Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
mitaine au crochet....question EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
mitaine au crochet....question EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
mitaine au crochet....question EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
mitaine au crochet....question EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
mitaine au crochet....question EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
mitaine au crochet....question EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
mitaine au crochet....question EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
mitaine au crochet....question EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
mitaine au crochet....question EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
mitaine au crochet....question EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
mitaine au crochet....question EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
mitaine au crochet....question EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
mitaine au crochet....question EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
mitaine au crochet....question EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
mitaine au crochet....question EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
mitaine au crochet....question EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
mitaine au crochet....question EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
mitaine au crochet....question EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
mitaine au crochet....question EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
mitaine au crochet....question EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mitaine au crochet....question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: mitaine au crochet....question   mitaine au crochet....question EmptyMar 03 Sep 2013, 11:58

Salut !

Je remarque que les patrons de mitaines au crochet n'ont souvent pas de bout de pouce et de doigts..... Comme [url=http://pinterest.com/search/pins/?q=mitaine au crochet]ici[/url]. C'est froid pour les doigts !!!! Est-ce parce que c'est difficile à faire ou bien parce que les patrons sont conçus dans les pays ou il fait chaud ???? lol 

Je cherche un patron de mitaine... J'en ai trouvé très peu et ceux que j'ai ne me plaise pas tellement... Les patrons de mitaines qui ont des doigts sont des mitaines de four !!!! 


Bizarre non ??
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: Re: mitaine au crochet....question   mitaine au crochet....question EmptyMar 03 Sep 2013, 12:09

ça doit être une question de vocabulaire, Tatalos. Dans nos contrées orientales, les mitaines sont des gants sans doigts ! C'est pour ça que tu n'en trouves que "sans bouts de doigts" !

Les gants ont des doigts "jusqu'au bout", et les moufles couvrent tous les doigts ensemble et le pouce à part.

Quant à la chaleur au bout des doigts, quelqu'un avait expliqué ici qu'en fait c'est le réchauffage du poignet qui est important. Les mitaines sont bien pratiques lorsqu'on a besoin d'utiliser ses doigts pour un mouvement fin, comme par exemple chercher de la monnaie dans son porte-monnaie.

ça répond à ta question ? Si c'est ça, tu trouveras certainement ton bonheur en cherchant "gants" au lieu de "mitaines" !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: Re: mitaine au crochet....question   mitaine au crochet....question EmptyMar 03 Sep 2013, 12:19

Cedrina a écrit:
ça doit être une question de vocabulaire, Tatalos. Dans nos contrées orientales, les mitaines sont des gants sans doigts ! C'est pour ça que tu n'en trouves que "sans bouts de doigts" !

Les gants ont des doigts "jusqu'au bout", et les moufles couvrent tous les doigts ensemble et le pouce à part.

Quant à la chaleur au bout des doigts, quelqu'un avait expliqué ici qu'en fait c'est le réchauffage du poignet qui est important. Les mitaines sont bien pratiques lorsqu'on a besoin d'utiliser ses doigts pour un mouvement fin, comme par exemple chercher de la monnaie dans son porte-monnaie.

ça répond à ta question ? Si c'est ça, tu trouveras certainement ton bonheur en cherchant "gants" au lieu de "mitaines" !
Cédrina !!!!!!!!!!!!!  Tu me sauves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des moufles !!??!!!! C'est ça que je cherches !!!!! Ici, je pense que j'ai entendu ce mot une seule fois. Par chance que cette personne me montrait mes mitaines car je n'aurais jamais su de quoi elle parlait !!!!lol


Grand merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: Re: mitaine au crochet....question   mitaine au crochet....question EmptyLun 16 Sep 2013, 16:00

Chantal, Spiroubobine vient de publier un super tuto pas-à-pas de mitaines au crochet (avec vidéo) et pour réchauffer les doigts, elle a ajouté un capuchon amovible pour le bout des doigts. Moi, j'appelle ça des "mitoufles". C'est extra !
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les 6 derniers articles sur Mitaines daisy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: Mitaines au crochet....question   mitaine au crochet....question EmptyLun 16 Sep 2013, 19:03

Les mitaines à capuchon dont parles Nijenn sont magnifiques!
J'attends de savoir faire du crochet pour les faire.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: Re: mitaine au crochet....question   mitaine au crochet....question EmptyLun 16 Sep 2013, 20:00

WOW ! En effet elles sont magnifiques !!!!

Comme j'ai dit sur Facebook, je garde ce lien précieusement. Je les crochèterai lorsque j'aurai terminé mes autres projets ! Je viens de m'inscrire au projet trimestriel de chaussettes...

Merci Nijenn !!!!!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mitaine au crochet....question Empty
MessageSujet: Re: mitaine au crochet....question   mitaine au crochet....question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mitaine au crochet....question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage
» une paire de mitaine, ça vous tente ?
» Ours au crochet
» ah ! le crochet .............
» sac au crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: