Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
assemblage bloc, question bête EmptyHier à 16:42 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
assemblage bloc, question bête EmptyLun 27 Mai 2024, 07:55 par Liselotte

» Actu Patrons
assemblage bloc, question bête EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
assemblage bloc, question bête EmptyVen 24 Mai 2024, 21:51 par Liselotte

» Inspirations printannières
assemblage bloc, question bête EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
assemblage bloc, question bête EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
assemblage bloc, question bête EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
assemblage bloc, question bête EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
assemblage bloc, question bête EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
assemblage bloc, question bête EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
assemblage bloc, question bête EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
assemblage bloc, question bête EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
assemblage bloc, question bête EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
assemblage bloc, question bête EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
assemblage bloc, question bête EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
assemblage bloc, question bête EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
assemblage bloc, question bête EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
assemblage bloc, question bête EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
assemblage bloc, question bête EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
assemblage bloc, question bête EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 assemblage bloc, question bête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyLun 28 Sep 2009, 12:47

Question bête, mais vos blocs de patch, vous assemblez tout à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyLun 28 Sep 2009, 13:06

Jusqu'à la semaine dernière, non. Depuis que j'ai été obligée de tout défaire (bloc1 de Delphine), je fais à la main.
C'est plus simple, plus juste, plus régulier et rapide.

Un patchwork n'est pas prévu pour etre fait "vite", c'est ce que j'ai compris. Un millimetre d'écart et tu te retapes le bloc.

Donc réponse : oui, pour les blocs, je verrai pour le montage final quand ils seront tous faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyLun 28 Sep 2009, 15:38

Bonjour !!!
Moi, je couds mes patchs à la main...je n'ai rien contre le montage à la machine, mais ça me détend de coudre mes petits blocs tranquillement à la main...et puis on gère mieux les angles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyLun 28 Sep 2009, 22:46

C'est égal en fait. Main ou machine, c'est selon mon inspiration, depuis que j'ai trouvé comment travailler bien précisément avec mon amour de machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMar 29 Sep 2009, 13:05

Nous la prof de patch est formelle : plutôt à la main pour que le boulot soit bien fini ! Mais bon, elle est un peu intégriste du patch...

Après si comme dit gaelle, la maitrise de la MaC est au top : why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMar 29 Sep 2009, 13:38

je n'en ai pas fait beaucoup et le peu que j'ai fait j'ai assemblé à la machine, j'ai mis des bandes entre chaque bloc, comme ça pas de problème de concordances des angles !
mais là où il y aura plus de difficultés pour moi à mon avis, ce sera quand j'assemblerai des vrais blocs avec de la ouatine et un fond... là je vais bien galérer surtout que je vais quilter au fur et à mesure, j'aurai intérêt à le faire à la main à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMar 29 Sep 2009, 14:25

Céline, tu sas quoi ? tu devrais essayer le prochain à la main. Je ne faisais qu'à la machine (toujours pressée et je me disais que ce serai plus régulier) mais la différence est notable !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMar 29 Sep 2009, 21:14

En relisant la question de Malo, je pense que j'ai mal compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malo tu parlais d'un bloc, pas d'un ensemble de blocs à assembler ???
Pffff moi je croyais qu'elle parlait au final, les blocs ensemble quoi...
J'ai vu Sylvie que tu avais cousu le dernier à la main, mais ça me fait peur, j'ai peur que ce soit moins régulier justement parce que j'ai peur de ne pa coudre droit... tiens tiens pour quelle raison... j'ai dû faire une aversion à force que tu me le rabâches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis ça fait double boulot parce qu'il faudrait que je retrace tous les contours là où il faut coudre, et c'est déjà galère de tracer la marge de couture alors je ne vais pas me faire double boulot non non, à la machine ça ira très bien, sauf pour les courbes bien sûr... et je crois qu'en plus le BOM de Delphine va souvent être à la main, je crois que c'était notre seul exemple le 1er qui était à la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMar 29 Sep 2009, 21:48

Lolotte, si tu fais tes gabarits comme le décrit ma Pretty (cf son blog), tu traces en 2 coups de crayon, le trait où couper et le trait où coudre.

Pour la question de Malo, j'ai peut-etre mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMar 29 Sep 2009, 21:59

pour moi, à la main me va mieux pour coudre deux pièces ensemble. A la machine, certes cela va plus vite mais comme les coutures se couchent de n'importe quel côté, il me faut tout découdre et refaire à la main, donc double travail, donc ce sera à la main pour ce BOM. On verra pour les bandes d'assemblages..... et puis à la main on apprend à faire de petits points.

Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19184
Lieu de résidence : 79

assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMer 30 Sep 2009, 11:55

Le match main contre machine ? Les deux mon capitaine !
Tout dépend du projet.

  • Je couds les séries de grandes formes droites à la machine.
  • Et les petites formes biscornues à la main !
C'est le gain de temps, la facilité de réalisation et le plaisir qui me guident dans ces choix.
Pour le matelassage je fais actuellement des essais des deux pour comparer le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyMer 30 Sep 2009, 12:37

Olivia, heureusement que tu es là, t'as tout compris !

je parlais effectivement des petits blocs et qu'ensuite, vous assemblez les grandes séries à la machine !

je suis comme toi sylvie, je me dis qu'à la main, pfffff, ça doit être trop trop long ! et surtout, peu que mes points à la main ne soient pas réguliers !

vous utilisez quel point ? le point avant, droit tout bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:00

Quand j'ai de tout petits morceaux à assembler , je le fais à la main , mais quen ça dépasse 10 cm , j'utilise la machine, avec le point droit , mais un peu agrandi.
Ce serait bête de se priver des choses modernes.
Il suffit de bien épingler et ça marche
Je fais même le chemin de l'ivrogne à la machine et je dois dire que je le réussi mieux à la machine qu'à la main![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:15

Je fais tout à la main, mais je viens d'avoir une nouvelle mac pour mon anniversaire : comme elle est plus précise que mon ancienne, j'ai bien envie d'essayer à la machine la prochaine fois que je patcherai !!!
Mais c'est vrai que c'est plus agréable de faire à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:45

olivia a écrit:
Le match main contre machine ? Les deux mon capitaine !
Tout dépend du projet.

  • Je couds les séries de grandes formes droites à la machine.
  • Et les petites formes biscornues à la main !

C'est exactement la même chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assemblage bloc, question bête Empty
MessageSujet: Re: assemblage bloc, question bête   assemblage bloc, question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assemblage bloc, question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage
» Question bête...
» Question bête !
» Convention du 2 et 3 Octobre 2009
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: