Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Doublure manteau EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Doublure manteau EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Doublure manteau EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Doublure manteau EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Doublure manteau EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Doublure manteau EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Doublure manteau EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Doublure manteau EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Doublure manteau EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Doublure manteau EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Doublure manteau EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Doublure manteau EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Doublure manteau EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Doublure manteau EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Doublure manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Doublure manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Doublure manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Doublure manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Doublure manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Doublure manteau EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Doublure manteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 18:58

Je viens de finir un manteau pour ma fille en laine bouillie doublée polaire et force est de constater que l'ourlet est horrible... Je dois le refaire : il fait une sorte de marque en bas (ça je pense que ça vient de la polaire) mais surtout, surtout il se finit en pointe.

Autre detail : j'ai doublé les manches mais je ne sais pas comment fixer la doublure et le lainage au bout de la manche. pas certaine d'être claire là...
Citronille (modele Cesarine 75 bis) elle dit pas comment faire pour fixer manches et doublure au bout !!!!! :fille pleurs:


J'ai besoin de votre aide encore une fois. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 19:49

Ben, je ne sais pas s'il y a vraiment une astuce !
Faut faire un repli à l'intérieur et coudre à point coulé en ayant pris soin d'une certaine aisance, pour que ça ne tire pas et abime voire déchire la doublure. Eventuellement essaie le manteau à l'envers pour trouver la bonne longueur de doublure...


Ahhhh ces polaires ou laine bouillie qui s'étendent, ça ne fait pas la part belle aux couturières ...Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 20:04

Pareil que Miss Coco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 20:41

Idem, pour l'aisance va sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 21:02

Miss Coco a écrit:
Ben, je ne sais pas s'il y a vraiment une astuce !
Faut faire un repli à l'intérieur et coudre à point coulé en ayant pris soin d'une certaine aisance, pour que ça ne tire pas et abime voire déchire la doublure. Eventuellement essaie le manteau à l'envers pour trouver la bonne longueur de doublure...


Ahhhh ces polaires ou laine bouillie qui s'étendent, ça ne fait pas la part belle aux couturières ...Crise

C'est vrai que ces polaires et laines bouillie c'est une horreur à travailler. la je cumule; Je vais essayer tes conseils.
Merci a Miss Coco, Virginie et martine de m'avoir repondu.

J'abuse mais pour pour réunir la doublure et les manches au bout (là ou sortent les mains pour être plus claire) vous faites comment ? A si je vous avez pas....C'est drôlement rassurant de vous savoir là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 21:29

Pour ce modèle j'ai fait un ourlet de 3 cms partout ; ensuite j'ai fait un rentré de 1 cm (bas du manteau et manches) sur la doublure et je l'ai cousue à 2cms du bord du manteau, à points invisibles, ainsi j'ai 2cms d'aisance en fait.
C'est pas trés clair à expliquer ... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 22:11

Pour poser une doublure, on commence l'assemblage comme pour la partie du dessus . Par contre on prend soin de laisser une ouverture d'au moins 20 cm au milieu de l'une des couture de manches (cette ouverture permettra de retourner le vêtement sur l'endroit.

Pour assembler la doublure et les manches, il va falloir former un tube avec les 2 bouts de manches en mettant les 2 coutures l'une en face de l'autre et en plaçant l'endroit de la doublure contre l'endroit du vêtement . On épingle et on ferme à la machine par une piqure. une fois cela fait on peut rentrer la doublure à l'intérieur de la manche. (le geste fait penser à celui d'un gant qu'on enlève de son doigt).

Je ne sais si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 22:14

Sur le manteau de ma puce j'ai assemblé la partie laine, la partie doublure puis cousus les 2 ensemble par les manches (là c'est l'étape où je cogite beaucoup pour pas faire à l'envers Embarras ) et après cousus ensemble les 2 encolures.
Là je te dirais comme Miss Coco, tu replies chacun des tissus vers "l'intérieur" et soit tu couds à la main soit tu surpiques à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyDim 05 Oct 2008, 22:38

Je double aussi de la même façon que christinee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyLun 06 Oct 2008, 10:18

Merci à toutes pour vos reponses. Pb ourlet resolu. Il ressemble enfin à quelque chose. Par contre je suis devant mon ordi avec mon manteau pour suivre tes explications Christinee mais je n'y arrive pas. Je ne dois pas être bien reveillée car tes explications sont tres claires. Je forme un tube avec mes manches, je suis sur l'endroit, je mets mes epingles mais je vois pas comment je peux retourner la manchje. Je suis bloquée par le devant du manteau. Je ne sais pas si je suis claire.

Désolée

Je vais voir si je trouve un tuto avec des photos. J'ai deja cherché hier soir mais j'ai pas trouvé. Si vous en connaissez un je suis preneuse (même en anglais)...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Doublure manteau Empty
MessageSujet: Comme Christine,   Doublure manteau EmptyLun 06 Oct 2008, 11:24

je comprends dans la mesur eou je fais comme çà, c'est un coup à prendre, il faudrait vraiment une démonstration. Si tu regardes une veste du commerce, tu vois bien que la doublure du bas des manches est accrochée à la machine, pas à la main, le tout est de faire comme çà, donc par l'intérieur, en laissant une grande fente dans la doublure de la manche. j'ai tripoté plusieurs fois moi aussi avant de réussir à le faire. Et pour le bas c'est pareil, tu laisses une fente sur la couture de côté de la doublure et tu vas " dans le manteau " en passant tes mains à l'intérieur. Cette m"thode permet de ne pas coudrela doublur eà la main et d'avoir une finition soignée dedans. mais elle suppose que la doublure soit parfaitement coupée. parfois en bas d'un manteau, on fait une doublure flottante pour éviter le tiraillement, c'est bien aussi, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyLun 06 Oct 2008, 14:17

maryded a écrit:
parfois en bas d'un manteau, on fait une doublure flottante pour éviter le tiraillement, c'est bien aussi,

C'est quoi une doublure flottante? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyLun 06 Oct 2008, 15:09

maryded a écrit:
parfois en bas d'un manteau, on fait une doublure flottante pour éviter le tiraillement, c'est bien aussi,

oui mais la polaire etant un peu lache cela ne risque pas de tiraillé donc est ce neceessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyMar 07 Oct 2008, 15:29

Merci encore pour vos reponses. J ai fini hier soir. la doublure est Ok c'est vrai qu'avec la polaire qui est lache l'aisance c'est pas si compliqué.

Pour les manches j'ai fini à la main car je n'avais pas envie de decoudre.... Ange mais la prochaine fois c'est à dire tres vite car je fais le meme pour mon fils je suivrai vos conseils.


C'est vraiment incroyable j'ai lancé une recherche sur Google et je n'ai pas trouvé de tuto sur comment doubler un manteau ????
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Doublure manteau Empty
MessageSujet: Virginie   Doublure manteau EmptyMar 07 Oct 2008, 18:41

une doublure flottante est une doublure non accrochée au manteau en bas à l'ourlet, tu peux regarder " dans " ton manteau si tu veux et voir ce qui s'y passe....................hiiiiiiiiiiiiiiiiii, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyMar 07 Oct 2008, 20:37

Merci Maryvonne!
Je vais tout droit au placard voir au fond de ma veste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau EmptyMar 07 Oct 2008, 20:44

Oui, c'est vrai que c'est toujours possible de coudre à la machine et refermer la doublure du vêtement (là ou on le laisse ouvert pour permettre de faire cette couture des manches machine)

Ce qui me ferait peur Maryvonne, c'est que qu'il ne faut pas être trop juste dans l'aisance...sinon, il faut découdre et recommencer. Faut bien s'y prendre ...

Bon si les manches sont terminées, c'est bien. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Doublure manteau Empty
MessageSujet: miss Coco,   Doublure manteau EmptyMer 08 Oct 2008, 09:19

il faurt couper la doublure parfaitement, la repasser au préalable, bien le plier en deux, laisser le pli d'aisance au dos de 4 cm environ, des marges de couture comme sur le manteau, un surplus d'ourlet de 2 cm. il ne faut pas oublier de recouper sur le patron ce qui correspond à la parmenture du devant de du dos pour que la doublure soit concordante avec le manteau. C'est le genre de truc qui demande uen démo en direct, bises les filles, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Doublure manteau Empty
MessageSujet: Re: Doublure manteau   Doublure manteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublure manteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau problématique.
» Doublure Top
» doublure
» doublure d'une veste en cuir
» Doublure de gilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: