Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images

Aller en bas 
+2
rosebonbon
zoe07
6 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyDim 06 Juin 2010, 19:17

Ce week-end je n'avais pas envie de coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben oui ça m'arrive par moment, cependant j'avais envie de cuisiner et je ne me suis pas privée pour le plus grand plaisir de mon mari qui aime tout ce que je prépare.

Pour commencer une recette indienne de Maurice

KAT-LESSE

300g de boeuf/poulet/veau haché
3/4 cuil à bouche de cumin
10 branches de coriandre
un oignon moyen haché
Un peu de cives ou echalotes hachés
1 gros oeuf
Sel et poivre
Fécule de mais ou de tapioca 2-3 grosses cuil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélanger le tout et façonner des boulettes que vous aplatissez.
Faire chauffer peu d'huile dans une poele et mettez les kat-lesse à cuire sur petit feu, retourner au bout de 4 minutes, laissez cuire. Couvrez à demi pendant 3 minutes pour etre sur que l'interieur sera cuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez aussi faire des boulettes aplaties que vous passerez dans l'oeuf battu puis dans la panure avant de faire cuire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ptit dessert rapide aux pommes

1. 3-4 pommes vertes, épluchées et coupées en dés
Jus de citron
1/2 cuil à thé d'essence de vanille
2 pincées de cannelle
1 oeuf
Mélanger dans un bol.

2. Dans un autre bol, mélanger
3/4 tasse de sucre ou moins
1 cuil à thé de levure
1/2 tasse de farine

Incorporer 1 à 2. Verser dans une assiette à tarte beurrée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cuire 30 mins 180 degrés ( th 6)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Canelloni chinois gratiné

Des galettes de riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du poulet ou du boeuf haché 300g environ
oignon hachés
3 grosses tomates hachées
un peu de concentré de tomates
2 gousses d'ail écrasées
Thym, persil, basilic, échalotes hachés

De la béchamel
Fromage râpé de votre choix

Faire cuire le poulet ou le boeuf assaisonné et haché. Réserver
Dans une autre poele, faire cuire les oignons et l'ail dans un peu d'huile, ajouter le thym et les tomates hachées, laisser cuire 10 minutes environ jusqu'à ce que les tomates soient cuites et en purée, ajouter le concentré de tomates, cuire 3 minutes encore. Ajouter le poulet/la viande et laisser cuire un moment.

Prenez une assiette creuse versez-y deux doigts d'eau et laisser tremper 2 feuilles galettes de riz à la fois pendant 1minute.

Placer les feuilles collées sur un torchon et laisser égoutter.
puis mettre un peu de la farce sur les feuilles comme sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plier 3 cotés puis enrouler pour faire comme une saucisse et placer dans un plat allant au four préalablement beurré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Continuer avec le reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Verser la béchamel sur les galettes de riz et ajouter le fromage râpé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfourner 180 (th 6) pendant 40-45 minutes.

Servir avec une salade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zoe07 le Mer 09 Juin 2010, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyDim 06 Juin 2010, 20:24

un grand merci pour ces recettes.
une très bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyDim 06 Juin 2010, 21:22

oh là là sa met l'eau a la bouche tout ça.. j'en mangerai bien surtout que j'ai pas encore manger et sa creuse là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyDim 06 Juin 2010, 21:38

merci zoé!!!!!
ta cuisine est particulièrement appétissante!!!!!
à se mettre dare dare derrière les fourneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyDim 06 Juin 2010, 21:39

mamamia, que ça à l'air bonnnnnnnnnnn !!!

merci Zoé !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyDim 06 Juin 2010, 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Zoé ;
tu es la femme parfaite : cuisinière et couturière hors pair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je mets dans mes recettes à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 07 Juin 2010, 06:54

Merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Josy ma belle-mère m'a dit la même chose et ça m'a vraiment fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 07 Juin 2010, 20:21

très appétissant...je lis tout ça avec appétit...mais ton gâteau est sans oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 07 Juin 2010, 21:08

Merci Zoé pour toutes ces bonnes recettes, je viens d'essayer le dessert aux pommes, mais j'ai rajouté 3 oeufs, pour lier le tout car ça restait assez sec, c'est normal ? Je n'ai pas mis de jus de citron c'est peut être pour ça mais quand même, ça m'intrigue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyLun 07 Juin 2010, 21:14

Demain j'ai une amie chez moi , pour le repas de midi
Je vous donne mon menu:
Asperges
Gateau de foie de volailles à la bourguignonne
Filets de poulet (je na sais pas encore comment!)
Fromage de chèvres charollais
Crème Nénette avec des fraises et brioche
Café

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyMer 09 Juin 2010, 13:15

olivia a écrit:
très appétissant...je lis tout ça avec appétit...mais ton gâteau est sans oeufs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oups merci Olivia, j'avais raté l'oeuf!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyMer 09 Juin 2010, 13:17

lesdoigtsdecé a écrit:
Merci Zoé pour toutes ces bonnes recettes, je viens d'essayer le dessert aux pommes, mais j'ai rajouté 3 oeufs, pour lier le tout car ça restait assez sec, c'est normal ? Je n'ai pas mis de jus de citron c'est peut être pour ça mais quand même, ça m'intrigue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Céline excuse moi j'ai raté l'oeuf, tu peux en mettre 1 gros ou plus si tu veux. Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:17

Ah ben voilà je me disais aussi, il était tout sec au départ et ça ne se liait pas !! au prix où j'ai les oeufs j'en ai mis trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il est bon, mais j'ai du avoir la main lourde sur l'arôme vanille, ça gâche un peu, enfin c'est mangeable, mon homme s'en occupe bien au petit déj !
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:38

MIAM-MIAM çà m'a l'air bon tout çà, je sais à quoi je vais occuper mon WE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Zoé
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty
MessageSujet: Re: J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images   J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cuisiné pour vous ce w.end: Recettes en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour enfants..et parents
» recettes santé pour les enfants !
» tuto pour insérer les images modifié !
» Des recettes pour les fêtes
» Recettes pour jardinage biologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: