Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
du timtex pour rigidifier ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
du timtex pour rigidifier ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
du timtex pour rigidifier ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
du timtex pour rigidifier ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
du timtex pour rigidifier ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
du timtex pour rigidifier ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
du timtex pour rigidifier ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
du timtex pour rigidifier ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
du timtex pour rigidifier ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
du timtex pour rigidifier ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du timtex pour rigidifier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:33

Me revoilà encore avec un problème, que j'avais laissé de côté depuis un moment ne sachant que faire ; et je n'en sais toujours pas plus aujourd'hui. J'ai tenté de rigidifié un vanity, doublé de toile épaisse en lin, sensée être rigide, mais voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyezn c'est pas franchement rigide... ce qu'il y a à côté ce sont des plaques de plastique que j'ai essayé de coller, mais ça ne fonctionne pas non plus, les scratchs étaient cousus d'un côté et ça ne collait pas sur les plaques, donc j'ai décousu....
voilà ce que je voudrais que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce que c'est pour y loger des flacons, genre éosine, huile d'amande douce et tout ce qui est médocs à emmener partout, trousse de premiers secours quoi....
Alors je me disais, est ce que le timtex arrangerait mon problème ? et comment le poser ? je dois tout refaire ? Crise


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:39

rheuuu Celine ! la taille des photo c'est pour nous montrer que ton probleme est vraiment enorme ?

( pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:39

atta !!!! j'ai vu ça de suite et j'ai rectifié un peu de patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:40

hu hu hu !
Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:41

alors as tu la réponse à mon énooooooorme problème ? Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 17:20

moi ?
pô capable de répondre moa !!

mais je suis certaine que Maryvonne avec le nombre de sac ( impec ) qu'elle a fait va te sauver!!

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: je vais venir   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:24

tu me le montraras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:20

tu viens quand ? ce soir ? chouette !!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! :Rose Rouge Ouv souffle coeur cheers tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 21:11

Et si tu mettais des pressions aux 4 coins de tes plaques et sur les coins de ta trousse (certains sacs sont faits comme ça)
Sinon, à part découdre et glisser les plaques entre, je ne vois pas trop Désolée
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 07:57

les plaques sont trop lourdes pour mettre des pressions, ça va faire comme avec le scratch... et je crois que tu as raison, il va falloir que je découse pour mettre soit les plaques soit le timtex à l'intérieur... j'ai pas voulu le faire au départ parce que ça m'obligeait à recoudre tout à la main pour fermer... mais je crois que je ne vais pas y échapper !!! d'autant plus que si Maryvonne vient me donner des conseils, j'ai intérêt à m'appliquer, quoi que si c'était Sylvie ce serait encore pire, j'aurais des coups de bâton Tape dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 09:17

Bon désolée, mais c'est quoi du timtex??? confus
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 10:51

et bien je n'en ai jamais touché donc je ne sais pas exactement, mais il me semble que c'est polyester tissé extrêment serré qui est très rigide, qui se coud, se découpe, se colle, bref tu peux faire ce que tu veux avec, beaucoup l'utilisent pour faire des corbeilles par exemple, avant de les recouvrir de tissus, on appelle ça aussi du Jeffytex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 19:04

Merci. Effectivement, je suis allé voir en plus sur google (voir à quoi ca ressemblait). Ca à l'air très pratique ce truc, il en à même du thermocollant. C'est génial pour les sacs, mais çà n'a pas l'air simple à trouver!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Aucun magasin de loisirs créatifs   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 19:27

sur Toulouse ne connait ce produit. Suzanne, qui est venue nosu rejoindr eil y a peu de temps, m'en ramène de fréjus est elle d'ailleurs qui me l'a fait connaître,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 19:39

le "raide" autocollant utilsé pour faire les toiles d'abat-jour devrait fonctionner aussi mais je ne crois pas que ce soit lavable (surtout en machine)
anne
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptyVen 13 Avr 2007, 20:34

pas grave si ce n'est pas lavable, c'est juste pour les médicaments, y a que si l'éosine se renverse, mais on va pas faire exprès !!
normalement je vais aussi coudre des élastiques pour retenir les flacons
je peux trouver du timtex à Avignon, mais je vais attendre Maryvonne qui va bientôt venir chez moi, et je verrai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: TIMTEX   du timtex pour rigidifier ? EmptySam 14 Avr 2007, 01:17

J'ai lu tous vos commentaires et je peux vous dire qu'il existe deux sortes de timtex : un épais et l'autre fin, ils sont lavable et facile à coudre. Pour un sac ou un vanity c'est génial. Je vais faire un sac ou j'utiliserai le épais pour le fond et le fin pour les côtés. Je ne crois pas que celui qui est autocollant soit du timtex car une boutique a essayé de m'en vendre mais pour moi c'est ni plus ni moins que de la visiline plus épaisse pour col de manteau ou veste voir ceinture.
Effectivement j'en ramène de Fréjus pour Maryvonne.
Bonne nuit. Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptySam 14 Avr 2007, 01:43

Je ne sais pas, mais il le vendent comme tel (avec photo) ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a bien de la chance cette Maryvonne d'avoir de si bonnes copines :)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? EmptySam 14 Avr 2007, 08:35

En effet, celui ci a l'air pas mal, 2 mm d'épaisseur c'est déjà bien, mais je vais attendre de voir Maryvonne, et je vais ensuite pouvoir faire un travail de pro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du timtex pour rigidifier ? Empty
MessageSujet: Re: du timtex pour rigidifier ?   du timtex pour rigidifier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du timtex pour rigidifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...
» Timtex et Fast-2-Fuse - Propriétés et utilisations ?
» Livre de chapeau japonais
» rigidifier une besace?
» comment rigidifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: