Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?   Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyDim 19 Déc 2021, 18:40

Bonsoir à toutes,
Une copine de patch m'a donné une bobine de fil achetée sur le net et ne correspondant pas à ce qu'elle attendait.
Il s'agit du fil GUTTERMANN CA 02776, overlocking thread (fil surjet) tera 180, 2 000 m.

Est-ce que je peux l'utiliser comme un fil à coudre classique ou est-il réservé à un usage particulier ?

J'ai l'impression que je pose une question totalement idiote mais tant pis, j'assume et je la pose clin d'oeil

Merci d'avance pour vos réponses, bises

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?   Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyDim 19 Déc 2021, 18:51

Gutterman est une très bonne marque de fil mais là en plus c'est du 180 , il est donc très très fin... J'ai bien peur que pour la couture ça ne soit pas assez solide. Les cônes pour fil à surjeteuse sont, pour la plupart du 120, et le fil à coudre de la même marque est du 100. Je ne savais pas qu'il y avait du 180 !

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est donc bien un fil pour surjeteuse ET tissus
légers

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?   Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 20 Déc 2021, 17:27

moi aussi je ne connaissais pas et je me suis amusée à faire goog*le translate

Ce fil polyester Gutermann bordeaux n°578 est spécialement conçu pour les surjeteuses. Fin et flexible, ce fil est idéal pour finir les bords coupés des tissus légers et de nombreuses autres applications.

donc pour tissu leger

merci babeli pour la réponse et merci pretty pour tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?   Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyLun 20 Déc 2021, 23:19

Merci à vous deux pour vos réponses et je confirme, ce fil est très très fin... Je le mets de côté pour l'instant mais je ferai des essais prochainement pour voir ce qu'il donne sur ma machine à coudre.
Quant à ce fil version "burgundy Tera", j'adore la couleur...

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?   Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? EmptyMar 21 Déc 2021, 14:34

C'est a garder pour le surjet. Mais il n'y a pas que l'épaisseur, il y a le type de filage. Les fils continus sont bien plus solides que les fils standard. Parfois ils sont à plusieurs brins, parfois un seul brin de Nylon et presque invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?   Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça sert à quoi?
» Recouvreuse??? ça sert à quoi?
» Biais (à quoi sert-il ?)
» c'est quoi ce truc ? (pied ourleur)
» à quoi sert l'intissé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: