Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui a testé le matelassage en piqué libre ?

Aller en bas 
+14
Perrinette
Vonny
Babeli
Eliz
christinee
Cedrina
Angez
Cerise
Liselotte
josy26
mamie86
Pretty Woman
Maliro
Olivia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 26 Nov 2016, 17:45

Est-ce que certaines d'entre vous ont testé cette technique pour leurs (petits ou grands) ouvrages ?

En ce moment je m'essaie au matelassage en piqué libre.
Après avoir commencé un cours, j'ai décidé de me lancer.
Je trouve ça très agréable à faire même si le résultat est parfois hésitant...question d'entraînement pour avoir un geste plus sûr ! clin d'oeil

J'aimerais bien un partage d'expériences sur le sujet ! Qu'en dites-vous ? Comment faites-vous ? Quels sont vos motifs favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 26 Nov 2016, 19:39

Je n'ai jamais tenté. Réflexion Faut dire qu'avec mon ancienne màc caractérielle, je n'osais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 26 Nov 2016, 19:58

J'ai testé, trois quatre fois sur des patchs de petites tailles ou ne faisant pas plus de 1,20 m.
Il faut aller assez lentement les premières fois pour prendre le geste et comme je n'en fais pas beaucoup, à chaque fois c'est assez hésitant sur les premiers centimètres.
Par contre, toutes celles qui en font à la machine disent et répètent qu'il faut en faire régulièrement, comme on fait ses gammes en musique ou comme on fait des bâtons et des ronds pour apprendre à écrire et au bout d'un moment, le geste devient naturel et donc plus fluide et le quilting plus beau.

Personnellement je préfère quilter à la main, ça reste un plaisir mais par contre c'est très très long.

Mais une chose est sûre, plus un patch est quilté, plus beau il est.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: qui a testé le matelassage en piqué libre?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 26 Nov 2016, 20:44

Jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 26 Nov 2016, 20:45

J'ai essayé le piqué libre pour une trousse et j'ai adoré, je n'ai pas trouvé cela compliqué, il faut se laisser aller et ca se passe tout seul. Je pense que la pratique ensuite te donne plus d'aisance. L'important est de bien regarder où l'on met ses doigts car pour ma part je ne le fais pas avec le gant de protection que l'on voit sur certaines démos.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyDim 27 Nov 2016, 10:02

j'ai jamais testé , mais j'aimerai bien ... j'ai même un livre ... silent Embarras Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyDim 27 Nov 2016, 10:04

pas encore testé, mais du coup, en lisant ton post hier, j'ai regardé comment placé mon pied spécial..... yapluka !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 18:37


Je ne fais pas (encore) du patch, mais j'ai déjà matelassé des sacs, des panneaux textiles etc en piqué libre il y a déjà quelques temps.
J'adore faire ce genre travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien jolie ta trousse Bérényce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: qui a testé le matelassage en piqué libre?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 18:50

Cerise,j'ai l'impression que tu as dessiné des fleurs,dans ces cas là,tu les dessines au crayon avant?Peux-tu m'expliqué comment tu fais s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 19:16

Wahoo ils sont magnifiques Cerise ! Bravo !
clap
Quelle est cette matière, du lainage, du feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 19:25

Cerise c'est magnifique ce que tu fais. J'adore la dernière quelle dextérité. Mais explique moi un peu, quels sont ces assemblages de tissus sur cette troisième trousses, j'adore ( bis répétita je sais mais quand même c'est vraiment joli). clap clap
Je pense que les premiers sont faits en laine que tu feutres toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 19:49

prosterner
moi ça m'impressionne je trouve ça balaise !! comment faites vous pour faire des points réguliers puisque l'entraînement du dessous ne se fait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 19:59

Merci , oui les deux premières photos sont des pochettes en feutre fait par mes soins. C'est à cause de ce travail tellement physique que je me suis démoli le tendon de l'épaule.
J'ai fait un tuto pour celles que ça intéresseraient.

La 3ème photo est un panneau textile réalisé dans le cadre d'un échange entre copines.

Mamie, non je ne dessine rien avant de piquer, je commence par faire le "cœur" des fleurs et ensuite je fais les pétales. Pour les pochettes en feutre, je suis +/- le dessin des incrustations de laine.

Quand j'aurai bien récupéré mes bras,lol je vous montrerai plus facilement

Angez, je m'entraine clin d'oeil et puis je réduis au max la vitesse de ma machine, ainsi on maîtrise mieux les points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 20:50

Wahoo Cerise c'est magnifique! Tu es une artiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: qui a testé le matelassage en piqué libre?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyLun 28 Nov 2016, 20:59

Chapeau Cerise!!!

Jamais je n'arriverais à faire cela surtout sans dessin à l'avance.Quelle dextérité tu as.Je suis admirative.

clap  clap   clap
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyMar 29 Nov 2016, 16:51

Wahoo Wahoo Cerise clap clap c'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 02 Déc 2016, 14:26

Bravo Cerise ! ces pochettes sont des oeuvres d'art, et ton blog mérite qu'on s'y attarde .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 02 Déc 2016, 18:04

Merci Merci j'en ai encore d'autres, mais je ne veux pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: qui a testé le matelassage en piqué libre?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 02 Déc 2016, 19:08

Tu sais Cerise,tu peux abuser autant que tu veux,moi je suis prête à regarder d'autres chefs d'oeuvres.Ce soir j'irai faire un tour sur ton blog voir de jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 02 Déc 2016, 20:02

Ah oui dans ce cas on est d'accord pour que tu abuses !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 02 Déc 2016, 20:05

Je plussoie! Allez Cerise, montre nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptyVen 02 Déc 2016, 20:30

banane contente banane contente banane contente oui Cerise, oui oui oui, montre-nous !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 03 Déc 2016, 10:40

Vous êtes trop sympa souffle coeur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ici, c'est juste du piqué libre qui ne matelasse rien, simplement pour le plaisir de piquer lol

C'est la copie d'un dessin de Picasso fait d'un seul coup de crayon sans relever la mine.
J'ai fait pareil avec ma machine, je n'ai pas relevé l'aiguille ni arrêter le " piquage", j'avais un peu mal aux bras après cet exercice lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une copie d'un visage dessiné par Dali, j'ai travaillé sur un tissu passé à la soupe de clous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai encore 2 grands ouvrages, je les photographie demain.
Je pars maintenant fêter l'anniversaire de 2 de mes petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 03 Déc 2016, 14:14

clap Magnifique ! est-ce que tu pourrais nous endire plus sur la façon dont tu fais ta "soupe aux clous" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: qui a testé le matelassage en piqué libre?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? EmptySam 03 Déc 2016, 14:32

J'aime beaucoup le premier sac.C'est vraiment joli ce piqué libre mais il doit falloir pas mal de déxérité pour le faire.Cela t'a demandé beaucoup de temps pour maîtriser cette technique,s'il te plaît?

clap  clap   clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ?   Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé le matelassage en piqué libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqué Libre
» Piqué libre
» piqué libre
» piqué libre
» Broderie en piqué-libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: