Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
PB pour les gros popotins EmptyAujourd'hui à 19:23 par Maryded

» Pull rose
PB pour les gros popotins EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
PB pour les gros popotins EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
PB pour les gros popotins EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
PB pour les gros popotins EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
PB pour les gros popotins EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
PB pour les gros popotins EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
PB pour les gros popotins EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
PB pour les gros popotins EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
PB pour les gros popotins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
PB pour les gros popotins EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
PB pour les gros popotins EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
PB pour les gros popotins EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
PB pour les gros popotins EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd


 

 PB pour les gros popotins

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptySam 26 Mai 2007, 17:11

Voilà mon problème:

Hier, grâce à la super méthode Lutterloh, j'ai relevé le patron d'une jupe croisé avec ceinture à nouer. Le tissu était trop raide, ça ne donnait pas une jolie sihouette. Donc, ce matin, je relève le patron d'un simple haut à bretelles, et voilà qu'à l'essayage, patatras! sur le devant, impeccable, mais derrière, au niveau de la chute des reins, le tissu est tout plié, c'est à dire que la longueur sensée enrobée mon protubérant postérieur remonte au ceux de mes reins.

Autant vous dire que le résultat est pas jojo. Mon mari me dit que c'est à cause du tissu, trop raide, très peu élastique. Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ? il y a des astuces pour adapter aux rondes, ou il faut carrément se limiter à quelques modèles de patrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: je crois comprendre   PB pour les gros popotins EmptySam 26 Mai 2007, 17:29

que le débardeur " s'arrête " sous la taille au lieu de tomber. Question, est il assez large ? Sans doute, tu l'aurais compris toi même. Et si tu essayais de faire des fentes en bas de coutures de côté, c'est parfois une solution sympa pour l'aisance mais pour le look aussi, çà fait moins " sac".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptySam 26 Mai 2007, 19:01

quand tu as relevé ton patron,as tu bien pris les deux mesures? en dessous de la taille il faut prendre le tour de hanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 00:44

oui nadine, j'ai bien pris mon tour de hanche pour les parties inférieures, mais mon tissu était trop raide, donc je me demande quelles astuces on peut trouver dans ces cas là...maryvonne, le coup des couures fendues sur le côté j'ai essayé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Ah là là ,nous voilà dansune impasse,   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 08:26

pas encore, ne baissons pas la garde.................aurais tu chez toi un petit bout de tissu fin assorti. Tu allonges la fente jusquà 20 cm ou plus et tu mets un triangle de ce tissu , tu en profites pour faire ton biais d'encolure avec le même tissu fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 09:11

Le tissu avaiit-il été lavé avant. Souvent l'apprêt du fabricant cartonne un peu certains tissus. Une fois lavé ils sont plus souples ?

Sinon les fentes en bas sur les côtés avec un petit biais contrasté c'est une bonne idée, facile à faire.

Bon courage

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 11:53

Oui je crois comprendre le soucis, ça me l'a déjà fait avec des hauts que j'essayais dans le commerce, il faut voir à faire des fentes sur les côtés, et le rallonger un peu peut être ? tu nous mettrais pas une photo qu'on se rende un peu mieux compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 12:48

Bonjour à toutes,

Céline, j'essaierais de mettre des photots ce soir, quand j'aurais pris ma douche (aujourd'hui c'est journée pyjama canapé) et quand je serais rentrée de mon tea time chez ma belle-môman.

Oui, Coutureuse, je lave toujours mes coupons, j'ai pris de bonnes habitudes dès le départ. drunken

Maryvonne, je vais voir avec ce que j'ai, pourquoi pas, ce ne sera plus un haut ajusté, mais une tunique.

J'ai quand même appris à mes dépens que suivant sa morphologie, on ne peu pas tout porter, ni même utiliser tous les tissus. Je ne sais plus qui disait que sa grand-mère répétait: c'est en faisant des erreurs que l'on apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 12:53

Malo:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!
petit à petit l'oiseau fait son nid!!
y en a d'autres?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 13:09

bonjour à toutes

j'ai le même problème avec mon popotin .et j'ai toujours beaucoup de mal à corriger mes réalisations si bien que je ne couds plus pour moi .c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 13:13

j'ai aussi un popotin!!!!!
mais je ne comprend pas le problème ?????
les photos seront la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 13:19

je pense que je ne suis pas assez habile pour corriger le patrons du commerce .donc je me retrouve trop serré au niveau des hanches où avec des plis au niveau de la taille dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 13:45

J'aime la formule de ma grand'mère :
il faut être pris pour être appris. Réflexion

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 15:24

Coutureuse:
je connaissais pas celui-là!
Il est très joli;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 19:25

Bon, vous vouliez les photos, les voilà, mais c'est pas sympa les filles, j'ai pas l'habitude de me regarder le popotin, et c'est pas avec joie que je le montre, m'enfin, c'est pour la bonne cause (la mienne !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 19:55

A priori je dirais pas assez large au niveau de la taille. Mais faut voir.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: oui,   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 20:37

je dirais moi aussi qu'il manque du tissu pour que çà tombe bien. As tu essayé le triangle rajouté dont je t'ai parlé, 25 de hauteur, 10 ou 12 à la base ou plus si c'est un tissu fin,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: coucou   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 21:28

Bonsoir,
Je connais cela ! C'est pas drôle d'être foutue comme Jennifer Lopez lol!

J'ai trouvé la solution en dessinant mes patrons de base d'après le bouquin de Line Jaque.

C'est à cause de la cambrure du dos et de la répartition des cm du tour de hanches. Pour t'expliquer, par exemple on peut faire un 40 devant et un 44 au fessier dos...
Cela se repère en se regardant dans la glace de profil: les coutures côté du vêtement ne sont pas verticales et "tirent " vers l'arrière là où l'on devra redonner de l'ampleur.

Et au niveau du milieu dos la cambrure fait remonter et plisser le tissu.
Cela se voit dans le mirroir aussi : les jupes remontent toujours au dos. Et les pantalons baillent, par contre.
On doit donc résorber l'excédent avec une couture de taille horizontale incurvée (dans le cas d'une robe en 2 parties) et un ourlet rallongé au milieu et arrondi.
Bref la semaine prochaine je pourrai te montrer une photo si ça peut t'aider, mais là je n'ai pas le temps, désolée je ne fais que passer...

A+
Olivia cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyDim 27 Mai 2007, 21:46

merci Olivia, j'avais bien vu sur ton blog que tu t'étais fait un patron-type sur mesure. J'en ai pas fini si je te comprends bien...j'attend tranquillement que tu repasses et que tu m'expliques, je bouges plus...

Je me voyais pas comme jlo, je me définis plutôt comme un bootylicious !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyLun 28 Mai 2007, 00:00

je peux aussi proposer une solution.
Les patrons faut aussi que je les adapte d'après ma "mo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rphologie"!!!
j'ai pris une photo ,pour que se soit plus parlant.
pour avoir plus d'aisance , j'ajoute dans le bas de la pliure du tissu,parfois jusqu'à2cm par moitié(se qui fait 4cm sur le dos entié!)
Ou alors: je coupe un empiècement dans le haut(1) ou sous l'emmanchure.
Je pose alors l'empiècement contre la pliure,et le bas décalé de la pliure,soit en biais (comme sur la photo),soit
un même décalage entre le haut et le bas.
Dans ce cas,lorsque je coud les deux morceaux(l'empiècement+ le bas) je fronce ou je fais un petit pli creux au milieu.
Si c'est du tissu à carreaux,ou à motifs à ajuster,le décalage en biais n'est pas possible.(enfin si! c'est possible,mais le résultat n'est pas très esthétique!!)
Voilà comment je procède.
C'est la seule solution que je connaisse pour mon "popotin"
Ah! comme l'a dit Maryded,je fais toujours (ou presque)
des fentes sur le côté;
cela me permet de diminuer un peu sur l'aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyLun 28 Mai 2007, 11:53

ah super Adelfa! ton explication est très claire! je comprends mieux maintenant ! je n'hésiterais pas à applicater ta méthode pour mon prochain top. Je n'y aurais pas penser, heureusement qu'il y a toujours de bons conseils sur ce forum ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyLun 28 Mai 2007, 12:18

moi aussi je vais appliquer cette méthode .merci
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyLun 28 Mai 2007, 13:09

Oui en effet c'estpas bête du tout comme solution Adelfa, merci du conseil qui pourra bien m'être utile aussi à mon dos cambré clap
Je pense qu'il faut rajouter un peu de longueur aussi Malo, et la faire un peu plus large, ensuite ça tombera mieux, et c'est vrai que le choix de la matière est importante aussi, je l'ai appris à mes dépends en utilisant parfois des tissus de rideaux, qui n'étaient pas du tout élastiques, résultat je suis condamnée à passer la journée les bras resserrés, moi qui aime parler en faisant des gestes c'est pas facile Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyLun 28 Mai 2007, 20:43

merci Adelfa pour ton astuce.

je vais l' utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins EmptyLun 28 Mai 2007, 22:32

Oui, oui céline, c'est bien dommage pour ce tissu non elastique, cr ila u toucher peau de pêche.Je vais essayer de le recycler,c'est pas grave, je l'avais payé 1 euro le mètre, car c'est sur que je vais encore en faire des ratges, alors au moins, pas trop de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB pour les gros popotins Empty
MessageSujet: Re: PB pour les gros popotins   PB pour les gros popotins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB pour les gros popotins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros boutons pression
» un gros chantier
» Gros doute ?
» help : gros tas de fil sous mon tissu
» gros boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: