Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Broderie au ruban, EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Broderie au ruban, EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Broderie au ruban, EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Broderie au ruban, EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Broderie au ruban, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Broderie au ruban, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Broderie au ruban, EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Broderie au ruban, EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Broderie au ruban, EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Broderie au ruban, EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Broderie au ruban, EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Broderie au ruban, EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Broderie au ruban, EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Broderie au ruban, EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Broderie au ruban, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Broderie au ruban, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Broderie au ruban, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Broderie au ruban, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Broderie au ruban, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Broderie au ruban, EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Broderie au ruban,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 09:32

il faut du ruban fin, çà je le sais, mais aussi du gros tissu je suppose sinon çà ne passe pas dans la trame.
Pour contourner cette difficulté, je "chiffonne" du ruban, je le couds et je mets des perles, le rendu est assez sympa mais je voudrais comprendre la vraie technique, on en avait déjà parlé sur affinitiz.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
lesdoigt
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 09:38

j'ai acheté un kit de broderie au ruban pour ma mère à Noël, elle qui adore la broderie voudrait bien s'y lancer, et ce n'est pas sur du tissu mais sur des toiles à broder, comme on se sert pour le point compté.
Ce sont des rubans de soie ou d'organza, en général très fins, 5 mm de large à peu près, le rendu est superbe.
Moi qui ai vu tes broderies au ruban sur le crazy, je t'assure que tu as bien réussi aussi, mais il existe des techniques très recherchées, et une multitude de points et de motifs, il faut que tu prennes un livre là dessus, j'en avais pris un à ma mère en même temps que le kit pour l'aider. Dans les salons de loisirs créatifs on en voit souvent aussi, je trouve ça très beau, même si ce n'est pas le genre de tableau que j'accrocherais chez moi, j'admire quand même ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Il me semblait bien   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:21

que le tissu normal ne convenait pas, il faut donc de la toile aïda ou du lin lâche,oui oui je vois çà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:28

Je n'y connais rien mais je trouve le rendu superbe... Et -je vais sûrement enfonçer une porte ouverte- mais je crois qu'il y a des aiguilles spéciales broderie ruban
Tu nous montreras Maryvonne?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:28

les aiguilles à broderie vont mieux oui Magali tu as raison, déjà elle est plus grosse et laisse mieux passer le ruban et il faut aussi un chas plus large pour laisser passer le ruban à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:43

J'ai fait de la broderie au ruban sur une simple toile de coton. Mais là où j'ai des problèmes, c'est pour arrêter le suban derrière la broderie : un conseil serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:49

je pense que j'ai un livre sur la broderie au ruban je vais cherché dans mon bord****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:54

içi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:06

regardez ce que je vais bientôt commencer il y a de la broderie au ruban
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ange
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:34

Oh dis donc Hélène, ça fait vraiment envie ! C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:36

maryvonne j'ai trouvé mon livre sur la broderie aux rubans,mais depuis un certains temps je ne peu plus mettre de photos sur le forum,je vais demander a sylvie si elle veut bien les mettre
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 18:55

Hélène Wahoo c'est mignon !!!! c'est une trousse à broder ou à couture ? c'est magnifique, j'ai hâte de voir ton oeuvre tu as beaucoup de goûts Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:01

Les voici : (je pense, Nadine, que c'est parce qu'elles sont trop grosses. Il faut les réduire avant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:45

merçi sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 09:02

Vraiment Amachi, c'est super beau. Je trouve que c'est quelque chose qui se donne très très bien à un anniverssaire , à Noel. On cherche souvant des idées pour un cadeau d'hotesse, si celle-ci coud, c'est une bonne idée, et sa change de l'éternel bouteille de vin.

J'explique cadeau d'hotesse, car ce n'est peut-être pas dans les coutumes de toutes: c'est un petit présent que l'on offre à la dame de maison lorsqu'on est invité . Habituellement c'est une bouteille de vin, mais cela peut-être un petit bouquet de fleurs, des chandelles parfumées, etc... bref, un petit quelque chose pour démontrer notre gratitude envers nos hôtes.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 09:27

ah je connaissais la pratique mais pas le nom.... Merci Paxil....

encore faut-il que le "fait-main" soit apprécié, j'ai offert récemment à ma belle-belle-mère (la seconde épouse de mon beau-père) une guirlande d'oiseaux (tarlatane, tulle, intissé), elle l'a mise dans un coin et ne l'a pas plus regardée que ça, je me demande même si elle ne m'a pas trouvé "pingre" de ne pas avoir acheté quelque chose... Alors que j'avais travaillé comme une malade pour finir le truc à temps... Je me suis trouvée un peu déçue et surtout, je me suis dit que j'aurais mieux fait de l'offrir à quelqu'un qui aurait apprécié....

Bizz Paxil
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: oui Jo   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 09:32

le cadeau d'Hotesse est de rigueur ici aussi. J'ai fait cet hiver au moins 6 tabliers, des vide poche muraux, des dessus de table, un vase mural.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
Roxy
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 13:47

Magali a écrit:
ah je connaissais la pratique mais pas le nom.... Merci Paxil....

encore faut-il que le "fait-main" soit apprécié, j'ai offert récemment à ma belle-belle-mère (la seconde épouse de mon beau-père) une guirlande d'oiseaux (tarlatane, tulle, intissé), elle l'a mise dans un coin et ne l'a pas plus regardée que ça, je me demande même si elle ne m'a pas trouvé "pingre" de ne pas avoir acheté quelque chose... Alors que j'avais travaillé comme une malade pour finir le truc à temps... Je me suis trouvée un peu déçue et surtout, je me suis dit que j'aurais mieux fait de l'offrir à quelqu'un qui aurait apprécié....

Bizz Paxil
Magali

Al les belles-mères ! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 13:49

amatchi a écrit:
regardez ce que je vais bientôt commencer il y a de la broderie au ruban
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ange

Pour faire pendant à ce que va faire Hélène, j'ai eu l'idée de faire une sorte de petit cartable pour transporter (une partie) de mes Traveux En Cours. Comme ce n'est pas le sujet de ce post, je vais ailleurs pour expliquer mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 14:49

et bien voilà une personne "ordonnée"!!!
Tape dur et d'une encore,bonjour les bosses aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyVen 04 Mai 2007, 19:24

Moi c'est très rare aussi que j'offre quelque chose de fait main à quelqu'un sauf à ma mère parce qu'elle aime toujours bien, mais sinon les autres n'apprécient pas le travail qu'on y met, ils ne se rendent pas souvent compte que c'est du temps et beaucoup de travail à faire dessus, et du coup ça me désole. alors maintenant j'achète tout fait....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: broder au ruban   Broderie au ruban, EmptySam 05 Mai 2007, 22:05

bonsoir,
Ce sont de rubans spéciaux en soie. Il ne faut pas toujours passer le ruban dans le tissu ! quand le tissu est fin on peut aussi laisser le ruban en surface et le faire tenir par des fils, le coudre...
Sur le site Au bout des doigts il y a de belles broderies au ruban et des explications de cette technique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en plus Pascale est sympa Ange
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptyDim 06 Mai 2007, 08:38

Exact Olivia, on peut le chiffonner simplement comme Maryvonne l'a fait, pour ses crazys, et ajouter une petite perle pour faire le coeur de la fleur ainsi formée.
Ce site est très beau, elle fait de belles choses, et pas seulement au ruban, merci Olivia pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
sam
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: broderie   Broderie au ruban, EmptyMar 15 Mai 2007, 11:37

bonjour,
voila je me presente, je m'appelle samia je suis algerienne, je suis une nouvelle inscrite.
Je cherche a apprenre la broderie, specialement au ruban, mais ici je ne trouve pas de formateur ou des livres pour ça.
est ce que vous pouvez m'aider en m'envoyant des fiches techniques si possible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, EmptySam 23 Aoû 2008, 20:53

kikou,

pour ma part, je m'y suis mise il ya un mois dans le train ,j'avais un voyage de 10h lol.... donc du coup, live guide, toile, rubanet hop au boulot, ça avance assez vite et ce n'est aps très compliqué je trouve!

je compte en fait en ajouter sur certaines découpes de corset :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broderie au ruban, Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban,   Broderie au ruban, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie au ruban,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderie au ruban
» broderie au ruban
» broderie au ruban
» broderie au ruban
» Vidéos de broderie au ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: