Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Votre matériel EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Votre matériel EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Votre matériel EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Votre matériel EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Votre matériel EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Votre matériel EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Votre matériel EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Votre matériel EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Votre matériel EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Votre matériel EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Votre matériel EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Votre matériel EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Votre matériel EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Votre matériel EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Votre matériel EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Votre matériel EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Votre matériel EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Votre matériel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Votre matériel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Votre matériel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre matériel

Aller en bas 
+2
Nijenn
scotch38
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roxy
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 10:39

Je vous pose la question parcde que je suis toujours intéressée de savoir avec quoi cousent les copines. Avez vous...une seule machine ? Deux, comme par exemple une machine classique et une surjeteuse ? Etes-vous contente(s) de votre matériel ? Quelle est la machine de vos rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 11:40

Coucou roxy, moi, je suis une vrai débutante. Pas de cours de couture, je me lance avec l'aide du forum ! ma MàC est une prima 20 de singer, prêtée par ma belle-maman pour mes premiers pas. Pour l'instant, vu ce que je fais, elle me convient très bien.

Pour sur que si je m'en sors, je changerais pour un modèle plus complet.
mais pour le moment, vraiment, pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 12:45

Pour moi MàC, une Singer 155, basique. Bernina 1100D pour la surjeteuse et mon mannequin.
Cours de couture le lundi soir. Sinon, je couds toute seule et un peu avec ma maman.
Pour la machine de "mes rêves", je reluque la Pfaff Select 1548... Mais va falloir économiser encore un peu, lol ! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 13:01

accrochez vous, j'ai en tout 5 machines à la maison, dont une surjetteuse, un mannequin de couture, des perroquets et des bouquins pour le patronnage, le matériel de patch, deux grosses caisses de cones de fils, des caisses de tissu, des caisses de patrons, enfin de quoi travailler.
mon rêve avoir une brodeuse, mais là va faloir attendre encore un peu, mon porte monnaie n'est pas d'accord Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 13:23

Une bonne Bernina points droit & ziz-zag de 1984,clap de bons ciseaux (dont une paire de coupe de ma grand'mère,ils datent d'avant la guerre et ils coupent super bien ), un mètre,des épingles et surtout un dé.

Je fais beaucoup de choses à la main comme les fronces, les ourlets, les boutonnières; c'est un vrai plaisir pour moi, je me rappelle avoir fait un chemisier en voile complètement à la main avec une vingtaine de brides devant, je l'ai mis pendant au moins 5 ans.

Mes dix doigts et pour la broderie beaucoup d'aiguilles des toiles différentes, des fils ++ et des tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 13:46

J'ai honte...Mais j'ai 10 machines à la maison.....3 machines à coudre Singer (du temps ou elles tenaient encore la route....) une merveilleuse petite pfaff, une piqueuse droite juki géniale également, une brodeuse singer ( bof, bof),
une brodeuse janome géniale, 2 surjeteuses singer tout à fait correctes, une recouvreuse et une machine punch qui est un vrai amusement.....Je dois dire à ma déharge que je donne des cours de couture et que je mets à la disposition de mes élèves un certain nombre de mes machines....J'ai aussi un certain nombre de paires de ciseaux, de coupe , à broder et même à boutonnière......Et une tonne de tissus....Demandez à Stéphanie! La seule chose qui me manque c'est un mannequin!!! J'attends d'en trouver un à bon prix....... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 13:47

J'ai oublié de dire que je rêverais avoir une pfaff avec entainement intégré....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 14:07

J'ai commencé avec une machine Crise de base, histoire de voir mon intérêt pour la couture allait durer un peu plus de 2 ans. J'ai finalement pris des cours afin de combler les lacunes dûes au "j'apprends toute seule". J'ai du arréter qund les cours sont passés au mardi matin : je travaille.

Entre temps, j'ai économié pour acheter une Bernina (2e main) puis l'année d'après, une surjeteuse. J'ai trouvé un mannequin à 30 € (non régléble à ce prix là !).
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 14:27

Une brodeuse Pfaff qui sert aussi à coudre, une MàC pfaff mais assez vieille (20 ans) qui marche très bien, une embellisher (machine à piqueter) et une surjeteuse dont je n'arrive pas à me servir et que j'ai prétée à ma fille depuis quelques années déjà. Mais que je reprendrai un jour bien sûr Mort De Rire

J'aimerais bien en avoir d'autres mais ce serait de la gourmandise...

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 15:24

et ben dit donc j'aimerais bien voir tout ce petit monde!!!
une machine a coudre singer haut de gamme pas pour coudre pour me faire plaisir,une surjeuteuse que je me sert tres peu parcequ'il faut l'enfilé,une brodeuse brother,des tissus ,des fils, des ciseaux qui ne coupent pas,ce que je reve une piece rien qu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 15:32

Histoire de vous dire que ma curiosité n'était pas mal placée, je me suis offert il y a 3 ans une Singer Futura 6000, le type même de machine belle, mais un peu "m'as-tu vu" pour l'usage que j'en fais. Disons que c'était aussi pour me faire plaisir !
J'ai la chance d'avoir ma pièce à moi mais mes intérêts sont tellement divers et variés, ma doc tellement importante - mes fournitures aussi ! - que, soyez sans crainte, je vais vous interroger un de ces jours sur votre organisation et vos rangements, tellement je rame dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 15:40

moi je ne couds pas depuis bien longtemps et j'ai une petite machine achetée chez Lidl, offerte par mes parents, elle me convient très bien pour ce que j'ai à faire, elle fait les zig zag, le point exprès pour surfiler, les boutonnières, je la trouve assez complète, du moins pour mon usage perso.
J'ai aussi racheté une paire de ciseaux pour le tissus, de gaucher, et une paire pour le papier.
J'ai aussi une règle perroquet, des patrons classés dans un gros classeur, des mags dans une boite à chaussures, un mannequin fait maison, et des bouquins pour apprendre seule, car je n'ai jamais encore pris de cours.
J'aimerais avoir plus de choses pour le patch et aussi une pièce à moi, comme on en rêve toutes je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 16:46

hu hu !
j'ai une singer milieu de gamme on va dire ... une de celles a qui ils ont donné un petit nom (Nymphéa celle ci ..)
je regrette un peu d'avoir une singer mais bon ... ils me reprenaient celle de ma grand mere qui avait souffert ..

je débute également ... je n'ai donc pas grand chose . je viens enfin de m'acheter un paire de ciseaux correcte et il va falloir que j'investisse dans une boite à couture car la ça devient vraiment le cirque .. je perds tous mes fils, bobines et autres .. tssssssssss .. et il faut que je me couse un machin pour planter les aiguilles: car là aussi c'est du grand n'importe quoi !

et surtout je n'ai pas d'endroit, moi non plus, où poser cette machine .. arf ! ce qui complique tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 18:03

Waouh les filles c'est qu'à nous toutes nous sommes sacrément équipées!! Moi j'ai ma petite machine bluesky qui me convient très bien pour l'instant, j'ai aussi une surjeteuse toyota et un mannequin de couture gentiment offerts par mes parents... Pour le reste, mes tiroirs sont remplis de ciseaux, de bobines et de tas de "gadgets" que j'adore! Je prenais des cours de couture depuis plus d'un an mais...je me suis aperçu, en fréquentant ce forum que je jetais mon argent par les fenêtres! Ma prof, pourtant adorable, n'est pas à la pointe de la nouveauté, ses techniques assez anciennes n'étaient pas adaptées à ce que je voulais faire... Sans commentaires!
J'ai plus appris en quelques mois avec vous qu'avec elle en 1 an. Et j'ai créé 10 fois plus de choses grâce à vous que pendant mes cours de 2h30 par semaine! Tout ça pour vous dire MERCI les filles, vous êtes géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 19:31

J'ai une Elna Supermatic de 1954 depuis 15 ans, héritée de ma soeur ainée qui la tenait elle-même de la grand mère, nécessaire de base (ciseaux, dés, coupe fil etc.), un mannequin maison. Nappe en papier pour faire les patrons (pas de patrons à vendre à Moorea), classeur pour ranger ceux que je conserve...et Internet, pour me conseiller, me motiver et trouver des idées.
Et comme d'autre je rêve d'une pièce "spécial couture, peinture et bidouilles en tout genres, avec plein de jolis rangements Ange

Punaise certaines d'entres nous sont sacrément équipées!! Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyMer 25 Avr 2007, 20:46

nadineb a écrit:
une surjeuteuse que je me sert tres peu parcequ'il faut l'enfilé"
la surjeteuse, tu l'enfiles une fois puis tu coupes les fils pas trop courts et tu fais un tit noeud entre l'ancien et le nouveau fils
moi, j'ai une machine et une surjeteuse singer basiques, la plus jeune des 2 a 15 ans...
j'ai aussi 2 vieilles singer à pédales, le matériel de patch, des bouquins, plein de bazar et j'ai trouvé il a quelques jours un métier à broder ou quilter sur une brocante (pour 3 sous et demi, ils vendaient ça comme "morceaux de métier à tisser")
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 07:44

merçi anne,mais pour faire ça il faut deja que je l'enfile correctement haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:11

Eh ben! vous êtes équipées comme des pros !
Ca fait rêver tout ce matériel !
Mais vu que je ne dispose que du salon, si je devais sortir toute la troupe à chaque fois, le salon ne serais plus pratiquable !

Au passage, Alix, avec toutes les cousettes formidables qu'on a ici, y'a pas moyen de te dépanner avec les patrons ? il n'y a pas de magazines de coutures dans ton île paradisiaque ? Tu veux que je t'en envois quelques uns ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:31

Merci, si si, il y a des magazines, j'en achète régulièrement, et je tombe sur la robe 'empire', pas très flatteuse selon les pros etc.
Je te remercie de ta gentillesse mais ds un autre post (je crois que c'est le sujet sur les tissus) j'ai expliqué ma réticence à faire des échange et du troc. Les coûts d'envoi sont excessifs, et sur le territoire, la douane taxe, à pile ou face... Donc pas vraiment intéressant. Mais ne t'inquiète pas, vos blogs et ce forum est une mine d'or, et j'ai une liste d'ouvrages à réaliser de 2 pages!! C'est pour ceci que j'ai mentionné Internet dans mon équipement de travail.
Merci encore. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:46

Alix, pour ma part, en général quand je donne, c'set juste pour donner et surtout, surtout faire plaisir ! Pourquoi envisager un troc quand on sait que les frais sont aussi élevés ? Si tu as besoin de tissu, pas des gros bien sur et pas des kilomètres, je suis sure qu'on serait heureuses de te faire ce cadeau ! Toi-même tu étais prête à envoyer des hibiscus à Olivia.... Tu ne peux quand même pas refuser de nous faire le plaisir de te faire plaisir !

Si tu as besoin, demande ! Tu seras entendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:05

Merci les filles Larmes aux Yeux çà fait chaud au coeur, mais pas de problème, le demmerd çà me connait (depuis la Polynésie). J'aime bien m'apitoyer sur mon sort de temps en temps (c'est cyclique!!).
Mais j'aime surtout faire avec les moyens du bord et en harmonie avec l'environnement!

Au sujet d'Olivia, bien sûr que j'étais prête (et le suis toujours) à lui envoyer du tissus 'hibiscus' (arghhhh, çà brule!! Mini-Diable lol! ). Mais faut quand même avouer que je lui en doit des tonnes, vu le nombres de patrons et de trucs que j'ai découvert sur son blog!! d'ailleurs c'est par elle que j'ai découvert le forum!!
Et c'est idem pour les 'habituées' de ce forum.

Et pas de problème pour les swaps...

Oh la la , j'arrive pas à faire court ce soir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:22

je te comprends Alix, c'est vrai que les tissus que tu as chez toi ne sont peut être pas nombreux mais ils ont au moins le truc d'être couleur locale, alors que si on t'en envoie ce sera plus standard, mais comme je te l'ai déjà proposé, n'hésites pas, ça fait toujours plaisir, c'est pas tous les jours donc pour une fois on peut bien faire un effort d'envoyer un peu plus loin même si c'est un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:26

je suis d'accord avec vous, les filles, le but de ce forum est entraide et soutien Ange .
et au passage faire, et se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:28

J'ai une Futura 2001 SINGER depuis 15 ans (2ème main). ET j'en suis très contente. Pas de mannequin (Il n'y en a pas à ma taille !) Mort De Rire . Et une pièce à moi, pour coudre et bricoler, et ça c'est un luxe !
Je constate que vous semblez ne pas apprécier la marque SINGER. La qualité de leurs produits aurait-elle baissé ? Je n'envisage pas du tout de changer de machine, mais je rêve d'une surjeteuse. L'année prochaine peut-être. Je ne me suis renseignée qu'auprès de SINGER. Il y a mieux ? :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Roxy
Invité




Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:08

J'ai eu une Singer pendant plus de 20 ans dont j'ai été vraiment satisfaite et ayant eu l'occasion de me faire plaisir, j'ai donc acheté en 2004 une Futura 6000. Elle brode, mais a-t-on toujours l'utilité d'une machine qui brode ? Par contre il manque un point crucial pour moi : celui qui pique et qui surfile en même temps. Et ça dans une machine de ce prix, c'est inconcevable. Je voulais ajoindre une surjeteuse à ma vieille machine et je regrette tous les jours de ne pas l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel   Votre matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre matériel de couture
» question de matériel
» convention - matériel
» sac de sport : questions matériel
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: