Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Gros boutons pression EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Gros boutons pression EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Gros boutons pression EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Gros boutons pression EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Gros boutons pression EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Gros boutons pression EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Gros boutons pression EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Gros boutons pression EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Gros boutons pression EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Gros boutons pression EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Gros boutons pression EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Gros boutons pression EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Gros boutons pression EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Gros boutons pression EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Gros boutons pression EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Gros boutons pression EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Gros boutons pression EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Gros boutons pression EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Gros boutons pression EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Gros boutons pression EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gros boutons pression

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:49

Bonjour,
Je viens d'acheter une grosse veste en tricot (commerce équitable) qui est fermée par de grosses pressions (diamètre 2 cm), rivetées, dont la partie supérieure est trouée au milieu, ce qui a permis de coudre au dessus un gros bouton décoratif. J'ai trouvé ça esthétique et très intéressant (évite les boutonnières...). Avez-vous déjà vu ce genre de produit en mercerie ou sur le net? Je connais les pressions pour jersey qui comportent juste un anneau sur le dessus, mais elles sont petites et je ne pense pas qu'elles conviennent à des tissus épais. Si l'une d'entre vous a une idée où trouver ça...
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:54

A partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a des boutons pressions de couleurs et tailles différentes. Le dessus étant plat et troué, ça peut te convenir, non ? Par contre, les FDP sont assez abusés (du moins la dernière fois que j'ai commandé chez eux) mais les produits sont vraiment beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:38

Merci pour ta réponse, Mei Lyn. J'y ai jeté un coup d'oeil, il me semble que ce sont des pressions à coudre, mais il y a effectivement un beau choix. Mais finalement, ce serait aussi bien, puisque les points de couture seront cachés si je couds un gros bouton au dessus, et si ça lâche, on peut recoudre... ce qui n'est pas le cas des pressions embouties.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:20

Contente que ça te convienne^^ Bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyVen 27 Jan 2012, 18:11

Chez MT, ils ont de très grosses pressions à coudre
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyVen 27 Jan 2012, 20:52

merci pour le lien ! en parlant de pressions.......
Sur un vêtement chic j'avais vu de gros pressions avec des strass, du coup cela faisait l'effet d'une broche lorsque le vêtement est ouvert, super chouette !!! jamais trouvé ça en boutique mais ça doit pouvoir se bricoler.....(......encore un de mes 1000 projets !)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyVen 27 Jan 2012, 22:31

Ah oui, Olivia, ça doit être chouette ! Tu nous montreras, si tu arrives à bricoler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyDim 29 Jan 2012, 09:52

J'ai cousu de grosses pressions à coudre sur une cape que je me suis faites mais que je ne vous ai jamais montré fini (...). Le hic avec les pressions à coudre c'est que c'est long à coudre et ça ne tient pas aussi bien que les pressions à clipser. Sur les pressions métalliques le fil de couture à tendance à se couper sur le tranchant du métal. On ne pas mettre trop de fil car sinon cela crée une sur-épaisseur qui gène la fermeture de la pression. Je n'ai peut-être pas trouvé la bonne méthode pour les coudre (il faudrait que j'essaie avec du fil de nylon Réflexion )
Ce type de pressions ne peut être utiliser que pour des vêtements adultes en faisant très attention en ouvrant les pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyDim 29 Jan 2012, 10:46

J'ai eu ce même pb, Reinette, avec des pressions à coudre. J'ai fait la veste Salzbourg de "c'est dimanche" à mon petit fils, et à la place des boutons prévus, j'ai mis des pressions... qui ont rapidement lâché. J'ai pensé aussi à un pb de fil coupé par le métal. Je les ai recousues avec du gros fil à surpiqûre. Comme je ne vois pas souvent mon petit-fils, je ne sais pas si elles ont tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyDim 29 Jan 2012, 11:34

Je me sentais neuneu, à chaque fois que je faisais une pochette avec une pression, de devoir tirer comme une malade car la pression ne se "dépressionne" pas mais semblerait plutôt quitter le tissu... Rassurée de voir que ça n'arrive pas qu'à moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression EmptyDim 29 Jan 2012, 18:32

J'ai cousu mes grosses pressions avec du fil plus épais mais je sens que malgré tout c'est fragile Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros boutons pression Empty
MessageSujet: Re: Gros boutons pression   Gros boutons pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros boutons pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de bontons pression
» recherche gros boutons noirs
» aide innovis 30
» Le retour de la pince a pression
» presse manuelle pr pression alu !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: