Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
tricot sans couture EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
tricot sans couture EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
tricot sans couture EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
tricot sans couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
tricot sans couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
tricot sans couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
tricot sans couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
tricot sans couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
tricot sans couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
tricot sans couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
tricot sans couture EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
tricot sans couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
tricot sans couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
tricot sans couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
tricot sans couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
tricot sans couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
tricot sans couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
tricot sans couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
tricot sans couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
tricot sans couture EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tricot sans couture

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 00:43

Bonsoir à toutes

Qui pourrait me dire comment faire un tricot sans couture? Et seulement avec 2 aiguilles à tricoter!

clin d'oeil Non ce n'est pas une blague! Je me souviens qu'à la fête de l'aiguille l'an passé, il y a eu quelqu'un qui en faisait la démonstration Réflexion On en a même parlé sur France Inter. souffle coeur Merci pour vos réponse

Mum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 05:38

je suppose que c'est avec des aiguilles à col, celles qui sont relié entre elles par un cable, sinon ,là sa m'echappe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 08:45

avec une aiguille circulaire peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 10:53

avec aig circulaires, oui c'est possible, alors
on additionne le nombre de mailles qu'il faut pour le dos et le devant, on les monte et on tricote en rond jusqu'au niveau des emmanchures, là, on tricote séparément et simultanément le dos et le devant. on assemble au niveau des épaules avec 3 aig à tricoter, ensuite on relève les mailles autour des emmanchures et on tricote les manches jusqu'au poignet en faisant des diminutions régulières. donc on ne fait aucune couture, et on ne s'embête pas à compter les rangs. ça c'est ma méthode.
on peut aussi faire un gilet sans couture de la même manière, mais on tourne le travail à chaque fin de rang c'est à dire à la bande de boutonnage qu'on fait en même temps.

sinon y a la méthode top-down, on commence par l'encolure, mais on fait quand même quelques coutures sur les manches

et je pense qu'il y en a encore d'autres des méthodes, mais je ne les connais pas toutes

:Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 12:43

clap
Bravo , vous êtes toutes super, quelle rapidité pour me répondre à un problème que je croyais Crise insoluble.

Le problème que je me pose, c'est si ça vaut le coup de se compliquer la tête.

Tape dur Mais je suis un peu maso!

Si vous m'encouragez, je crois que je vais quand même essayer surtout avec les conseils précis de Nahema Ange
A bientôt, je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai le matériel nécessaire.
Mum🇧🇧
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 13:46

le gilet à rangs raccourcis (le fameux) se tricote avec 2 aiguilles
en 1 seul morceau, sans aucune couture
La Droguerie en propose 1 modèle et n'est pas la seule.

Tu trouveras des infos ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est à manches courtes.

c'est ça que tu cheches???
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptySam 29 Nov 2008, 14:50

Je pense que tu peux aussi tricoter sur deux (très) grandes aiguilles ,en commencant par l'encolure en laissant les manches sur des épingles; mais il faudrait soit trouver un modèle soit en faire un .. Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyDim 30 Nov 2008, 08:44

il y a celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celebrissime dont on trouve la traduction française sur la blogosphère (si tu veux, je l'ai !). mais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin tout plein de modèle de ce genre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu est nulle en anglais ? comme moi donc silent avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on s'en sort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyDim 30 Nov 2008, 12:36

Coucou,

Ce qu'a écrit nahéma, c'est exactement ça!
Ce n'est pas compliqué du tout. C'est même plus simple, puisqu'il n'y a plus de coutures à faire, la finition des épaules est parfaite.

:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMer 03 Déc 2008, 10:08

Bonjour,
Il y a effectivement le gilet en rangs raccourcis de la Droguerie dont tout le monde parle.
Il y a la solution de commencer par l'encolure, de tricoter en rond jusqu'aux emmanchures, de laisser les futures manches sur des épingles à nourrice, de continuer le corps toujours en rond, de reprendre les manches une à une et de tricoter chacune en rond et ouf!, pas de couture ...
Je tricote actuellement une brassière sans couture, commançant par l'encolure et j'en bave avec mes 4 aiguilles pour chaque manche!
Si on veut réduire nombre de coutures, le plus simple est de tricoter le corps en circulaire puis les manches "à plat", jusqu'aux emmanchures (pour corps et manches), et de terminer en circulaire en faisant des manches raglan. Il ne reste plus qu'à coudre le desoous des manches!
Quant aux sites cités, je n'y ai pas accès puisque je ne suis pas membre de ravelry!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyDim 18 Jan 2009, 15:47

mum a écrit:
Bonsoir à toutes

Qui pourrait me dire comment faire un tricot sans couture? Et seulement avec 2 aiguilles à tricoter!

clin d'oeil Non ce n'est pas une blague! Je me souviens qu'à la fête de l'aiguille l'an passé, il y a eu quelqu'un qui en faisait la démonstration Réflexion On en a même parlé sur France Inter. souffle coeur Merci pour vos réponse

Mum

Bonjour,

Il y a deux méthodes:


  • celui des pulls 'from the top down', c'est à dire des pull que tu tricotes du col et tu descends vers le bas (tu les tricotes avec des aiguilles circulaires);
  • la méthode des steeks (pulls norvégiens et pull ou cardigans fair isle) que l'on tricote aussi en rond avec des mailles supplémentaires que l'on coupe après.
Jette un coup ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très bien expliqué sur le site de Christine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyDim 18 Jan 2009, 16:20

Toujours norvégien, mais sans couper: on tricote en rond devant et dos jusqu'au dessous de bras, puis on tricote en rond les manches séparément, on les ajoute au tube du corps et on tricote la fin du buste et le col. Dans ce montage, il n'y a que quelques mailles sous les bras à fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyDim 18 Jan 2009, 16:24

C'est vrai, j'avais oublié cette méthode qui est aussi utilisée pour les lopis (pull finlandais).

On part du bas, on rajoute les manches et on continue.

Ce sont des pulls qui sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMar 20 Jan 2009, 20:38

clap Un grand merci à Agnesdevichy et à Gaëlle qui m'ont donné des explications complètes. Dès que je sors de ma grippe, c'est sûr, je me lance. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMer 21 Jan 2009, 12:02

Hello Mum,

Si tu les souhaites, je pourrais d'aider pour te donner des idées de modèles, car il y en a beaucoup.

Soigne-toi en attendant et repose toi bien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMer 21 Jan 2009, 14:12

Eh, eh, eh, c'est un peu ma spécialité les tricots sans couture. Mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple a été fait en une seule pièce hormis les poches. Les manches ont été tricotées en rond. Aiguille circulaire pour le corps, aiguilles à pointes pour le début des manches puis des circulaires. Les emmanchures en raglan permettent de tricoter des gilets et aux pièces ouverts en un seul morceau.

Le tisheurte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a nécessité que la couture des manches au corps. Les épaules sont fermées à trois aiguilles. Il est tricoté avec une aiguille circulaire pour le corps et le col.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMer 21 Jan 2009, 14:55

Bonjour Ysabeau,

As-tu un lien vers ton manteau ??? Je suis très curieuse et comme je tricote beaucoup, j'aime toujours de belles choses.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMer 21 Jan 2009, 15:00

Agnesdevichy a écrit:
As-tu un lien vers ton manteau ???
Hum, toussote, toussote, il est fait le lien, il suffit de cliquer sur le mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Bon, cela dit effectivement, les liens ne sont pas très visibles.
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyLun 02 Fév 2009, 00:06

clin d'oeil Agnesdevichy, je reprends contact avec toi, je suis sortie vainqueur de ma grippe et j'ai très envie de tater du tricot norvégien en cette période hivernale.

Tu m'avais proposé ton aide pour trouver des modèles.

Je suis prête à recevoir tes conseils et t'en remercie à l'avance Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne

souffle coeur Mum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyLun 02 Fév 2009, 11:41

Bonjour Mum,

Je suis contente que tu ailles mieux, moi pour ma part j'ai mes filles qui m'ont passé leur rhume !! Je suis juste un peu Ko.

Pour les modèles, il faudrait tout d'abord que tu m'aiguilles un peu sur ce que tu aimes cardigans ou pulls.

Après, je te montrerai des modèles, que personnellement j'aime beaucoup.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyLun 02 Fév 2009, 19:16

bonsoir Agnesdevichy,

Désolée de te savoir souffrante. J'espère que ton rhume sera vite soigné; prends le temps de retrouver la forme avant de t'occuper de ma demande.

J'aime les pulls comme les cardigans mais je pense qu'un pull doit être plus facile car il n'y a pas les bandes de boutonnage. Je pensais commencer par un modèle enfant: j'ai une petite fille de 3 ans. Cela me permettrait de me familiariser plus rapidement avec la technique et d'en apprécier plus rapidement le résultat.

bisou Bisous, je peux me le permettre : les mails protègent des microbes.

Mum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyLun 02 Fév 2009, 19:47

Je vais chercher dans mes trésors ce que j'ai en pull ronds pour enfants. Il faut que tu me laisses un peu de temps, car la plupart de mes modèles sont pour adultes.

Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le site Garn Studio Drops, ils ont tout un tas de modèles gratuits, et en plus, il y a des norvégiens pour enfants; en plus beaucoup de modèles sont traduits en français.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyLun 02 Fév 2009, 22:32

:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv Un grand merci à toi, Agnesdevichy!
souffle coeur Mum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMar 03 Fév 2009, 10:51

Hello Mum,

As tu déjà jeté un coup d'oeil sur le site de Garn Studio ?? Qu'en penses-tu ?? Il y a plusieurs modèles pour adultes qui me plaisent beaucoup.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture EmptyMar 03 Fév 2009, 22:32

J'ai jeté un coup d'oei sur leur site: quelle merveille !clap
Il y a même un catalogue de modèles norvégiens pour les enfants, je n'ai plus qu'à faire mon choix

Le seul problème c'est que la laine baby-*ll paraît avoir disparu de leur catalogue et je n'ai pas trouvé d'équivalent.Embarras
Mais je vais adapter les explications clin d'oeil

Merci encore
Mum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricot sans couture Empty
MessageSujet: Re: tricot sans couture   tricot sans couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricot sans couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet sans manche sans couture.
» Tricot....sans aiguilles!!
» Une 2e veste tricot sans patron (le col)
» un gilet sans manche, taille 6 ans .... AU TRICOT
» tricot/couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: