Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
votre avis m'intéresse EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
votre avis m'intéresse EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
votre avis m'intéresse EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
votre avis m'intéresse EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
votre avis m'intéresse EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
votre avis m'intéresse EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
votre avis m'intéresse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
votre avis m'intéresse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
votre avis m'intéresse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
votre avis m'intéresse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
votre avis m'intéresse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
votre avis m'intéresse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
votre avis m'intéresse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
votre avis m'intéresse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
votre avis m'intéresse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
votre avis m'intéresse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
votre avis m'intéresse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
votre avis m'intéresse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
votre avis m'intéresse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
votre avis m'intéresse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 votre avis m'intéresse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 07:07

Voilà je suis décidée a changer de machine à coudre (c'est de la faute à Titia et Arinéa) car moi j'ai un tank qui fait un bruit d'enfer et une couture qui n'est pas des plus belles.

Bon alors faisons court : j'ai vu un Pfaff "quilt expression 04" qui me plait , maintenant je voudrais comparer avec brother et bernina.

Qui peut me dire si elle est contente de sa brother ses petits plus et ses petits moins, idem pour bernina et pfaff.

Merci à vous toutes. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 07:16

Désolé peux pas t'aider, moi aussi j'ai une vieille machine mais je compte sur le bonhomme en rouge qui passe en décembre pour changer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 07:19

Comment ça Irlande de ma faute et de celle Arinéa.
Attention Tape dur .
As tu vois que notre démonstration à portée ses fruits!!!!.Maintenant à toi de faire le bon choix.
Gros bisous.Titia
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 07:26

J'ai une PFAFF qui a plus de 15 ans mais je garde au coeur le regret de n'avoir pas choisi BERNINA à l'époque car encore plus chère. J'ai peut-être tort car ma MAC me satisfait malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 09:46

J'ai eu une Pffaff qui ne me convenait absolument pas, une Hobby 4450 je crois. J'ai changé pour Husqvarna, et ça a été une révélation! Le bonheur total! Et pour la première fois j'ai fait des coutures correctes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: machine ...   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 10:05

Bonjour!!

je suis nouvelle sur ce site, et voulais répondre à ton message, moi j'ai une singer de base depuis 16 ans, et franchement , je ne connais pas les deux machines que tu site, mais la mienne m'a servi à tout faire depuis, boutonnière, surjeter, coudre.. enfin, les base et je m'en suis pas plainte puisqu'elle me sert encore.... j'espère que cela t'aidera dans ton choix, au vu et au su de tes besoin bien sûr!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 10:21

J'ai 1 pfaff depuis 20 ans qui marche très bien. J'en ai une autre qui a 5 ans et c'est une MAC et brodeuse qui est également très bien.
Elles sont malheureusement un peu chères.
Je crois qu'à qualité égale brother est beaucoup moins chère.

Avant d'acheter une machine demande toi ce que tu attends d'elle. Tu fais beaucoup de boutonnières ? tu brodes des noms pour l'école ou la colo ? tu couds des trucs épais ?
Va au magasin avec TON tissu et fais des essais sur ce qui t'intéresse particulièrement.
Il faut savoir que dans une gamme de prix elles font toutes la même chose, plus ou moins bien. Certaines ont des plus, par exemple le double entrainement sur la pfaff mais elles ont toutes des qualités et des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 10:30

moi j'ai une brother depuis 28 ans (que le temps passe vite!!) et aucun soucis avec! Bon, je vous avoue que je ne m'en sers pas tous les jours mais j'ai eu une période où la couture ne me faisait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 13:22

d abord tu dois choir entre "mécanique" ou "électronique"

ensuite faire une petite synthèse pour savoir ce que tu couds, tissus épais fin, broderie?

moi j'ai pris une électronique innovis 50 boutonnière automatique enfilage automatique.

Après viens, beaucoup de points de broderies et l'alphabet, cela n'était pas nécessaire je pense, au départ je voulait surtout pour de la couture que de la broderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 13:27

merci les copines pour vos avis , ce matin je suis allée essayer une bernina. Un peu déçue par ce qu'elle fait 99 points vous me direz c'est beaucoup mais 1400 euros la demoiselle. Je suis allée chez Pfaff ils viennent de sortir une machine quilt expression 04 qui me plait bien, car très adaptée pour le patchwork, mais comme dit coutureuse il va falloir que j'y regarde de plus près car là c'est 1700 euros et l'erreur n'est pas possible. Nous irons donc à la foire de Grenoble et j'emporterai du tissu épais voir même très épais et j'essayerai. Voilà où j'en suis. Je vous remercie toutes, et je vous tiens au courant. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 13:51

je suis tres contente de mes brother mais j'avoue que je trouve les janomes tres interessantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

evidement les pfaff on le pieds double entrainement mais chez brother c'est un accessoire que l'on ajoute (je l'ai utlisé l'autre jours pour faire un truc molletonné un merveille mais galere a mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 14:24

j'ai une brother inovis 50 depuis pas longtemp..
tu peux venir l'essayer si tu veux
je l'ai acheté à Lyon dans un grand magasin où on peut essayer! (et se faire influencer par la vendeuse) vas-y! moi je suis bien contente d'y etre allé pour avoir les démo, et pour les tester!

ça s'apelle france machine à coudre et c'est 81 quai perrache, c'est pas dur à trouver. l
le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 14:34

...y'a des rencontres qui coutent chères !!!
Réflexion et donc, je dois éviter, Arinea et Titia, c'est les noms que tu citais hein ? Irlande ? c'est ça ?Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
J\\'T\\'avais dit qu'elles n'étaient pas fréquentables ces deux là lol!

Bon, moi je verse dans la suèdoise (je sais je l'ai déjà dit...) mais Pfaff, je reconnais que c'est du bon aussi (d'ailleurs Pfaff et Husqvarna sont ensembles maintenant)

Si je rachetais quelque chose (zhom veille à ce que surtout JE NE RACHETE RIEN) c'est une MAC qui serre bien les gros tissus, parce que même ma rose, faut accompagner avec un petit accessoire (qui permet de ne pas peiner à cause des épaisseurs/ourlets de jeans par ex.) ...

Bon, quand on arrive dans ces machines électroniques, dont tu cites les marques, y'a plus de mystère, faut y mettre le prix c'est pour cela qu'il ne faut pas se tromper !
Un conseil : ne te précipite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 14:45

Miss Coco a écrit:
...y'a des rencontres qui coutent chères !!!
Réflexion et donc, je dois éviter, Arinea et Titia, c'est les noms que tu citais hein ? Irlande ? c'est ça ?Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
J\\'T\\'avais dit qu'elles n'étaient pas fréquentables ces deux là lol!


Non mais alors Miss coco Tu sors je sais pas Tape dur
demander à la chef si on est pas fréquentable.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 15:18

Juste un petit rappel, et au risque de soulever un tollé........... Pour en avoir beaucoup discuté avec des professionels, des vendeurs de machines à coudre, des réparateurs, et j'en passe, Singer, ce n'est vraiment plus ce que c'était.... Avant, c'était une très bonne marque, mais ils ont été racheté, et depuis, c'est vraiment pas la joie : machines qui lâchent, réparations galère, etc, etc... Il me semble vraiment que si je devais racheter une machine, j'éviterais Singer (désolée... pourtant, dans ma famille, on ne jurait que par cette marque.) En revanche, Bernina, Pfaff, Brother, Huqsvarna sont toutes de bonnes marques, à toi de faire le comparatif pour voir qui offre quoi comme possibilité, et ce qui te correspond le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 15:19

J'ai eu une Singer "club pendant une quinzaine d'années c'était pas trop mal maisj'ai changer cette année pour une Brother 350
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la même que la Brother 400
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais avec en moins deux pieds presseur (double entrainement et un autre dont j'ai oublié le nom) et la table d'extention
j'en suis très contente peut être un regret car je viens de découvrir la broderie machine et j'aurais peut être du mettre un peu plus cher et prendre une MAC brodeuse donc là je me tate pour l'année prochaine est- ce que je revends ma MAC et j'en prends une MAC brodeuse ou est - ce que je garde celle que j'ai et j'achète une brodeuse seule si c'est la deuxième solution je ne sais pas quelle brodeuse prendre.
Bonne journée
Brodisis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptySam 04 Oct 2008, 15:38

Miss Coco a écrit:
...y'a des rencontres qui coutent chères !!!
Réflexion et donc, je dois éviter, Arinea et Titia, c'est les noms que tu citais hein ? Irlande ? c'est ça ?Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
J\\'T\\'avais dit qu'elles n'étaient pas fréquentables ces deux là lol!

Tape dur <-miss coco

longybay a écrit:
Juste un petit rappel, et au risque de soulever un tollé...........
, Singer, ce n'est vraiment plus ce que c'était.... Avant, c'était une très bonne marque, mais ils ont été racheté

je ne pense pas qo'on te tombera pas trop dessus car cela fait deja un bon moment que singer a "vendu" sa reputation sur l'autel du profit
pourtant dans ma famille aussi mes grands meres ne juraient que par singer mais quand j'ai achettée ma premiere machine il y a 15 ans, deja a l'epoque nombreux etaient ceux qui m'avaient fortement deconseillée la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 09:40

suis d'accord avec longybay,j'ai une singer electronique 4010 (chere)c'est tres leger comme machine et elle ne coud pas de grosses epaisseurs,je ne la conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 09:51

Miss Coco a écrit:
...y'a des rencontres qui coutent chères !!!
Réflexion et donc, je dois éviter, Arinea et Titia, c'est les noms que tu citais hein ? Irlande ? c'est ça ?Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
J\\'T\\'avais dit qu'elles n'étaient pas fréquentables ces deux là lol!

Pfff et en plus suis pas sûr qu'elle voudrait me fréquenter, on joue pas dans la même cour lol! avec ma pauvre vieille singer acheté 40 € chez emmaus.... haha4 ....

Enfin quoique dans un mois ou deux, j'espère pouvoir frimer avec ma future surjeteuse

haha4 haha4 haha4

Non trêve de plaisanterie... étant novice dans le domaine je laisse les maîtresse es couture qui fréquentent assidument ce site te conseiller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 10:01

Oh quel casse tête l'achat de cette machine. Mais je prends tous vos conseils, vos remarques très au sérieux.

Je vais laisser murir la chose et je prendrai ma décision et je vous dirai ce qu'il en est sorti.

Bon dimanche à toutes et un grand merci. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 10:14

Je possède une très ancienne Pfaff(mécanique) qui fonctionne toujours et depuis moins d'un an une nouvelle MAC Pfaff électronique 2027 avec l'IDT double entraînement,ce n'est pas une brodeuse,mais il y a des points de broderie et des points de quilting.L'IDT(débrayable!) c'est super,entraînement par le dessus et dessous,impec couture droite sans forcer et pour les épaisseurs bravo,ça passe!!!
Je travaille au cours de couture indifféremment sur Brother,Husquevarna , dès qu'il y a un peu des épaisseurs(tissus épais pour vestes,sacs,patch épais....)inutile de s'installer sur ces machines!!! Çà coince! Même une bonne vieille Pfaff c'est mieux,c'est costaud,alors lorsqu'en plus il y a l'IDT,super.
Bernina fait le système mais pas intégré dans la machine,juste un pied. Janome intègre maintenant le système dans ses machines.
Voilà Irlande yapluka......choisir. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 10:42

Est_el_le a écrit:

Pfff et en plus suis pas sûr qu'elle voudrait me fréquenter, on joue pas dans la même cour lol! avec ma pauvre vieille singer acheté 40 € chez emmaus.... haha4 ....

Enfin quoique dans un mois ou deux, j'espère pouvoir frimer avec ma future surjeteuse

haha4 haha4 haha4

Non trêve de plaisanterie... étant novice dans le domaine je laisse les maîtresse es couture qui fréquentent assidument ce site te conseiller....

non mais tu nous prends pour qui Tape dur
a-on est pas des pro (pour ma part juste une cinglée de broderie) juste des nulles mieux equipées lol!
b-j'achette mes machine que d'occasion (ai pas les moyen moa)
c-te plains pas tu as de la chance d'avoir des emmaus pres de chez toi (bon moi j'en ai 2 un a romans un a etoile Tire Langue et ils me connaissent drolement bien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 10:52

Non pas Tape dur arinea (euh j'espère que tu avais bien compris que je faisais de l'humour Embarras )

et puis un jour quand je serais riche et célèbre euh bon là faut pas trop rêver non plus... Je serais toute contente de lire tous vos posts pour être bien conseillée...

d'ailleurs je vais fonction rechercher pour voir les bons conseils des cousettes pour une surjetteuse et si je trouve pas ben je vous embêterais...

Pour ce qui est d'emmaus, j'ai eu un beau coup de bol... envie subite d'investir dans une MAC, pas de sou, pas trop de notion de ce qu'il fallait exactement et là je tombe sur cette singer... et coup de chance pour ce que je lui demande elle est très bien je trouve...


souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 12:00

si j'avais eu une grande maison, mon rêve aurait été de récuperer une de ces Pfaff qu'on mettait à notre disposition pour faire 'cours de couture' une fois tous les trois mois...Rien qu'à me rappeler comment elles agrippaient le tissu, on n'aurait pas voulu y laisser nos doigts clin d'oeil

Je pense que c'était des Pfaff pro, je n'ai pas plus vu ce type de machine depuis longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyDim 05 Oct 2008, 12:02

j'etais tentée aussi par une brodeuse et j'ai ete tres impressionnée par celles de titia et arinée
j'en ai beaucoup discuté surtout avec arinéa qui est vraiment une passionnée
je me rendue compte que la broderie qui m'interresserait est tres compliquée a faire et qu'il me faudrait beaucoup de preparations par ordi
je ne l'utiliserai pas suffisament pour justifier l'investissement Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un meuble
» Votre avis...
» Votre avis
» votre avis sur mes doudous
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: