Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
à quoi sert l'intissé ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
à quoi sert l'intissé ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
à quoi sert l'intissé ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
à quoi sert l'intissé ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
à quoi sert l'intissé ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à quoi sert l'intissé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:16

Désolée j'ai fais fonction rechercher mais rien ....

me souviens plus à quoi il sert ?! appliqués , patch ?
comment on s'en sert ?

Boulet Brave Bete

merci d'eclairer ma lanterne , les filles , svp ... prosterner

souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:32

j'ai cherché sur le net, c'est une sorte de papier epais fait avec des fibres textil, que l'on peut utiliser comme papier peint on peut aussi l'utiliser comme servitte en papier ou nappe.
je n'ai pas d'idée quand à son utilistion en couture équivalent;
j'espère que j'ai pu donner une petite idée sur la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:19

A faire les tuniques à jeter des personnels soignants, tout le matériel bio-médical à jeter: champ opératoire, charlottes, chaussons etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:32

Il sert également à renforcer le tissu en broderie machine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 10:10

Il sert aussi comme voile de forçage dans les jardins. C'est ce que j'achète pour les broderies et aussi pour tester les patrons, au lieu de gaspiller du tissu. Et ensuite je réutilise les morceaux pour la broderie.

Cela me revient beaucoup moins cher que l'intissé vendu spécialement pour la broderie et c'est en plus grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 10:22

de base pour la broderie, l'art textile, les bases de patrons que l'on veut garder car ils servent pour les modifications.

Par contre Anne, tu l'achètes en jardinerie ??? tu demandes du voile de forçage ? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 11:37

Amusante coïncidence, j'en ai retrouvé ce matin dans mon bazar. Visiblement, je l'ai déjà utilisé mais je ne me souviens plus pourquoi??? Peut-être pour renforcer une robe style empire avec des empiècement compliqués au niveau de la poitrine que j'ai réalisé il y a plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 11:40

Coutureuse, tu peux l'acheter en jardinerie, mais j'ai trouvé le mien en grande surface, dans le rayon jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 16:19

merci pour ces renseignements , les filles !!

je prends bien note pour garder les patrons aussi ! clin d'oeil

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 21 Mai 2010, 16:28

j'allais lancer une discussion, mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" et j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé.

Je range un peu avant l'arrivée des copines samedi 29 et je retrouve de l'intissé, enfin, pas sûre que cela en soit vraiment, ce sont des dessus de matelas jetables.
J'ai donc trouvé dans ce post réponse à ma question, je le garde pour éventuellement essayer un patron ou en décalquer un ?

Peut-être que vous ne vous souvenez plus de cette discussion et qu'elle vous intéresse ?

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 21 Mai 2010, 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mamiemo, c'est bien que tu te sois trompée (j'apprends des choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 21 Mai 2010, 23:05

J'en ai acheté il y aquelques temps de différentes couleurs.... pour bricoler à l'occasion. La vendeuse m'a dit que ça passait à la machine et que ça se repassait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyVen 21 Mai 2010, 23:13

il existe des tas d'intissés differents
ca va du voile fin a quelquechose de tres epais (j'en ai amené a la convention mais il en existe du bien plus épais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: non tisse   à quoi sert l'intissé ? EmptySam 22 Mai 2010, 03:51

l intisse en couture c est pour donner de la tenue aux parements d une veste, d un col, des poignets. en general il est pre encollé et il faut le mettre en place avec un fer a repasser apres l avoir decoupe dans le patron juste pour les parement cols poignets etc.....au revoir a bientot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptySam 22 Mai 2010, 08:35

Mamiemo, c'est bien des fois de relancer une conversation ancienne car on n'arrive pas à tout lire sur ce fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on en apprend tous les jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptySam 22 Mai 2010, 09:44

Merci pour les infos, je ne connaissais pas... je vais aller fouiner à la jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 24 Mai 2010, 09:50

L'intissé n'est rien d'autre que de la vlieseline non collante. Vous en trouverez en mercerie ou dans les magasin de patch autour de 5 € le mètre.
Vous pouvez l'utiliser pour renforcer vos broderies, ou vos appliqués (ça évite que le tissu frise). Il sert aussi en patch pour la couture sur papier (à la place du papier on utilise l'intissé).
L'intissé une fois pris dans les coutures ne se retire pas. On le lave et le repasse effectivement sans problème. Comme pour la vlieseline que vous avez l'habitude d'utiliser il en existe différentes épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 24 Mai 2010, 14:19

Intéressante discussion à relire.
Delphine a écrit:
L'intissé n'est rien d'autre que de la vlieseline non collante.
Donc on peut s'en servir comme calque à patrons, comme "toile" pour les prototypes, ou comme "triplure"...!
Intéressant à avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyLun 24 Mai 2010, 14:28

Tout à fait Olivia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? EmptyMar 25 Mai 2010, 23:12

je ne regrette pas d'avoir récupéré ces dessus de matelas.

Concernant cette discussion que j'ai fait remonter, que ce soit pour les nouvelles qui ne peuvent pas lire tout le forum ou pour les anciennes qui ne se souviennent pas de tout, je trouve que c'est intéressant d'utiliser la fonction rechercher, d'ajouter un commentaire qui fera redécouvrir le sujet déjà abordé mais toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi sert l'intissé ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert l'intissé ?   à quoi sert l'intissé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi sert l'intissé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?
» Ça sert à quoi?
» Biais (à quoi sert-il ?)
» c'est quoi ce truc ? (pied ourleur)
» Recouvreuse??? ça sert à quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: