Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyAujourd'hui à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMer 07 Jan 2009, 15:18

Bonjour,

Je débute en patchwork, j'apprends sur le tas si vous me permettez l'expression.
J'ai trouvé sur le net un tuto sympa pour débutante mais je n'y parviens pas. Voici le lien du tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas compris comment coudre les morceaux de tissus les uns sur les autres ? ou les uns à côté des autres ? Je manque de technique. Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: houps !   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyMer 07 Jan 2009, 16:20

pas facile d'expliquer avec des mots!!!!faudrait pouvoir te montrer .....
tu vois le petit carré bleu marine , il a 5 côtés et il est situé au centre du carré que tu vas faire.
tu dois déjà préparer un carré uni on va dire blanc comme tissu de support
tu places ton morceau bleu marine au milieu et tu poses un petit bout de tissu endroit sur endroit sur un des cotés de ton tissu bleu marine, bord à bord et tu couds ( çà te fait 3 épaisseurs de tissu). ensuite tu rabats le tissu que tu viens de coudre sur l'endroit , tu repasses et tu fais pareil avec un tissu différent ,tu couds sur bord suivant de ton tissu bleu ainsi de suite jusqu'à ce que tous les côtés de ton morceau bleu soient faits . Ensuite tu attaques le deuximème tour!
Est ce que mes explications te paraissent claires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 06:56

Moi je fais du Crazy sans support comme pour assembler du piécé! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 07:16

J'avais déjà préparé le support blanc et cousu un morceau de tissu au centre du support mais je ne comprenais plus comment poursuivre. Grâce à tes explications Tiane, je crois que j'ai compris. Merci. Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 07:22

quand je dois faire attention au temps je le fais à la machine (sur un support), des petites chose mais sans forcément commencer au milieu.

il m'arrive aussi par exemple pour de vêtements et en ayant du tissu de bonne qualité de les coudre sans support.

mais ce que j'aime le plus c'est coudre les morceaux de tissu à la main sur un support en gardant (ou en les donnant) des formes diverses et variées. avec des lignes courbes, droites, des angles....
en plus de cette façon on n'est pas obligé de faire des panneau.
je coupe le patron dans le tissu de support (un vieux drap par exemple) je couds les bouts de tissus dessus, je décore et j'intègre le tout dans le vêtement. j'ai déjà fait le dos d'un manteau d'hiver ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:08

J'ai compris la technique. J'arrive presque à la fin mais je dois toujours rajouté des morceaux de tissus dans le centre de la pièce car j'ai mal débuté. M'enfin j'arrête le crazy pour aujourd'hui.
Merci pour vos conseils et bonne continuation à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:52

Tiane a très bien expliqué, ce n'est pas évident quand on ne le voit pas sous les yeux, je me souviens d'ailleurs d'une leçon très épique en webcam avec Scotch ! j'avais branché le micro, mis le casque sur les oreilles et voilà que je commence mon explication pour lui montrer où je coinçais (oui c'était Scotch qui m'a tout appris !) et ça dure au moins 5 mn jusqu'au moment où la Scotch en question m'envoie un message en me disant qu'elle ne comprenait pas du tout pourquoi je faisais des gestes en lui montrant le tissu gné? en fait elle entendait rien du tout de ce que je disais Crise
Heureusement, personne à côté de moi pour me prendre pour une barje avec ma webcam et mon tissu confus
en parlant de barje, il y a une méthode qui me plait beaucoup aussi comme le crazy c'est le barjo patch ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Odile Berget fait des choses super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:48

clin d'oeil interessant! quelques détails que j'ai pris en note! merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:17

Ha ha ha, oui, je me souviens, c'était très épique ! Bonne partie de rigolade ! Je crois que j'ai fait un tuto sur l'assemblage du tuto, sur mon blog mais où ....

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? EmptyVen 09 Jan 2009, 08:04

Bonjour les filles,

lesdoigtsdecé merci pour ton anecdote et pour le lien vers le barjo-patch, très interressant et très chouette. Je ne sais pas si j'oserais m'y aventurer. peut-être un jour où je serai plus barjo qu'un autre lol! .
Scotch38 je vais aller chercher ton tuto sur ton blog. Merci pour l'info.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?   Assemblage de crazy, qui peut m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblage de crazy, qui peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fée avant l'assemblage
» assemblage au tricot ...
» Réalisation Poupée Léa
» Problème d'assemblage
» Assemblage d'une troisième pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: