Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour entrejambe pantalon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 29 Déc 2008, 14:09

J'aurais bien besoin de vos avis et éventuellement de vos conseils, je suis en train de faire un pantalon à ma grande (comme je ne suis pas encore sûre de moi - je fais un essai avant de faire le jean) et je ne suis pas entièrement satisfaite de l'entrejambe devant. (patron personnel)

Oubliez le tissu, ce sera un pyjama
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et je voudrais que cela donne ça
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

pour vous aider à y voir plus clair voici l'intérieur (j'ai encore deux bons cm de trop aux coutures mais je couperai quand je serai sûre de ne pas me planter Embarras )

intérieur dos
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

intérieur devant
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 29 Déc 2008, 16:34

Le problème c'est que tu ne peux pas bien voir tant que tu n'auras pas réduit et cranter ta couture d'entrejambe !! Il n'y a que ça qui permet à l'arrondi de sememtrre bien en place

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 29 Déc 2008, 16:46

Merci Mapie, je crois bien que je n'ai plus le choix ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: je crois aussi isabelle,   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 29 Déc 2008, 17:38

mais çà veut dire quoi " patron perso", tu l'as fait toi même ? Es tu assez sûre de toi pour un pantalon, le dos n'est pas mal du tout, le profil aussi. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 29 Déc 2008, 17:43

l'intérieur dos (2e photo) ne me semble pas assez creusé
et tout comme Mapie je te conseillerais de cranter un peu
1 cm de valeur couture maximum sinon ça ne tombe pas bien

le jeans qu'elle porte sur la photo
il n'y aurait pas du lycra ou de l'élasthane dans ce tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyLun 29 Déc 2008, 18:31

Maryvonne "patron perso" oui ça veut dire que je le fais moi même j'aime beaucoup ça mais j'ai parfois la trouille d'aller jusqu'au bout

Aline je ne sais pas s'il y a de l'élasthane dans son jean c'est un pantalon du commerce

enfin ce soir j'ai coupé et je dois encore rattraper au niveau du dos ça continue à "bailler"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon EmptyVen 02 Jan 2009, 01:55

Hello

Comme conseillé par aline, il faut creuser davantage l'entrejambe (je le fais en général de la fin de la braguette au milieu des fesses). Cette correction résoud aussi souvent le problème de l'excès de tissu qu'on a à l'entrejambe devant.

Par contre, je pense que la taille du pantalon d'essai est trop haute par rapport à la taille de ta fille (devant uniquement), ce qui fait que le tissu pend sur le devant de l'entrejambe. Enlève quelques cms sur le devant de la taille en allant de manière dégressive du milieu devant (par ex 3 cm) au côté (qui lui est à la même hauteur que derrière, ça va de soit).

J'ai lu aussi qu'il faut mettre en place les éléments de la ceinture ou de la parementure intérieure sur le pantalon car cela joue beaucoup sur le maintien. Et c'est ce que je fais maintenant car je me suis rendue compte que le tissu baille toujours tant que je n'ai pas mis la ceinture (heureusement que les machines peuvent faire des points très longs & donc des coutures rapides).

Enfin pour le fait que le pantalon est trop large devant, il suffira d'enlever un peu sur les côtés.

En tout cas chapeau pour le patron maison, il a bonne forme, je me bats avec les pantalons que je m'entête à coudre depuis longtemps (longtemps c'est quelques mois :-)), et je sais que les problèmes d'ajustements sont vraiment prise de tête. Je suis sure en plus que les quelques ajustement à faire ne prendront pas beaucoup de tissu en plus (ou en moins) d'ailleurs.

Bon courage, reviens dire si tu as pu résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entrejambe pantalon   Demande de conseils pour entrejambe pantalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour entrejambe pantalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour rideaux
» couture entrejambe de pantalon
» pantalon et entrejambe qui plisse
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» J'ai osé! (et demande avis-conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: