Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage

Aller en bas 
+3
julia
scotch38
Nijenn
7 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2013, 18:21

Je vous ai parlé des hexagones/fleurs Lily pad et Puffy daisy avec le point popcorn >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Je me suis lancée dans la réalisation d'un sac en "Puffy daisy". J'ai adapté à ma sauce un modèle de sac vu en photo sur pinterest. J'ai 18 hexagones à crocheter et assembler. je ferai les anses en crochet aussi et je doublerai le sac en tissu avec des poches intérieures.

Vaste programme ! Voilà où j'en étais samedi dernier :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Depuis, j'ai bien avancé : toutes les fleurs sont crochetées et il ne me reste que 5 tours d'hexagones à terminer. je tiens le bon bout ! Et ça va piquer les yeux : j'ai utilisé 15 couleurs !

j'étais tellement ressée de le réaliser que je n'ai pas terminé cette pochette en phil tulle avec le point ananas de ma grand-mère. il me reste à la fermer et border en point fantaisie vert pomme et a à la doubler en vert pomme aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des précisions sur le modèle et les explications du point ananas de ma grand-mère sur mon blog >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nijenn le Mer 22 Mai 2013, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2013, 18:43

J'adore les couleurs que tu utilises. si ça ne fait pas venir le soleil, c'est à désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2013, 18:52

On dirait que j'ai réussi : le soleil brille depuis ce matin !! Mais au réveil glaglagla ! 3° à l'extérieur sous abri et... 8 à l'intérieur !
je vais en faire un ou deux ce soir, ça va peut-être apporter de l'air chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2013, 19:28

j'aimais bien crocheter quand j'étais ado... ça détend.
J'ai hâte de voir ta suite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2013, 19:30

Wahoo une belle débauche de couleurs ! c'est superbe !

Bonne continuation !

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyVen 17 Mai 2013, 23:16

Très coloré, j'ai hâte de voir le sac terminé
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptySam 18 Mai 2013, 05:35

clap clap Magnifique ,les couleurs Wahoo Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptySam 18 Mai 2013, 07:31

Wahoo Wahoo j'ai hâte de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 11:27

J'avance,les filles ! J'en suis à l'assemblage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après plusieurs essais d'assemblage au crochet comme à l'aiguille, je m'arrachais les cheveux. Rien ne me plaisait. Je ne voulais pas de bordure supplémentaire, ni de points ajourés et apparents entre les hexagones. J'ai donc opté pour une solution "sauce Nijenn" : une couture solide sur l'envers, totalement invisible sur l'endroit. C'est moche sur l'envers, mais le sac sera doublé, ça ne se verra pas.

Je ne sais pas comment j'aurais fait pour un plaid ou tout autre ouvrage réversible. C'est le problème avec des grannies dont les tours sont multicolores : quel que soit le mode d' assemblage choisi, (parmi ceux que je connais) le fil se voit des deux côtés et ça rompt l'harmonie des associations de couleurs.

Vous connaissez une technique d'assemblage au crochet qui soit vraiment invisible sur l'endroit avec un fil d'une couleur différente du tour des carrés ? J'ai l'intention de ma faire un châle en carrés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 13:20

Il y a cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais mise en marque page, je ne l'ai pas essayée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 15:06

Whaou ! ils sont superbes des hexagones !

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 15:47

clap clap clap Nijenn. Toutes ces fleurs, c'est gai et coloré cheers , cela devrait faire rester le soleil qui ose enfin une timide apparition. J'ai hâte de voir le résultat final après assemblage.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 15:54

mariejeanne62 a écrit:
Il y a cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais mise en marque page, je ne l'ai pas essayée

Merci Marie-Jeanne ! Je vais tester cette méthode pour un prochain ouvrage, puisque j'ai commencé à ma manière pour mon sac. Mais effectivement, avec ce grafting, la couture est invisible des 2 côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 16:00

Wahoo Wahoo Sublime,bravo! Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 17:25

Nijenn a écrit:
mariejeanne62 a écrit:
Il y a cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais mise en marque page, je ne l'ai pas essayée

Merci Marie-Jeanne ! Je vais tester cette méthode pour un prochain ouvrage, puisque j'ai commencé à ma manière pour mon sac. Mais effectivement, avec ce grafting, la couture est invisible des 2 côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé sur deux hexagones pour voir: c'est nickel : invisible des 2 côtés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je préfère la version "relief sur l'endroit".
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 17:54

je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette technique de grafting, mais si c'est invisble des 2 côtés c'est juste ce qu'il te faut.

Plan B, éventuellement : crocheter avec un fil multicolore arc-en-ciel dans les nuances du travail (plus facile à dire qu'à trouver, hein ?) lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 18:16

Cedrina a écrit:
je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette technique de grafting, mais si c'est invisble des 2 côtés c'est juste ce qu'il te faut.

Plan B, éventuellement : crocheter avec un fil multicolore arc-en-ciel dans les nuances du travail (plus facile à dire qu'à trouver, hein ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, le plan B aurait été idéal, mais je n'avais pas le fil aux 17 couleurs sous la main ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chance que que j'aie prévu de doubler mon sac, comme ça mon surjet à l'arrière pourra faire l'affaire, à moins que je ne désassemble les grannies terminés et que je recommence à zéro. Après tout... avec le temps qu'il fait, pas moyen de m'adonner à ma passion du débroussaillage de jardin jungle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 20:12

Joli travail multicolore.
Je m'étais interrogée sur l'assemblage des grannies , j'avais trouvé ce lien qui répertorie différentes méthodes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 21:11

Contente de t'avoir rendu service Nijenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 22:08

Bravo pour tes grannies Nijenn et merci aux filles pour les liens concernant l'assemblage invisible. J'ai appris un nouveau truc clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMer 22 Mai 2013, 22:22

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyJeu 23 Mai 2013, 07:43

christinee a écrit:
Joli travail multicolore.
Je m'étais interrogée sur l'assemblage des grannies , j'avais trouvé ce lien qui répertorie différentes méthodes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Christinee !! Pour le tricot et le crochet, c'est une mine, ce blog !! A avoir dans ses favoris !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMar 11 Juin 2013, 10:32

Après avoir fait, défait, refait, redéfait, j'ai enfin trouvé LA technique d'assemblage qui convient pour mon ouvrage en hexagones.
Problème n°1 : nécessité d'un assemblage invisible puisque mes bordures sont multicolores;
Problème n° 2 : nécessité d'un assemblage souple et adapté aux hexagones qui doivent bien garder leur forme et leurs pointes.
Le grafting est à peu près invisible et sans doute bien adapté aux carrés car tout est en ligne droite et il n'y a pas de détours ni d'assemblage de petits côtés. On a donc un assemblage linéaire, ferme, bien structuré et sans raccords.
Mais pour les hexagones, j'ai adopté une méthode de "point tissé" tout simple qui convient bien pour les assemblages partiels de petits côtés.
Bon,je suis loin d'avoir terminé ce sac, interrompu par des urgences de jardinage et quelques imprévus...
Je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage EmptyMar 11 Juin 2013, 20:39

C'est absolument magnifique les hexagones que tu as crochetés ! J'adore !!!! J'adore les couleurs ! MAGNIFIQUE !!!!!! J'ai hâte de voir le sac !

clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty
MessageSujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage   Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblage des pièces d'une veste au crochet
» assemblage au tricot ...
» assemblage bloc, question bête
» mitaine au crochet....question
» Problème d'assemblage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: