
l'encolure
aisselle a taille
epaule droite a hanche gauche et vis versa :)

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:56

merci je vais surement m'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:04

coucou

Moi non plus je n'avais pas de patron, mais je me suis aidée du haut d'une robe. j'ai mis le schéma pour les poupées dans pas à pas. Et avec cette technique je l'ai fait en 38, 10 ans et 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:11

bah y'a pas à dire les filles vous êtes douées, moi je n'oserais jamais me lancer dans le "patronnage" toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty
MessageSujet: Re: dessin de patron en 36 mais le faut en 38   dessin de patron en 36 mais le faut en 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin de patron en 36 mais le faut en 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron couture = patron tricot ?
» patron du commerce ou patron maison ?
» Patron pantalon en patron short
» lin!!
» plein de choses à faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: