Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Broderie en piqué-libre EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Broderie en piqué-libre EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Broderie en piqué-libre EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Broderie en piqué-libre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Broderie en piqué-libre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Broderie en piqué-libre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Broderie en piqué-libre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Broderie en piqué-libre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Broderie en piqué-libre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Broderie en piqué-libre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Broderie en piqué-libre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Broderie en piqué-libre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Broderie en piqué-libre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Broderie en piqué-libre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Broderie en piqué-libre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Broderie en piqué-libre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Broderie en piqué-libre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Broderie en piqué-libre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Broderie en piqué-libre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Broderie en piqué-libre EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Broderie en piqué-libre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 21 Nov 2008, 18:41

Bonsoir à toutes,

Je viens de découvrir une manière de décorer les vêtements en brodant sans MAC brodeuse, de brodeuse tout en utilisant ma MAC : le piqué-libre.

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous pratique cette technique et si cela est accessible, les livres qui en parle disent que oui, mais d'un autre côté, c'est si peu pratiqué par chez moi que je me pose quelques questions.

Réflexion

Alors en attendant de recevoir mon livre, si vous avez quelques informations ..... je suis preneuse.

prosterner


Bon fil à toutes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 21 Nov 2008, 19:16

bonsoir Douce,
je n'est pas de brodeuse, je ne sais pas si c'est se que tu entend par "piqué-libre", mais j'ai acheter un pied de biche special pour broder , ainsi qu'un cercle de maintient et je m'eclate avec!! il faut s'entrainer un peu pour maitriser la chose mais ca viens vite, bon je debute, y a encore du boulot lol! j'ai fais ca pour m'amuser et voir comment ca pouvais rendre^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 21 Nov 2008, 20:49

Le piqué libre, c'est quand tu retires les griffes d'entrainement et que tu guides à la main???

Troipom Wahoo Tu fais ça avec ta MAC!!! c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 21 Nov 2008, 20:56

bonjour ;
tu fait le déssin ensuite tu fait bouger ton cercle suivant la forme du déssin moi aussi ma machine le fait mais je n'ai de patience pour le faire c'est pour cela que je compte acheter une brodeuse
bonne chance clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 21 Nov 2008, 23:46

coucou,

quelques explications et réalisations en piqué libre / broderie à la machine à coudre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des livres sur le sujet:

le 1er à feuilleter en ligne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici des exercices pour débuter et se perfectionner:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de la créativité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et autres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne broderie !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 00:54

suite a ce poste, mais venu une idée et j'ai attaqué un haut se soir que je viens de finir, sur lequel j'ai brodé que 3 fleurs sur la quantité prevu...vu l'heure je finirais demain lol!

merci Olivia pour tout ces liens !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: une série de vidéos   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 08:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 09:34

Pas facile le piqué libre, mais avec beaucoup d'entrainement on arrive a faire des choses sympa. En attendant merci pour les liens, je vais de ce pas les lire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 10:07

irlande a écrit:
Pas facile le piqué libre, mais avec beaucoup d'entrainement on arrive a faire des choses sympa. En attendant merci pour les liens, je vais de ce pas les lire. clin d'oeil

moi aussi ,j'ai déjà essayé ,c'est sur que ce n'est pas évident ,ou il faut avoir la technique ! En plus ,j'avais la plaque pour cacher les griffes qui se soulevait ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 10:43

sur le 2eme lien d'Elka, le gars est carrement impressionnant!!! bon il a le matos et des années d'experience mais j'en reste sur le c**!

allé, je vais m'entrainé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 11:31

tout est une question d'entrainement, comme dans tout d'ailleurs.

On ne joue pas du piano sans avoir fait des gammes d'abord (à moins de s'appeler Mozart), c'est pareil pour le piqué libre.

C'est une technique que j'ai beaucoup pratiqué mais maintenant je ne m'en sers quasiment plus. Et comme dans tout dès qu'on arrète trop longtemps on perd et il faut se réentrainer.

Amuez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Merci beaucoup à toutes...   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 13:24

Pour ces informations. Je vais tenter de m'entrainer sérieusement, parce qu'à priori, vu mes essais, je ne suis pas la Mozart du piqué-libre !!!!

haha4

Mais comme à l'impossible nul n'est tenue, je me vois bien y arriver un de ces jours. En tout cas dès que je maîtriserai la technique.

Bravo troipom, c'est vraiment bien ce que tu fais en piqué-libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 14:23

je viens de finir ma tunique remplie de fleur Fleur Tourne
je la mets dans l'album cheers

je ne suis pas mozart non plus mais qu'est ce que je me suis amusée!!!!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 14:52

sans vous vexer ,Mozart ,malgré ce que l'on croit n'avait pas la science infuse ,il travaillait énormément ,jour et nuit et avait toute sa famille derrière lui qui le poussait ,pour la bonne raison qu'elle vivait à ses dépends !!! En fait ce n'était qu'une Brave Bete

Alors ,il n'y a pas de complexes à avoir ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 18:21

Très joli Troipom. Je viens aussi de découvrir que je pouvais le faire avec ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 19:09

J'ai déjà vu des réalisations de ce 'piqué-libre' sauf que c'était fait par des femmes qui en faisait ts les jours !
Qu'est ce que c'est beau ! Faut surement s'entrainer longtemps...et commencer par du simple...jusqu'à devenir...une experte !

Ma vendeuse de MAC trouvait ça facile.... !!! Embarras Oui oui, surement, je ne la contredirai pas, mais je vais la laisser continuer toute seule hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 22 Nov 2008, 19:40

oui cette méthode est tres utiliser chez nous ,elles font des merveilles avec des tenus pour des maries , mais comme il y'a de nombreuses mac qui font leurs entrée cela facilliterai la tache a plusieurs d'entre elles.
par ex la singer industriel qui le fait sans faire bouger le tombourin mais il faut etre tres tres habile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 28 Nov 2008, 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyVen 28 Nov 2008, 21:41

c'est vrai qu'à une époque ,il y avait des vendeuses de machines au BHV qui faisaient ça en démonstration à longueur de journée et en toute simplicité ! Ca paraissait vraiment très simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 29 Nov 2008, 11:34

Qu'est-ce que je suis nulle en piqué libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptySam 29 Nov 2008, 20:48

merci pour le lien il ma etait d'une grande utilite pour voir de pres les machines abroder ,je crois que je vais encore serrer la cintura meme l'homme de la maison est pour .

encore merci chokrane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyDim 30 Nov 2008, 08:19

merci pour le lien
je dois quiler un patchwork je vais tenter la broderie libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyDim 30 Nov 2008, 10:33

Merci pour le site ,je vais essayer de m'y mettre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyMar 02 Déc 2008, 00:14

moi les filles je suis en admiration clap ou trouvez vous le temps de chercher ses liens super et vous de le reproduire, ben là chapeau moi je veux bien faire tout sa mais dans une autre vie,celle ci elle est vraiment tres courte encore 24h ce n'est ^pas assez clap et merci de nous faire partager vos trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre EmptyMar 02 Déc 2008, 17:31

Ben il faut choisir en fait :

Le net ?
La télé ?
Le net ?
La télé ?


Ben, c'est choisi clin d'oeil et je partage clin d'oeil clin d'oeil
C'est bien un forum de partage dit Scotch ? On partage ce qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broderie en piqué-libre Empty
MessageSujet: Re: Broderie en piqué-libre   Broderie en piqué-libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie en piqué-libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piqué libre
» piqué libre
» Qui a testé le matelassage en piqué libre ?
» Piqué Libre
» Un pique-aiguilles avec broderie au ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: