Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Assemblage d'une troisième pièce EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Assemblage d'une troisième pièce EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Assemblage d'une troisième pièce EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Assemblage d'une troisième pièce EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Assemblage d'une troisième pièce EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Assemblage d'une troisième pièce EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Assemblage d'une troisième pièce EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Assemblage d'une troisième pièce EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Assemblage d'une troisième pièce EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Assemblage d'une troisième pièce EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Assemblage d'une troisième pièce EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Assemblage d'une troisième pièce EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Assemblage d'une troisième pièce EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Assemblage d'une troisième pièce EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Assemblage d'une troisième pièce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:15

Quand je couds deux pièces ensemble, forcément ça réduit la dimension initiale puisque les coutures en mangent une partie... donc quand j'épingle ma troisième pièce aux deuix pièces assemblées elle est trop grande et elle déborde... alors de quel côté doit on la poser pour qu'elle soit bien cousue ? qu'il n' y ait pas de décalage par la suite ? c'est surtout pour les pièces en triangle que ça me pose soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyVen 20 Nov 2009, 22:13

coucou Céline,

Quand j'ai un doute, je positionne mes pièces, je les épingle dans le sens de la future couture (je bâtis aux épingles), puis je regarde le résultat...On peut aussi positionner une épingle à travers les épaisseurs pour raccorder les angles ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptySam 21 Nov 2009, 09:20

Donc il n'y a pas d'astuce en fait, il faut bâtir pour être sûre que ça tombe juste, ou épingler, c'est ce que j'ai fait avec mes cactus flower, et des fois je tombais mal, je pensais qu'il y avait des fois des conseils mais bon, je vais continuer ainsi, et je pense que je vais y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyDim 22 Nov 2009, 13:43

J'avoue ne pas comprendre la question, en fait...
Tu ajoutes bien des marges de couture, à tes pièces de patch ? Du coup il ne devrait pas y avoir de problème ! (sauf si tu n'en ajoutes pas... là, effectivement, je comprends que ça coince ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyDim 22 Nov 2009, 13:45

Ah, si, je crois que je comprends : tu parles des triangles qui dépassent de chaque côté, du coup, c'est ça ?
Pour ma part, je trace toujours le triangle de départ (sans marges) et épingle soigneusement, même quand je couds machine, en veillant bien à ce que mon angle et ma couture déjà faite correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 23 Nov 2009, 09:06

Voilà Longybay tu as tout compris, c'est à cause des marges de couture, ça dépasse des deux côtés quand deux pièces sont cousues ensemble, et qu'on positionne la troisième pièce, mais maintenant je pense avoir compris, je regarde bien sur le devant comment ça fait avant de coudre, j'épingle et à la limite je fais les premiers points à la main pour aider à ce que ça soit plus juste, je marque aussi la pièce sans couture pour arriver bien sur le trait de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 23 Nov 2009, 16:23

Il faut bien marquer les pièces sur l'envers de chaque morceau et les épingler en commençant par les angles,ensuite tu fais correspondre les lignes ,dessus ,dessous , avec des épingles .Normalement ,ensuite il n'y a pas de problème ! Il ne faut pas s'occuper du surplus de tissu dans les bouts,et arrêter ses points juste à l'angle !

Après chaque couture ,il faut égaliser les morceaux le long de la couture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par elka le Lun 23 Nov 2009, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce EmptyLun 23 Nov 2009, 20:37

Merci les filles, je pensais simplement qu'il y avait d'autres astuces, mais c'est un peu bête je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, enfin bon... bref....
C'est surtout la précision qui me manque je crois parce que dans mon projet de plaid, je prends toujours les mêmes gabarits, les marges sont déjà faites sur les gabarits donc j'ai vraiment toutes les pièces identiques, de même taille et quand je les couds, je me retrouve avec des blocs qui ne sont pas tous de la même taille, il y a un ou deux millimètres d'écart.... encore une affaire à bien travailler en patience et en précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblage d'une troisième pièce Empty
MessageSujet: Re: Assemblage d'une troisième pièce   Assemblage d'une troisième pièce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblage d'une troisième pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jeu : troisième test
» Troisième patchwork...TERMINE
» Mon troisieme projet termine
» Une fée avant l'assemblage
» assemblage bloc, question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: