Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Achat Surjetteuse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Achat Surjetteuse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Achat Surjetteuse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Achat Surjetteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Achat Surjetteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Achat Surjetteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Achat Surjetteuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Achat Surjetteuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Achat Surjetteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Achat Surjetteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Achat Surjetteuse EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Achat Surjetteuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Achat Surjetteuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Achat Surjetteuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Achat Surjetteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Achat Surjetteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Achat Surjetteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Achat Surjetteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Achat Surjetteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Achat Surjetteuse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat Surjetteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:40

Réflexion Bonsoir à toutes les personnes qui me liront,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, voilà j'ai pris ma retraite et déménagé en Haute-Savoie. Maintenant que je suis instalée je voudrais me remettre à la couture que j'avais abandonnée faute de temps. J'ai une bonne machine à coudre mais je voudrais acheter une surjetteuse. Je me suis renseignée dans plusieurs magasins mais hélas je n'arrive pas à choisir Embarras car les vendeurs.....ne savent que vendre!!!!! Mini-Diable
Pouvez vous m'aider en me donnant les bons critères d'achat pour une machine qui ne soit pas une "usine à gaz " mais facile d'utilisation tout en étant complète, faut-il de préférence un enfilage automatique, combien de fils etc....????
Merci pour vos réponses.
ns74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:45

j'ai achetais une toyota 4 fils à la Re.d.te et je n'ai pas de problème avec, à savoir que je suis novice en couture et que je ne voulais pas mettre très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:56

Aïe ! J'ai eu cette même machine et ça allait à peu près correctement jusqu'au jour où j'ai changé de fil : ceci a déréglé la tension d'un des points et je n'ai plus jamais réussi à le régler . Je l'avais achetée dans un hypermarché qui vend aux grossistes un jour de démo et quand j'ai eu ce problème, plus aucun interlocuteur.
J'en ai racheté une autre " Janome MyLock 644D " , presque deux fois plus cher mais aucun souci. Je peux utiliser 4 ou 3 fils, elle fait des ourlets rouleautés et il y a un variateur qui permet de coudre toutes sortes de tissus extensibles.
Quand à la première, elle a fini sur un site de vente aux enchères dès que j'ai fait régler le point Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:27

Coucou de la Yaute Noëlle !
Si tu n'as pas peur de commander par internet, tu peux aller faire un tour ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je t'ai mis directement le lien vers la page des surjeteuses, mais tu as aussi la section surjeteuse-recouvreuse)

Les filles du forum qui ont eu l'occasion de commander chez eux ont été ravies. Ils sont très disponibles au téléphone, n'hésites donc pas à appeler pour tous renseignements.

Pour le reste, je t'invite à te promener sur tout le site, c'est un régal pour les yeux toutes ces machines, le jour où j'achète une machine de course, je commande là, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:52

j'ai eu une toyot* achetée chez la redout*
j'en ai ete satisfaite mais c'est vrai que j'ai parfois manquer de conseil et j'ai donc passé pas mal de temps a bidouiller dans mon coin pour les reglages
j'ai maintenant une singe* a 5 fils :un vrai petit bijou
le magasin est a 10km de chez moi et a la moindre question je peux y aller
la vendeuse est tres disponible pour repondre a mes questions et peux me montrer sur la machine qui est au magasin ou je peux ramener la mienne pour faire les reglages directement dessus
c'est un service non negligeable avec une machine comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Achat surjeteuse   Achat Surjetteuse EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:44

Bonsoir à toutes,
Merci pour vos réponses, je pense que pour une novice comme je suis sur les surjeteuses il faudrait que j'ai une vrai démonstration de plusieurs machines pour faire un bon choix. De quelles fonctions ai-je besoin???? je ne sais pas!!!!
Hélàs près de chez moi pas de magasin de grandes marques... Embarras
Noëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:42

Mon mari m'a offert celle-ci (dans le magasin du site, livrée chez moi gratuitement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les règlages sont très minimes et elle fonctionne très bien. la tension de TOUS les fils se règle avec UN SEUL bouton, elle a un pied fronceur, etc. Franchement la machine de rêve au niveau utilisation.

Je me suis déplacée jusqu'à Strasbourg pour suivre un cours d'une aprem (4 h de cours un dimanche ou lundi férié), et je suis ressortie en sachant comment utiliser ma machine au max de ses possibilités. La formation était vraiment super et efficace. Je m'en servais avant avec les explications du livre, mais avec la formation j'ai pris conscience de toutes les possibilités de la machine et j'étais beaucoup plus sûre de moi.

L'enfilage boucleurs est hyper simple, comme celui des aiguilles (avec un truc pour enfiler le fil dans l'aiguille).
J'ai bossé avec une autre surjeteuse, rien à voir.

Bon elle est pas mal chère, mais franchement elle vaut super le coup en matière de confort et de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Achat surjeteuse   Achat Surjetteuse EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:11

Bonjour,
prosterner un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu...!!!!
Larmes aux Yeux hélas je crois que je suis de plus en plus Crise :je suis allée voir sur le site que m'a donné Malo en Belgique, en effet il y a des dizaines de surjeteuses mais pour moi qui n'en ai jamais eu ....je vais vous paraitre Boulet mais je suis paumée...en plus maintenant j'ai vu des surjeteuses-recouvreuses...je ne sais même pas ce que c'est....???? et on m'a parlé de machines à coudre qui font en plus surjeteuses.... Réflexion Quoi faire ???? Près de chez moi aucun démonstrateur ou alors pour me vendre la seule qu'il a en stock dont je ne connais même pas la marque. Si le blog le permet pouvez vous répondre à ces questions: est-ce que l'une de vous a une Ber*i*a si oui quelle ref ? et toi: chicabel peux tu me donner la ref de la singe*dont tu es si contente? Je vais également aller voir le lien que m'a envoyé rOuge biZoux.
Je sais que vous allez m'aider et que je vais finir par choisir la plus super des surjeteuses alors je reste Zen Panneau
grr Je voulais vous faire une jolie signature à aller chercher dans les gifs enregistrés dans mon ordi caser ordi mais je n'y arrive pas.
Alors ce sera. :fille pleurs: Noëlle.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:34

bonjour de Hte Savoie

j'ai commandé ma surjeteuse chez Stecker, c'est une babylock imagine.
J'avais pris conseil auprès de copines mais aussi auprès de M Stecker ou de son épouse.
C'est la troisième machine que j'achète chez eux et je n'ai que des compliments à leur faire. Tu peux les appeler sans hésiter et leur demander conseil. Il sauront te conseiller.
Je te souhaite beaucoup de plaisir pour choisir et utiliser ta surjeteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:37

J'ai aussi la babylock Désiré, elle permet la création à l'état pur, mais le prix est élevé. Et comme dit Rouge Bizous, une utilisation des plus simples et complètes. J'ai également acheté cette machine à Strasbourg et fait la formation gratuite un dimanche, mais je n'ai pas vu de femme avec des cheveux, des lèvres et un pull rouge vif lol!
Cette robe d'été en lycra (sauf la parementure) et le boléro en dentelle sont assemblés entièrement à la surjeteuse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyJeu 21 Aoû 2008, 09:06

bonjour
moi aussi j'ai la babylock desiré achetée chez stecker et je monte mes vetements entierement avec
je n'ai pas eu de formation,j'ai appris avec la documentation c'est assez simple et pourtant je ne suis pas intelligente
Réflexion
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyJeu 21 Aoû 2008, 09:31

bonjour,
Nadineb, as-tu déjà utilisé la fonction coverlock pour tes finitions ? Je suis tellement habituée aux roulottés que je ne me suis jamais servi de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:17

Moi j'ai résolu le problemme en allant directement sur place,
si,si à Bertrix, chez Stecker, et je suis bien heureuse car je ne connaisais rien aux surjeteuses, maintenant je sait quel est la difference entre une surjeteuse et une couvreuse (cover) et les differents point de surjet qu'on peut utilser. MMe. Stecker (très bonne vendeuse) m'a montrès plusieurs modéles de surjeteuse et finalement j'ai achetée la BABY LOCK DESIRE (surgeteuse et couvreuse) avec son enfilage automatique à soufle d'air. Simplement elle est géniale :Rose Rouge Ouv

Après que je soit sorti de la boutique avec ma nouvelle surjeteuse on est aller se promener au village d'a côté Bouillion, très belle promenade cheers , mon mari et moi étions enchantée, alors allez y un wk pour acheter votre machine et au mm temps vous promener souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:57

Mireya ,je suis allée sur ton blog ,j'adore tes sacs ,et puis pas de problèmes pour traduire les "Patrones" !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:02

cyvonne a écrit:
bonjour,
Nadineb, as-tu déjà utilisé la fonction coverlock pour tes finitions ? Je suis tellement habituée aux roulottés que je ne me suis jamais servi de cette fonction.

Moi j'ai une juki ,qui fait aussi les points de couverture ,c'est formidable pour finir les ourlets dans le jersey !A tel point que je ne reconnais plus quel tee shirt j'ai raccourci dans ceux que j'ai acheté Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:03

pfiou,je viens d'aller visiter le site stecker par curiosité
c'est affolant les prix Surpris Machoire Surpris Machoire ben je suis pas prête d'avoi un tel matériel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:26

elka a écrit:
Mireya ,je suis allée sur ton blog ,j'adore tes sacs ,et puis pas de problèmes pour traduire les "Patrones" !! clin d'oeil


Merci Elka
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Achat surjteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:47

Bonsoir à Toutes,
Un grand merci pour toutes vos réponses, je suis allée voir sur les différents sites que vous m'avez indiqué, j'y ai vu toutes les surjeteuses dont vous parlez, je pense que je sais à peu près quel genre de machine je désirerais fonction des travaux que je souhaite réaliser "Une surjeteuse-recouvreuse". Je vais faire mes économies et heureusement mon anniversaire n'est plus très très loin...!!!!
Par contre j'ai trouvé près de chez moi une boutique qui vend tout le matériel pour le patchwork et autres activités manuelles du tissus qui est concessionnaire des machines Suisses Ber*i*a. J'aimerais bien si quelqu'un connait les surjeteuses de cette marque ou en possède une avoir des conseils selon les différentes références.
Je suis allée voir les blogs qui étaient notés dans vos réponses et dans les autres discussions félicitations vous travaillez toutes super bien j'espère que je réussirais aussi bien...!!!!
prosterner à l'avance je vous remercie.
Noëlle.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:19

J'ai une surjeteuse Bernina, la 1150, et j'en suis plus que satisfaite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptySam 23 Aoû 2008, 00:11

Leurs machines ont une bonne côte. Pour ma part, j'ai une Pfaff 4 fils depuis 18 ans et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse EmptyLun 08 Déc 2008, 19:22

J'ai une surjeteuse bernina 1100D. Une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: Achat Surjetteuse   Achat Surjetteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Surjetteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de surjetteuse
» surjetteuse
» Surjetteuse
» couteau surjetteuse
» je recherche une surjetteuse pfaff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: