Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Les points EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les points EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les points EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les points EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Les points EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les points EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les points EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les points EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les points EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les points EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les points EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les points EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les points EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les points EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les points EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les points EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les points EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les points EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les points EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les points EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les points

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 14:52

La gestion des points

Première description

Le module "Gestion des points" permet au fondateur via une interface de gestion unique d'améliorer les services rendus par vos forums. Via l'utilisation de points, il lui est donc possible par exemple de :

Supprimer la publicité pour les membres
Supprimer la publicité pour les membres et les invités
Activer la version pro de la galerie
Ajouter de l'espace pour la galerie
etc...

Obtenir des points - Fondateur

Le fondateur peut, via le panneau d'administration, créditer son forum de points. Il lui suffit simplement pour cela d'utiliser l'interface de gestion des points et de cliquer sur "Obtenir des points".
Il aura alors le choix entre deux méthodes de paiement : Allopass ou Paypal.



Obtenir des points - Membres

Nouveauté, les membres peuvent aussi contribuer au forum. Il suffit pour cela d'accéder à la page de contribution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien vers cette page peut apparaitre en pied de page si votre fondateur en a fait le choix dans l'interface de gestion des points. Cette page permettra aux membres d'effectuer un don pour ce forum :

Par téléphone via Allopass :
Par carte de crédit via Paypal :
Ici, le membre peut selectionner la somme qu'il souhaite faire don dans la liste, ou directement entrer la somme qu'il désire dans le champs approprié.

Chaque don sera directement retranscrit en points. Le fondateur pourra alors utiliser ces points pour améliorer les fonctionnalités du forum.

Utilisation des points - Fondateur

Toujours via l'interface de gestion des points, le fondateur peut utiliser les points ainsi obtenus.
Aujourd'hui il existe deux modules pour lesquels le fondateur peut utiliser ses points : La publicité et la galerie.

La publicité
Deux choix sont proposés :

Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres,
Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres et invités.
Si votre publicité est déjà désactivée, la date d'expiration sera repoussée du temps que vous aurez selectionné.

La galerie
Vous pouvez soit :

Augmenter l'espace de stockage,
Ajouter du temps d'activation de votre galerie professionnelle.
Le passage de la galerie en version pro vous permet d'autoriser l'accès à votre galerie aux membres et invités, et d'augmenter l'espace de stockage à 100mo. Une fois en version pro, vous pouvez encore augmenter cet espace de stockage, la seule condition étant que la version pro doit être activée pour encore au moins 2 semaines.

Attention, l'espace de stockage n'est valide que durant la période d'activation de la galerie pro. Après quoi, votre galerie repassera en version gratuite (disponible uniquement pour les administrateurs). Aucune photo ne sera supprimée, mais vous ne pourrez stocker de nouvelles photos si vous avez dépassé les 10mo (espace correspondant à la version gratuite de la galerie).



Important

- Il n'est pas possible d'annuler l'utilisation de points.
- Ne pas confondre avec les points de l'annuaire (servant à estimer l'audiance de votre forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 14:54

Le post est un peu long mais je l'ai écourté le plus possible.
Juste pour savoir que tout cela existe.

Au départ, je croyais que par "points", on parlait des chiffres qu'on a vu l'autre jour, mais ceux-là sont différents et payants !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 14:58

moi j'ai rien compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 15:13

mais est ce que si tu ne paies pas tu as des points tout de même ? ben oui je pense puisqu'on en a sur le forum malgré tout.... bon je sais pas trop non plus faut que je réfléchisse encore à tout ça, j'ai pas tout imprimé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 16:03

en gros la question c'est :
- avons nous envie que le forum devienne payant ?

Sylvie, penses tu que les fonctionnalités proposées le justifient ?
avons nous besoin de plus d'espace mémoire dans la galerie ?
la pub nous dérange t'elle vraiment ?

moi ça me va comme ça ... et je ne suis pas certaine d'avoir envie d'un forum ou des questions d'argents entre en jeux ..

( d'ailleurs ça me fait "bib" d'un coup .. Sylvie payes tu quelques chose a l'heure actuelle ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 16:10

adelfa a écrit:
moi j'ai rien compris!!!

Moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 17:36

Merci Cam'.

Non je ne paye rien actuellement.
Non je n'ai pas mis ce post pour demander quoique ce soit, juste pour vous informer de ce qu'on peut éventuellement modifier.
Oui, moi aussi, ça me convient comme ça. Je ne vois meme pas les pubs.

Ensuite, il faudra voir (le moment venu peut-être ?) si c'et intéressant de mettre en place la galerie.

Ce forum, je tiens à ce qu'il soit ce que NOUS décidons ENSEMBLE (votez pour moi !). Moi, je me contente d'en faire la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 17:37

Et puisqu'on est dans les questions du forum :

Est-ce que vous pensez que je devrais limiter la consultation à ceux qui ne sont pas inscrits ?

Actuellement, tout le monde accède à notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 17:43

scotch38 a écrit:
Et puisqu'on est dans les questions du forum :

Est-ce que vous pensez que je devrais limiter la consultation à ceux qui ne sont pas inscrits ?

Actuellement, tout le monde accède à notre forum.


Afin d'avoir de nouvelles **forumettes**il faut (je pense) qu'elles aient accès facile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 19:14

je pense aussi qu'il faut que les invités puissent se rendre compte de ce qu'est le forum, ce qui évite des inscriptions inutiles, que tu devras ensuite supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 19:26

mmmmh perso je suis pour que le forum soit en accès libre à tous: invités et inscrites... ça nous permet de voir de nouvelle tête et puis ça correspond mieux à mon idée du partage d'info !

mais peut être pourrions nous avoir un forum verrouillé (type la page des rondes) aux seules inscrites ( ou à celles qui capitalisent plus de 20 messages ...) pour les trucs plus perso .. les photos des enfants pour celles qui le souhaiteraient , ce que nous faisons le week end , nos tête gamines, les chagrins et coups de blues que nous avons parfois besoin d'exprimer, ou au contraire les joies .. enfin les trucs qui releve du papotage privée et pas de la couture ...

non ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les points Empty
MessageSujet: coucou   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 19:51

Je suis tout à fait d'accord avec Cam ! ce serait bien de créer un espace accessible seulement aux copinettes vraiment actives sur le groupe, pour mieux se connaître, mais en étant certaines que les infos personnelles ne soient pas accessibles au premier venu qui fait une recherche dans Google.
Ce n'est que mon avis (vous avez remarqué que je suis un peu réservée ?) silent
A+
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 20:06

j' ai beaucoup apprécié de bien visiter le forum en étant invitée....

car je cherchais un site surtout dédié à la couture.....

c' est pourquoi je me suis inscrite........
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 20:06

je suis aussi d'accord avec Cam et Olivia.
Je suis consciente que se que j'écris est lu par des personnes "indésirable".Mais comme je suis impulsive ,j'écris,je post, et je réfléchis(dans cet ordre).Se qui comme vous pouvez l'imaginer,me créer souvent des problèmes....
Donc je serais pour un "peu "d'intimité
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 20:08

je me méfie toujours d' internet.....alors.....

je ne vais pas beaucoup papoter .
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
lesdoigt
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 20:11

Je suis pour l'accès libre au forum, sinon nous n'aurions pas de nouvelles venues, par contre il y en a qui sousmarinent, soit en invitées soit en inscrites qui n'interviennent jamais sur les sujets, peut être par timidité ou manque de temps je ne sais pas, les sousmarins, dites nous ! on ne mord pas !!
Un accès réservé oui pourquoi pas, il y en a un pour les rondes, je trouve ça bien, c'est un sujet qui ne regarde que les intéressées, on n'a pas à y mettre notre grain de sel, ça peut l'être aussi pour d'autres sujets, ou bien comme dit Cam pour les photos, parce que là c'est toujours le problème de copillage à effet vicieux qui me fait peur, et les pubs, ben moi non plus je ne les vois pas je m'en fiche un peu... donc Sylvie, tu gères et tu gères très bien, continue comme ça et nous aussi continuons notre vie sur la planète ainsi, je m'y sens bien moi sur ma tite planète tchin-tchin :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 20:35

Ce forum doit être ouvert pour que les nouvelles venues puissent avoir une idée du contenu du forum. C'est ok.

Je n'apprécie pas plus que ça l'idée des sous-marins

Je pose ma question différemment : est-ce que certaines rubriques ne devraient être accessibles qu'aux inscrites ?
Si on propose un accès réservé, à qui pourra t-il êre ouvert, sur quels critères ?

Pour le trombinoscope, j'ouvre une rubrique et Cam' qui s'est proposé ou moi, centralisons les photos afin d'en faire un jeu ? qui est qui ? ça veut dire qu'il faut aussi une photo de nous adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 20:44

je suis aussi d'accord pour une rubrique privé, réservé aux plus actives, comme le suggère cam, ce qui nous permettrait de pouvoir être plus libre dans certains de nos discours, car maintenant un bon groupe s'est créé, et nous n'avons pas forcément envie de divulguer des pensées intimes à de simples curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 21:03

Tout a fait d'accord pour que le forum reste libre d'accès à quiconque.

Quand aux sections "privées" je pense également que c'est une très bonne idée, et déjà, à mon avis, la rubrique "hors sujet" devrait d'emblée en faire partie, on exprime trop d'opinion et d'anecdotes personnelles dans cette rubrique, pour qu'elle soit accessible à tout le monde.

Quand au trombinoscope, l'idée me ravit, mais comme je n'ai aucune photo de moi enfant.... Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 22:09

Bonjour à toutes,

J'espère ne pas être considérée comme un sous marin sur ce forum (...), mais c'est ma 1ère participation à un forum et je suis nulle, et je l'avoue ... je ne sais jamais où vous êtes et de quoi vous êtes en train de parler !!! alors je lis tout et je vous réponds ou mets mon grain de sel ... parfois longtemps après la fin de la discussion et j'ai l'impression d'être tojours à côté de la plaque. Boulet Pardon -
Vous avez très gentiment accueilli une vraie naze du forum et de la discussion électronique !
Pendant que j'y suis, c'est quoi un tuto !!!???
Je ne sais pas où l'écrire, alors je le dis là :
1 - mon kimono avance après m'être bien pris la tête ce week-end avec les manches (comme toujours) !
2 - j'ai aussi voté Ségo et moi, ce dont je ne remets pas c'est que tous les ans, sarko (sans majuscule non plus) va me souhaiter un bonne année, et là, ça ne passe pas ...
Merci et à très vite ---- Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 22:42

Hé bien ma foi, tu t'en sors parfaitement bien avec ce post !
Alors dans l'ordre :
Tu postes donc tu n'es pas considérée comme un sous-marin !!
En plus tu fais le K avec nous : que demander de plus à une petite nouvelle ?? Je ne me suis pas aperçue du tout que tu étais à coté de la plaque ! On peut répondre à un sujet quand on veut, il n'y a pas de temps limite.

Notre forum prend de l'ampleur, je conçois qu'on ne doit pas tout comprendre du premier coup. Ceci dit, la pipelette de service va te donner une brève (?!) présentation du forum et de ses rubriques, n'est-ce pas, pipelette ?

Quant à la fin de ton post...... soupirssssssssss .........
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 22:44

Est-ce que je mets le hors-sujet en accès réduit ?
ou
Est-ce que je créé une nouvelle rubrique, du type "top secret" ?

Alix, tant pis pour toi, tu nous mets une photo de toi adulte !! miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 23:06

Hiiiiiiiii pour ce qui est des "points" je n'ai pas tout compris, mais pour le reste, je suis d'accord avec vous! Laisser l'accès libre à ce forum est une bonne chose d'autant plus que notre admin est une adepte du ménage utile de temps à autres!! Je suis pour le partage des choses plus persos et c'est vrai cette histoire de photos lance un vrai débat... L'idée de la rubrique top secrète me plait beaucoup, reste à savoir comment en choisir les "membres"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 23:45

boah 10 ou 20 messages me parait être un critère non ? (et puis tout est modulable .. ) non ?
si l'on part du principe qu'un sous marin c'est zero .. ben 10 c'est déja énorme!!

Sylvie : ça te paraîtrait lourd à gérer ?

Sylvie : tu ne peux pas mettre tout "hors sujet" en non accès : il y a la broderie/couture etc etc .. a mon avis recrée un bazar et transferts-y la partie discutions du hors sujet ... et quelques autre de discution ..
si tu as besoin de petites mains : dis le !



P.s : Pour Sandrine : ( ce n'est pas moi la pipelette mais je te réponds aussi !!)
en fait quand tu veux t'exprimer sur un sujet , il te suffit de cliquer sur le "répondre" en bas du dernier message du dit sujet : ta réponse s'insérera automatiquement à la suite de ce message !
n'hésite pas à faire ressurgir des vieux messages si cela t'intéresse ! moi meme je suis adepte de cette méthode ! des fois c'est même rigolo !
il y a toujours une dizaine de discutions en même temps .. tu ne seras donc jamais a coté de la plaque quand tu réponds !!!
le tout c'est que tu repères les différentes sections si tu veux démarrer toi même une discution....

un tuto c'est un tutoriel .. un "pas à pas" en somme .. une explication souvant illustrées .. ( enfin je vois ça comme ça moi !)
si tu as des questions n'hésites pas .. y aura toujours quelqu'un pour répondre ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points EmptyLun 07 Mai 2007, 23:53

A toute heure du jour et de la nuit (vive le décalage) :)

Camille va te coucher Tape dur Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercices de points
» points traditionnels,
» Jolis points
» Grrrrr!!! points sautés!!!
» points machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: