Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le retour de la pince a pression EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Le retour de la pince a pression EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le retour de la pince a pression EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Le retour de la pince a pression EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Le retour de la pince a pression EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Le retour de la pince a pression EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le retour de la pince a pression EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le retour de la pince a pression EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Le retour de la pince a pression EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le retour de la pince a pression EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le retour de la pince a pression EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le retour de la pince a pression EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le retour de la pince a pression EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le retour de la pince a pression EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le retour de la pince a pression EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le retour de la pince a pression EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le retour de la pince a pression EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le retour de la pince a pression EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le retour de la pince a pression EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le retour de la pince a pression EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le retour de la pince a pression

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:00

Encore et toujours la pince à pression. Comment un tout petit accessoire aussi simple qu'un pression peut-il faire autant parler de lui ? C'est vrai qu'il y en a un autre qui est tout petit et qui fait beaucoup parler de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enfin réussi à faire bien fonctionner ma pince sur de vieux tissus, juste pour apprendre à m'en servir. Donc je me suis lancée en vrai sur la jolie petite robe que je viens de finir pour ma petite fille qui doit naître d'un jour à l'autre. Il faudrait même qu'elle se dépêche car cela fait 15 jours qu'elle dit qu'elle arrive et qu'elle est toujours bien au chaud dans le ventre de sa Maman.

Evidemment, j'ai raté mon coup et il a fallu retirer le pression, ce qui a été très difficile sans abimer la robe et ma tendinite et le canal carpien n'ont pas apprécié du tout.

Comment faites-vous pour retirer un pression raté sans tout démolir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:52

anne a écrit:




Comment faites-vous pour retirer un pression raté sans tout démolir ?

C'est tres difficile et pratiquement a 100% garantie de laisser un trou.
Tu peux essayer le marteau ou une pince. J'ai entendu parler d'une methode ou au chauffe un peu un object pointu en metal genre pique a brochette et on pousse le millieu de la pression mais je n'ai jamais essaye.
Sinon, un couteau entre les parties a detacher peut marcher mais generalement laisse une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:55

Merci pour ta réponse. J'ai réussi avec une pince et un tournevis et il y a effectivement un petit trou, mais ce n'est pas très grave puisque je dois mettre un autre pression au même endroit.

Je n'oserais pas essayer la méthode du morceau de métal chaud, j'aurais trop peur de faire fondre le plastique et d'aggraver un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment as tu raté ton coup ? que c'est t il passé ?

je crois que c'est le genre de truc qu'il vaut mieux pas rater ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyVen 28 Mai 2010, 08:26

J'en ai déjà posé pas mal et je ne me suis jamais loupé... Faudrait peut être que je sois moins optimiste... On ne sait jamais !

Je note vos astuces en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyVen 28 Mai 2010, 14:36

josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment as tu raté ton coup ? que c'est t il passé ?

je crois que c'est le genre de truc qu'il vaut mieux pas rater ...

La partie mâle du pression était écrasée tout de travers et ne pouvait donc plus entrer dans la partie femelle.

Il faut que je me décide à recommencer mais j'ai peur. Je ne peux quand même pas utiliser tout mon stock de pression juste pour m'entraîner !! Je crois que je vais quand même refaire quelques essais pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyDim 30 Mai 2010, 17:22

il arrive que les dents de la partie mâle aient un peu souffert
il faut donc vérifier et les redresser si necessaire
même mieux, les orienter legèrement dans la direction qu'elles doivent prendre au sertissage
(soit interieur, soit exterieur selon le type de pression)
il faut aussi les faire passer manuellement à travers le tissu et verifier que les dents ne se sont pas repliées
ensuite présenter la partie femelle et verifier que toutes les griffes entrent dans la gorge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyDim 30 Mai 2010, 21:49

Mais ce ne sont pas des pressions à dents, ce sont des pressions résine. Et quand ils sont écrasés de travers, il n'y a rien à faire.

Finalement, pour la robe, j'ai mis des pressions classiques transparents et j'ai cousu des boutons décoratifs sur le dessus de la bretelle. Comme cela pas de risque mais il faudra quand même que j'arrive à utiliser cette pince. Tout le monde semble en trouver l'usage facile, pourquoi pas moi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyDim 30 Mai 2010, 22:06

Nous avons essayé la pince à pressions plastique hier, lors de notre convention.
Evidemment, pas de notice !
Après avoir regardé comment pouvaient se positionner les 4 parties, nous avons cherché sur g**gle et avons trouvé une image très claire.
Loofy a mis en pratique, soutenue par les regards des 4 autres filles, et nous avons été stupéfaites de voir comme c'était facile.
Mais je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de "loupé" à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyLun 31 Mai 2010, 08:37

mamiemo a écrit:

Evidemment, pas de notice !

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyLun 31 Mai 2010, 09:11

j'ai tout simplement tapé dans g**gle pose pressions plastique, le 1er site qui m'a paru intéressant était celui de Pr*m sur lequel nous avons vu le schéma qui permet tout de suite de bien positionner les 4 éléments, 2 par 2.
Ma pince n'est pas une pr*m mais c'est le même système.


C'est là, vous descendez un peu dans l'article et vous verrez en image la façon de procéder.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyLun 31 Mai 2010, 15:28

Mamiemo, je suis allée voir le lien que tu donnes, j'ai vu les pressions mais pas la méthode de pose.

Je connais le principe pour l'avoir aussi trouvé sur g..gle mais chaque fois, la partie mâle est écrasée de travers et c'est raté. Je suis un véritable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'attends que Sabrina (Alloicisab) passe chez moi pour qu'elle me montre. C'est prévu mais je ne sais pas encore quand.

Il faudra bien que j'y arrive quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyMar 01 Juin 2010, 21:27

Dites... L*dl fait une offre spéciale ce jeudi avec une pince à rivets/pince à pressions pour 5 euros... Quelqu'un connaît et sait ce que ça vaut ? Ca n'est pas cher mais comme cet achat risque de demander une organisation certaine dans mon planning, j'aimerais être sûre que c'est intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyMar 01 Juin 2010, 21:37

joliecousette a écrit:
Dites... L*dl fait une offre spéciale ce jeudi avec une pince à rivets/pince à pressions pour 5 euros... Quelqu'un connaît et sait ce que ça vaut ? Ca n'est pas cher mais comme cet achat risque de demander une organisation certaine dans mon planning, j'aimerais être sûre que c'est intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est intéressant mais c'est pour les pressions et rivets métalliques. Ce n'est pas la même chose que les pressions résines.

Sabrina m'a expliqué par téléphone et je faisais ce qu'elle me disait. Après plusieurs essais, je crois cette fois avoir vraiment compris. Mais comme on n'est jamais trop prudent, j'ai commandé la pince à retirer les pressions dont elle m'a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression EmptyMar 01 Juin 2010, 22:05

Merci pour ta réponse Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la pince a pression Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la pince a pression   Le retour de la pince a pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la pince a pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide innovis 30
» presse manuelle pr pression alu !?
» recherche de bontons pression
» Gros boutons pression
» Bouton pression métallique ou plastique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: