Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel

Aller en bas 
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty
MessageSujet: Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel   Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 09 Déc 2008, 09:26

Tout est dans le titre, mais j'aimerais des choses pas compliquées car je serai seule à tout préparer. Ici après le repas on est souvent si rempli qu'on ne veut que des desserts rafraichissants, genre mousses, glaces.
J'aimerais surtout des desserts du genre verrine que vous avez essayé et qu'on a bien apprécié.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty
MessageSujet: c'est pas des verrines mais c'est facile ..........   Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 09 Déc 2008, 14:09

et très bon !!!!
Ananas flambé :

plusieurs jours avant : couper l'ananas en deux dans sa longueur avec les plumes , çà fera joli lors de la présentation , enlever la chair du fruit et la couper en petits morceaux, faire un peu ramollir un bac de glace vanille et mélanger à la chair d'ananas . Remettre le tout dans les deux moitiés de fruits .STOP !! emballer dans de l'allu jusqu'au jour J , mettre au congélateur .
le jour J : disposer les moitiés sur un plat allant au four,( tête bêche )monter en neige ferme deux ou trois blancs d'oeufs ,les sucrer légèrement les répartir sur les moitiés de fruits et glisser sous le grill du four attention çà va vite à blondir il faut surveiller !
Flamber devant les convives avec un alcool tiédi . c'est spectaculaire à chaque fois
çà se sert à la cuillère et avec des petits fours si on veut
un ananas pour 6 personnes environ tout dépend de la gourmandise de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel   Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 09 Déc 2008, 14:29

Il y a aussi le tiramisu et ses variantes qui se prépare la veille clin d'oeil

Facile, économique, frais et très bon ^_^

Y'a plein de variantes possibles avec la recette de base :
Comme nous ne buvons pas d'alcool à la maison, j'aromatise la crème avec une pointe d'eau de rose et je rajoute des fruits rouges (ou un coulis très épais et très acidulé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel   Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 09 Déc 2008, 14:43

je fais des verrines soit avec de l'ananas, banane, ou mangue:
*je fais une creme patissiere que je melange avec la moitié de mon fruit simplement mixer
*je caramelise l'autre parti des fruits coupé en morceaux avec du beurre et du sucre, deglacé au rhum^^
*je brise des meringues
* de la chantilly

une couche de creme, une couche de meringue,une couche de fruit caramelisés, et de la chantilly!!!
tu peux tout preparé la veille et monté rapidement le jour meme clin d'oeil

sinon, meme chose mais avec de la glace a la place de la creme patissiere

c'est frais et ca glisse tout seul cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel   Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel EmptyMar 09 Déc 2008, 17:56

Tiane, Minouchette et Troipomme, vos recettes sont notées, merci c'est super! En ce moment c'est la saison des mangues et des litchis ici ,il y en a plein. Pour l'ananas on en a toute l'année donc ce ne sera pas difficile de réaliser ces desserts. Merci les filles souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel   Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour enfants..et parents
» recettes santé pour les enfants !
» cadeau de Noël : une couverture de carnet de recettes
» J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images
» Recettes pour jardinage biologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: