Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment et quand surjeter les coutures?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: je comprends ton souci,   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 16:25

je n'ai pas ce problème parce que je surfile toujours les deux côtés ensemble quelque soit l'épaisseur du tissu, avec ou sans surjeteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 18:44

Tu veux dire que c'est un pantalon confortable pour les mémères que nous devenons, avec du ventre devant qui est scié en deux dans le sens de la largeur avec ces p""*/" de fermetures éclaires quand on s'assoit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 19:31

scotch38 a écrit:
Tu veux dire que c'est un pantalon confortable pour les mémères que nous devenons, avec du ventre devant qui est scié en deux dans le sens de la largeur avec ces p""*/" de fermetures éclaires quand on s'assoit ?

Non, pas du tout... Boulet
Je veux dire confortable pour ces femmes épanouies, heureuses et sereines que nous sommes devenues avec la quarantaine, conscientes que notre beauté et notre séduction ne résident pas dans le fait de porter un bout de tissu dans un sens et pas dans l'autre. Des femmes qui savent qu'être est très loin de paraiître et que l'amour qu'on nous porte n'est en rien conditionné par ce que nous portons mais plutôt par ce que nous sommes....

D'autres questions Sylvie???
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 19:35

clap clap clap clap Magali.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 19:52

magali, j'adhère complètement Genial Genial
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 19:59

Oui mais des mémères quand meme, et toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 20:05

clap Magalie, que c'est bon de te lire, ça fait du bien de lire des si bonnes paroles, si réconfortantes, si douces à mes oreilles... oh il faut que je fasse lire ça à mon homme tiens !
Merci Hélène, souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ce qu'on est bien ici,   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 20:54

Magalie, je partage ta vue des choses, avec dix ans de plus , Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 21:52

Mais oui... Bien sûr que nous le savons toutes ici... Et Sylvie nous fait un coup de calgon... Bon qu'est-ce qu'on peut faire pour t'aider, la belle rousse? T'en es où, de ton Kylvie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 10:31

Ca c'est bien dit Magali !

clap clap clap

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 13:40

coutureuse a écrit:
Comme je préfère ouvrir les coutures des vêtements je surfile avant SAUF les emmanchures et les hauts de manches que je couds et que je surfile ensuite. Ca renforce la couture et comme je la repasse en poussant sous la veste pour avoir un truc nickel pas de problème.

J'utilise ma machine car ma surfileuse est toujours en pension chez ma fille...

Mais bon c'est chacun comme y veut ou comme y peut, le tout c'est que ça marche.

Coutureuse

Coutureuse et Hélène, merci... Ja vais donc continuer à surjeter avant, puis à coudre, ça m'évitera les ennuis... Et, courant juin, je vais essayer de prendre rv pour la révision annuelle de ma surjeteuse... Avec la dame en face, je lui demanderai son conseil, peut-être est-ce parce que j'ai omis un détail sur la machine...

En tout cas, merci à toutes, je vais revoir mes façons de faire....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 16:05

Magali a écrit:

Je veux dire confortable pour ces femmes épanouies, heureuses et sereines que nous sommes devenues avec la quarantaine, conscientes que notre beauté et notre séduction ne résident pas dans le fait de porter un bout de tissu dans un sens et pas dans l'autre. Des femmes qui savent qu'être est très loin de paraiître et que l'amour qu'on nous porte n'est en rien conditionné par ce que nous portons mais plutôt par ce que nous sommes....
D'autres questions Sylvie???
souffle coeur

Bien dit Magali ! Ange L'expérience et la connaissance de soi valent de l'or ! D'ailleurs pour fréquenter pas mal d'ados je peux vous dire que l'important n'est pas d'avoir le dernier vêtement à la mode mais savoir choisir ce qui vous met en valeur !... Un pantalon qui nous va comme un gant et où l'on se sent bien ...Détendue et souriante c'est quand même mieux que "fashion" et crispée ! lol!

A+
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 16:31

C'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand surjeter les coutures?   Comment et quand surjeter les coutures? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et quand surjeter les coutures?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» re-surjeter des coutures
» faut il surfilier les coutures quand il y a une parmenture?
» ordre pour surjeter
» coutures anglaises Etonnée!!..
» coutures de pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: