Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
*A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 *A quoi servent ces règles (perroquets)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMar 16 Déc 2008, 23:32

Réflexion VOILA MA COUSINE MA DONNER DES REGLE DANS UN SACHE IL EST ECRIT BURMESTER SET ELLE MA DIT QUELLE SONT ETULISER EN COUTURE MALEURESEMENT JE NE PEUT PAS ENVOIYER LES PHOTO A CE QUE QULQUN CONNER LETULISATION DE SES REGLES ELLE SON LA FORME COURBE LEURE NOMBRE EST DE 3:Rflx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMer 17 Déc 2008, 05:02

Bonjour,
est-ce que tu parles de ces règles-là?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Si oui, elle sont effectivement utiles en couture quand l'on fait des modifications de patron en autre. Mais je les trouvent un peu difficile à utiliser.(peu être est-ce simplement question d'habitude Réflexion )

Moi je préfère travailler avec celle-là
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

(désolée pour la qualité des images je n'ai pas trouver de meilleures.)
J'espère avoir répondu à ta question, si non il y a surement une cousette qui me corrigera si je me trompe.... Tape dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMer 17 Déc 2008, 08:29

Tout d'abord si tu écris en majuscule sur internet cela veut dire que tu cries, donc s'il te plait écris tes prochains messages en minuscule.

Pour ce qui est des règles, si elles ressemblent aux premières de Fraisekiwi, elles s'appellent des "perroquets" (à ma connaissance) et servent à tracer ses propres patrons en plus de pouvoir modifier ceux du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: re aquoi sert cest regles   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyMer 17 Déc 2008, 11:30

cest exactement ce que je cherche merci :Rose Rouge Ouv pour linformation a ce que leurs etulisation est nesecaire dans la couture ou en peut sen separait et pardon pour lecreture en magescule cest arivait tout seule parce je suis a mes premier pat dans linformatique et linternete:ronge: peut etre je nepas quliquier dans le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:16

pour plus de precision, les 3 règles servent principalement à bien tracer les emmanchures et les encolures lorsqu'on fait son propre patron. pour la règle graduée, elle sert aussi pour les encolures et les emmanchures, et aussi pour tracer le galbe de la hanche et la taille. les graduations servent principalement lorsqu'on veut faire les gradations c'est à dire passer d'un patron de taille 38 à un patron de taille 42 par exemple. voilà, j'espère que je n'ai rien oublié Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyVen 19 Déc 2008, 08:31

Réflexion Gradations?où sont elles ?j'ai la 2eme regle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyVen 19 Déc 2008, 11:47

Je prend des cours de couture et notre prof parle de pistolet en désignant ces règles,
On s'en sert effectivement pour agggrandir ou diminuer un patron du commerce.

Bizzz
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) EmptyVen 19 Déc 2008, 16:11

Moi non plus je n'ai pas de graduation sur les miennes...

Quand je m'en sers, je fais des petits traits sur la regle au feutre effacable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*A quoi servent ces règles (perroquets) Empty
MessageSujet: Re: *A quoi servent ces règles (perroquets)   *A quoi servent ces règles (perroquets) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*A quoi servent ces règles (perroquets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quoi servent ces crochets ?
» À quoi servent ces beaux objets ?
» Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?
» Règles courbes
» règles perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: