Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
ce fichu pantalon à pont !! EmptyHier à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ce fichu pantalon à pont !! EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Actu Patrons
ce fichu pantalon à pont !! EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ce fichu pantalon à pont !! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ce fichu pantalon à pont !! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
ce fichu pantalon à pont !! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ce fichu pantalon à pont !!

Aller en bas 
AuteurMessage
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6813
Lieu de résidence : Metz

ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 14:55

voilà je viens de terminer un pantalon à pont, je n'ai plus qu'à mettre les boutons, le souci c'est que le rabat devant baille sur les côtés !!!!
je ne sais pas comment rectifier le tir !!
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 14:58

et quand tu auras mis les boutons est ce qu'il baillera encore ?
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6813
Lieu de résidence : Metz

ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 15:03

Réflexion je ne sais pas...... Embarras
je vous tiens au courant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 15:04

Et c'est pas possible de réduire l'ampleur sur le côté ?

Heu... une 'tite photo serait un 'tit +clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 20:36

J'ai fais aussi un pantalon a pont récemment (le modèle MT de septembre, il me semble)....
J'ai eu la même impression, alors j'ai enfilé la bête et épinglé le pont sur le pantalon aux endroits où devaient se trouver les futurs boutons... et je me suis regardé dans le miroir pour voir où c'était sensé bailler.Réflexion Ça ne baillait pas du tout au final.
Je te conseille de procéder pareil, comme ça tu pourra voir comment se comporte l'empiècement une fois le pantalon enfilé...

Courage, c'est bientôt fini!!cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 20:41

Moi, j'ai aussi cousu un pantalon à pont (patron burda) mais c'est un faux pantalon à pont qui ne se ferme pas par le "pont", (celui-ci est cousu), mais par une fermeture à glissière sur le côté ! Une solution peut-être si ça baille trop . Bon d'accord, il faut découdre pas mal de choses, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 20:51

Ah les pantalons! je suis en rade avec le mien, ça fait bien 15 jours qu'il est coupé repris et rerepris, j'ai du mal à avancer, et toute la semaine prochaine, j'aurai de la famille, je n'aurai pas le temps, j'avance à petits pas.

Lorsque j'aurai vendu les lits gigognes qui occupent une pièce, je pourrai l'aménager pour faire la couture, je devrai avancer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6813
Lieu de résidence : Metz

ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 22 Oct 2008, 21:06

merci pour vos conseils,
j'ai abandonné pour aujourd'hui mais demain je mets les boutons aux emplacements exacts et je vous mets une photo...
j'espère que ça baillera pas !!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:51

kinette a écrit:
Moi, j'ai aussi cousu un pantalon à pont (patron burda) mais c'est un faux pantalon à pont qui ne se ferme pas par le "pont", (celui-ci est cousu), mais par une fermeture à glissière sur le côté ! Une solution peut-être si ça baille trop . Bon d'accord, il faut découdre pas mal de choses, mais bon....

J'ai posté mon pantalon à pont récemment. C'est le même que Kinette, pour ma part j'ai fait une surpiqûre tout le long du pan (partie à pont) et c'est très joli. Tu peux en profiter pour le supiquer d'une autre couleur même. Je ne suis pas douée pour retrouver la photo sur la planète.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:54

ysn94 a écrit:
kinette a écrit:
Moi, j'ai aussi cousu un pantalon à pont (patron burda) mais c'est un faux pantalon à pont qui ne se ferme pas par le "pont", (celui-ci est cousu), mais par une fermeture à glissière sur le côté ! Une solution peut-être si ça baille trop . Bon d'accord, il faut découdre pas mal de choses, mais bon....

J'ai posté mon pantalon à pont récemment. C'est le même que Kinette, pour ma part j'ai fait une surpiqûre tout le long du pan (partie à pont) et c'est très joli. Tu peux en profiter pour le supiquer d'une autre couleur même. Je ne suis pas douée pour retrouver la photo sur la planète.

bises

tu trouveras la photo dans mes réas. le pantalon rose
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6813
Lieu de résidence : Metz

ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyVen 24 Oct 2008, 14:04

Bon voilà j'ai mis les boutons ( pressions car je ne sais pas trop bien faire les boutonnières) je l'ai enfilé et c'est la cata !!!
j'ai pourtant bien pris mes mesures, recopié le patron dans la bonne taille, laissé la marge de couture conseillé, je comprens pas ce qui va pas !!!
voilà une tite photo !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Larmes aux Yeux j'étais si contente de me faire ce pantalon......il va finir à la poubelle...... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyVen 24 Oct 2008, 14:30

D'après la photo je dirais que tes pressions du haut sont un peu trop rapprochées. Ce qui ne permet pas au tissu de se tendre comme il faut pour que ce soit joli confus Essaye peut-être avec des épingles de mieux positionner ton rabat, puis si c'est possible remets les pressions. Je sais ça ne doit pas être très facile : les pression une fois placées sont normalement définitives. C'est l'avantage des boutonnières classiques : c'est facile de déplacer un bouton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyVen 24 Oct 2008, 15:21

Si tu e peux pas modifier les pressions il va te falloir reprendre le milieu du pont
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6813
Lieu de résidence : Metz

ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 25 Oct 2008, 15:08

j'ai démonté entièrement mon pantalon, pour l'instant comme je suis un peu ( beaucoup ) frustrée, déçue, vexée ..... je l'ai rangé dans un placard on verra dans quelques temps quand ça ira mieux !!!!
merci quand même pour tous vos conseils !!!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptySam 25 Oct 2008, 17:28

Oh ! quel dommage ! Je comprend ta déception... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! EmptyMer 29 Oct 2008, 19:58

essaye avec le milieu ainsi sur les cotes pour pouvoir laisser les pressions a leures places .bon courage la nuit est longue :fille pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce fichu pantalon à pont !! Empty
MessageSujet: Re: ce fichu pantalon à pont !!   ce fichu pantalon à pont !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce fichu pantalon à pont !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantalon a pont
» Recherche patron de pantalon à pont !!!
» lien fichu petite fille
» Pantalon droit en pantalon étroit ?
» robe "tremimi " et fichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: