Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:56

Après avoir fonction rechercher et fouillé via Google, je reviens vers celles d'entre vous qui connaissent ces produits pour avoir des précisions.

Ces deux produits, Timtex (ou Jeffytex) et Fast-to-fuse, sont utilisés pour rigidifier fortement une création en tissu : casquettes, corbeilles, sacs...

Si j'ai bien compris, le Timtex n'est pas thermocollant, le Fast to fuse l'est. Les deux se cousent et ne bougent pas aux lavages.J'ai cependant cru comprendre via quelques indications succinctes sur des blogs que, outre cette différence de thermocollage, l'un était plus mou ou plus souple et que donc les utilisations n'étaient pas les mêmes.

Je voudrais rigidifier chapeaux et chaussures de poupées, meubles de poupées et certains sacs ou seaux textiles pour la maison.

Qui aurait des lumières à ce sujet ? Maryvonne ? Les patcheuses ? Les sacs addicts ? Quelque fée de Planète ?

Merci d'avance de vos réponses.

On peut voir une description des produits >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trouve-t-on directement en grands magasins de tissus ? A un prix moindre et sans frais de port ?Je n'en ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: je connais le timtex,   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 16:17

j'en met au fond des sacs et des trousses de toilette pour que çà reste dur et que çà ne s'affaise pas une fois le saffaires dedans. On peut s'en servir aussi pour faire des dorbeilles ou des vislères, il faut le coller avec une pellicule double face, et c'est suepr pratique. Il existe en deux épaisseurs, le fin et le gros, de 10 à 14 euro le mêtre en un mêtre de large. Il est coupable, lavable, repassable. Celui qui est collant est plus cher mais vu le prix du film collant dont je parleplus haut, çà doit revenir au même. Je crois que les utilisations sont les mêmes. Je n'en trouvais nulle part et un jour à la mercerie d emon coin, j'ne reparle et la fille me dit " on a du carton"..........et tmoi " voyons montrez moi çà " et de voir un gros rouleau de ce timtex qu'elle ne vendent pas parce u'elle ne savent pas à quoi çà sert, du coup elle me le fait à 8 euro le mêtre, il faudrait que j'y retourne avant que çà ne devienne trop à l amode par ici. Mais on en trouve nulle part ailleurs en haute garonne, je vous conseille de l'acheter sur internet, mais là c'est le jeffitex, une autre marque je crois, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 17:39

Si mes souvenirs sont bons, sinon, je suis désolée pour la cousette que je vais "léser", il me semble que c'est Elka qui a évoqué la sous-couche isolante des parquets flottants, elle a les mêmes propriétés que le Timtex, elle est plus facile à trouver (magasin de matériaux type Michigan, Lery-Merlin) et moins chère.

Je suis allée voir après son message au Michigan et c'est vrai que ça y ressemble fortement, pour des tarifs très intéressants, après, je n'ai pas demandé à un vendeur si couper 1 m. était possible ou s'il faut en ramener un camion, mais ça vaut le coup de s'y pencher.

En plus, il y a plusieurs qualités et épaisseurs mais toutes se cousent.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:12

J'utilise le jeffitex pour rigidifier les sacs,je le trouve dans les magasins de patch.
Si tu en veux un morceau pour essayer on peut peut-être se voir sur Nantes lundi en début d'aprèm'. Je prends la route dans la matinée et je m'arrêterais bien au salon Créativa. ça te dirait ?

Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: oh oh   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:25

çà c'est bien interressant Stéphanie, tu nous vois décortiquer leplancher pour récupérer l'isolant, hiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mon mari n'en a jamAis vu, mais il faut dire qu'il pose peu de plancher flottant, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:26

sur le site godetia, il est souvent fait mention de moquette de piscine pour rigidifier les sacs. Par contre, ej en sais pas où en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:37

en cherchant autre chose j'ai trouvé ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:22

[quote="stéphanie"]Si mes souvenirs sont bons, sinon, je suis désolée pour la cousette que je vais "léser", il me semble que c'est Elka qui a évoqué la sous-couche isolante des parquets flottants, elle a les mêmes propriétés que le Timtex, elle est plus facile à trouver (magasin de matériaux type Michigan, Lery-Merlin) et moins chère.

J'avais évoqué ce détournement dans un post, à la fin de l'été , je crois.

J'ai utilisé ce produit au lieu de thermocoller les côtés et fond d'un sac. La sensation est assez particulière : à l'œil le sac offre une certaine rigidité qui laisserait à penser que les matériaux doivent être lourds. En fait, le sac est super léger et de ce fait agréable à porter. J'avais testé le lavage du feutre isolant à plancher : aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:43

Les filles, merci ! Vous êtes des anges ! La sous-couche isolante de parquet flottant, je sais ce que c'est et c'est vrai que c'est très doux et léger. Si ça se coud et se lave, c'est une super-idée ! J'avoue que je n'y aurais pas pensé. Je vais aller voir ça et tester. Je me demande même s'il ne nous reste pas des morceaux quelque part dans un carton dans un placard... Je vais interroger mon homme de ce pas !

Christinee, ce que tu appelles feutre isolant pour plancher (lavable), c'est un autre produit ? Je viens d'aller voir sur Google et ils parlent de feutre de laine. C'est intéressant aussi, même pour d'autres usages. Détournons, détournons... Mais ils le vendent en palettes de 12 rouleaux ! ronge ronge

Mapie, merci de ta proposition. Je ne suis pas libre lundi, c'est dommage ! Larmes aux Yeux ça m'aurait bien dit de "créativer" avec toi. Je te souhaite un bon séjour au bord de mer. J'espère que le soleil sera au rendez-vous.

Si je peux trouver du Timtes ou Jeffytex et du fast2 Fuse dans un magasin de patch à Nantes. J'en prendrai un petit bout de chaque pour tester et je vous dirai ce que j'en pense par rapport aux produits bâtiment et autres détournements.

:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:47

Ce que j'ai appelé "feutre isolant", c'est cette fibre vendue au rouleau pour mettre sous les planchers flottants. Ce n'est pas du feutre de laine : c'est totalement synthétique(je crois). La première fois que nous en avons utilisé le rouleau était blanc. pour la dernière pièce que nous avons refaite, le rouleau était de couleur verte et remplissait les mêmes propriétés.

Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 31 Oct 2008, 07:03

Désolée christinee, je t'ai dépossédée de ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 31 Oct 2008, 10:48

stéphanie a écrit:
Désolée christinee, je t'ai dépossédée de ton idée.


Dépossession, toute relative .... elle ne m'empêche pas de vivre clin d'oeil La mise en commun sur un forum d'une astuce est déjà par là même une certaine idée de la dépossession!
L'essentiel étant , à mon avis, d'avoir en mémoire l'astuce et de pouvoir s'en servir le moment venu ! en l'occurrence, l'objectif était atteint. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? EmptyVen 31 Oct 2008, 11:14

prosterner prosterner

pour ces belles paroles, sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty
MessageSujet: Re: Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?   Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du timtex pour rigidifier ?
» Livre de chapeau japonais
» Cherche patron But*e*ick fast&easy 3389

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: