Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
couture entrejambe de pantalon EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
couture entrejambe de pantalon EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
couture entrejambe de pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
couture entrejambe de pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
couture entrejambe de pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
couture entrejambe de pantalon EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
couture entrejambe de pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
couture entrejambe de pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
couture entrejambe de pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
couture entrejambe de pantalon EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
couture entrejambe de pantalon EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
couture entrejambe de pantalon EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
couture entrejambe de pantalon EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
couture entrejambe de pantalon EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 couture entrejambe de pantalon

Aller en bas 
+4
Angez
Olivia
Cerise
alphane
8 participants
AuteurMessage
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptySam 15 Nov 2014, 13:57

Bonjour,
Comment faire pour que la couture de l'entrejambe soit solide, même si je pique deux fois cela m'arrive que le fil casse.
J'achète du fil à MT je veux croire qu'il est de bonne qualité. Et j'ai aussi une question à propos des surpiqures.
Je voudrais faire des surpiqures comme les pantalons du commerce, mais en utilisant un fil épais ca ne va pas, le fil du dessous est trop lâche. Merci d'avance. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptySam 15 Nov 2014, 14:40

Sur ta machine, tu n'as pas un point triple? c'est avec celui-là que je pique la couture d'entrejambe. Pour les surpiqûres, si c'est possible, je mets le cordonnet sur la canette, ou je pique sur l'endroit avec le fil double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptySam 15 Nov 2014, 15:20

Je fais comme Cerise (point triple) ou alors surjeteuse; une prof de couture aussi m'avait conseillé de faire une seconde piqûre "de sécurité" à 2 ou 3 mm sur le surplus de la couture d'entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptySam 15 Nov 2014, 23:14

point triple sans hésiter + surjeteuse au cas où ...
la semaine dernière mon pantalon a craqué au boulot en me baissant !! et le trou bien placé !! affraid
c'est le pantalon du défi d'octobre, j'avais fait 2 lignes de couture, les 2 ont craquées en même temps ... mais je n'avais pas fait de points triples pensant que 2 lignes de coutures + pantalon stretch ça suffirait ...grave erreur !! je vais refaire cette couture en points triples + surjeteuse, plus envie que cette mésaventure m'arrive !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyDim 16 Nov 2014, 01:45

alphane a écrit:

Je voudrais faire des surpiqures comme les pantalons du commerce, mais en utilisant un fil épais ca ne va pas, le fil du dessous est trop lâche. Merci d'avance. Réflexion

Ce que je fais pour que la surpiqûre se rapproche de celles du commerce en fil épais, c'est que je double mon fil aiguille. Je mets une deuxième bobine du même fil sur mon second porte bobine et je laisse bien sûr le fil simple sur la canette. ça rend très bien. J'allonge aussi la longueur de point

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyDim 16 Nov 2014, 02:51

La couture de l'entrejambe  au niveau de la fourche est cousue sur une partie biaisée du tissu. Donc, tous les biais de tissu ont une extensibilitée même si le droit fil du même tissu ne s'étire absolumment pas. La couture régulière que l'on fait, tant qu'à elle, ne s'étire pas. Résultat, aussitôt qu'on se penche, qu'on s'assoit, le tissu à l'entre-jambe s'étire et la couture, elle, risque de casser.
Donc pour ne pas risquer des situations cocasses comme celle d'Angez ( haha4 ) tu dois étirer ton tissu tout en cousant dans ces endroits. Une fois ton pantalon terminé, lorsque le tissu sera appelé à s'étirer, sa couture pourra suivre sans casser.
Par mesure de protection, tu fais 2 coutures (en étirant) à ces endroits. Si une casse, la seconde sauvera ta dignité Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyMar 18 Nov 2014, 07:51

Je retiens vos idées ,elles me seront utiles à moi aussi Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyMar 18 Nov 2014, 20:12

ah oui forcément, 2 coutures au point droit sur du stretch...!!! confus
j'espère que tu avais une tunique bien longue lol!
moi pour éviter ces situations embarrassantes j'ai toujours une épingle de nourrice dans le tiroir de mon bureau............il m'est même arrivé de la prêter haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyMer 19 Nov 2014, 20:21

ben même pas ... comme par hasard ce jour là, pull ajusté, veste courte type perfecto ...
j'avais juste une chèche en voile de coton ... confus
j'ai donc noué la chèche autour de la taille histoire de protéger un minima mon anatomie  Mort De Rire mes élèves ont trouvé cela joli  Mort De Rire  et à la récré j'ai vite filé à la maison pour me changer... j'ai de la chance de travailler dans le village où j'habite ...  Zen Attitude
une épingle à nourrice dans son sac c'est une bonne idée ça  ... cela dit vu l'endroit où ça a craqué, je n'aurai plus pu m'asseoir et j'aurai craint qu'elle ne s'ouvre malencontreusement ... aïe.... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyLun 24 Nov 2014, 08:30

alphane a écrit:
Bonjour,
... Et j'ai aussi une question à propos des surpiqures.
Je voudrais faire des surpiqures comme les pantalons du commerce, mais en utilisant un fil épais ca ne va pas, le fil du dessous est trop lâche. Merci d'avance. Réflexion
Bonjour,
J'arrive après la bataille !
Pour la surpiqûre avec un fil épais, j'ai posé la question à 2 marchands de machines à coudre et j'ai eu la même réponse : fil épais dans la cannette et si c'est pour une ornementation, couture dessus devient couture dessous.

Merci pour la remarque pour la partie en biais de l'enfourchure.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon EmptyLun 24 Nov 2014, 13:57

jia a écrit:
La couture de l'entrejambe  au niveau de la fourche est cousue sur une partie biaisée du tissu. Donc, tous les biais de tissu ont une extensibilité même si le droit fil du même tissu ne s'étire pas. La couture régulière que l'on fait, tant qu'à elle, ne s'étire pas. tu dois étirer ton tissu tout en cousant dans ces endroits. Une fois ton pantalon terminé, lorsque le tissu sera appelé à s'étirer, sa couture pourra suivre sans casser
Et c'est tellement logique quand on y réfléchit. Merci Jia, je viens d'apprendre quelque chose clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couture entrejambe de pantalon Empty
MessageSujet: Re: couture entrejambe de pantalon   couture entrejambe de pantalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couture entrejambe de pantalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantalon et entrejambe qui plisse
» Demande de conseils pour entrejambe pantalon
» *Spécial Pantalon 2 : ordre montage - couture d'enfourchure
» entrejambe
» Pantalon droit en pantalon étroit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: