Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment ranger ses tissus ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comment ranger ses tissus ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment ranger ses tissus ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Comment ranger ses tissus ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Comment ranger ses tissus ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment ranger ses tissus ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment ranger ses tissus ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment ranger ses tissus ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment ranger ses tissus ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment ranger ses tissus ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment ranger ses tissus ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment ranger ses tissus ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment ranger ses tissus ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment ranger ses tissus ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment ranger ses tissus ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment ranger ses tissus ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment ranger ses tissus ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment ranger ses tissus ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment ranger ses tissus ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment ranger ses tissus ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 18:38

Comme certaines me connaissent déjà elles savent que je ne suis pas un as du rangement au carré Embarras
Là que mes travaux d'électricité sont terminés j'ai rangé et tout nettoyé partout, donc j'ai une petite place pour mettre mes tissus sur ma mezzanine dans ma pièce couture... mais comment m'y prendre ? je comptais mettre des cartons pour mettre les tissus dedans mais ça ne va pas être pratique à chaque fois que je vais en vouloir un, alors les pencher comme des niches... mais comment classer ensuite les grands coupons qui peuvent faire des vêtements avec les petits qui font du patch ? pour les chutes, c'est bon, j'ai une malle fourre tout.... mais pour le reste ??? affaire à suivre alors si vous avez de bonnes astuces, je suis preneuse tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 20:33

euh.... j'ai les mêmes problèmes que toi... surtout avec toutes mes petites chutes... alors je prends aussi les bonnes idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:00

Je classe plus ou moins par matières:
- molletons
- polaires
- jerseys
- tissus été
- tissus hiver
- doublures
- tissus imperméables...

Me manque encore les étagères pour les y disposer Larmes aux Yeux ma buanderie/atelier n'est pas finite Crise
J'ai donc des tissus dans des bacs plastiques empilés dans un placard, d'autres dans de graaands sac ik*éa, entassés sous ma table de màc, d'autres planqués sous mon lit... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:08

Moi, j'ai choisi de ranger par couleur, sans tenir compte de la matière.
Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Bonne question,   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:31

Chez moi tout ce qui est échantillon reste ensemble dans des grandes boîtes en plastique. Le blanc, coton, lin, dentelle, est dans un carton non transparent, grand ? Disons oui.........! Ensuite un buffet à 4 portes plein de ...........tissus. Classés par genre avec la tranche bien visible, des belles piles de la même largeur de haut en bas, on ne badine pas avec le tissu chez moi. Une armoire aussi pleine de...............tissus, deux grandes boites à bottes avec dans l'une..........le noir, dans l'autre...........je ne sais plus quoi. Un morceau de penderie ou j'ai encore des mini cintres avec des échantillons. Il n'y a pas chez moi un bout de tissu qui dépasse, tout est bien rangé. Quand je cherche un truc, je ne dérange pas le reste,je soulève soigneusement le dessus, je le pose à côté , je prends le morceau concerné, si il convient je remet la pile à sa place, si il ne convient pas, je le remet là ou il était. J'ai aussi le bas de l'armoire avec en vrac les chutes inclassables et inrengeable ailleurs, recouvertes avec un vieux rideau qui les empêche de déborder de l'amroire, voili voilou, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:41

j'ai bien une réponse à ta question mais je ne la dit pas parce que je vais encore me faire disputer par la chef! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:44

Une photo, une photo Maryvonne clin d'oeil pour nous donner du courage à le faire !
Je n'ai pas d'armoire.
J'ai fait tout et n'importe quoi !
Je me rends bien compte que sans organisation, on est fichus d'acheter des tissus qui feraient l'affaire si on savait mettre la main dessus (quelquefois, on ne sais même plus qu'on a quelque chose)

Depuis deux jours, je range ...par couleur sans me soucier de la qualité (sauf les lainages, qui sont trop épais et qui risquent de devenir le plat favoris des mites...(voir mon post sur le sujet)

Ca me parait pour l'instant être un bon rangement !

Le nec + ultra que j'aurais aimé, comme rangement, c'est sur cintre à pantalon (en espérant que ça ne glisse pas) ça pourrait se ranger à la demande ! Un cintre, ça se déplace comme on veut, sauf qu'il faut un beau grand placard ou une superbe armoire en noyer (comme ma grand-mère avait !!!! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: tu perdrais de la place Colette,   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:03

et çà fait un pli en haut du tissu, et je n'aime pas, j'ai déjà essayé avec du velours ras............M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:08

oh la la
c'est mon gros problème ces jours ci
ne pouvant mettre un frein à ma fièvre acheteuse,je me retrouve avec un beau stock,réparti la ou je peux,et qui vient enrichir les anciens mis dans de grandes boites plastiques,pour les coupons destinés à des robes et joggings ,une grande boite d'imprimante (elles sont bien pratiques) ou j'ai mis les coupons destines aux costumes et tailleurs,trois étagères avec des tissus d'ameublement,une big valise contient les tissus genre soirée ,strass etc....et quelques sachets trainant dans les placards
et par manque de temps c'est pas demain la veille que je vais liquider ça,c'est un peu le basar ,je devrais y mettre de l'ordre ce week end ,au moins pour voir ce que j'ai,sinon j'ai eu l'idée de faire des photos de chaque coupon sous differents angles ,comme ça j'ai un aperçu sans avoir à tout remuer,mais j'ai pas terminé avec tout ce que j'ai


Dernière édition par picsa le Jeu 12 Fév 2009, 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:09

Maliro a écrit:
Je classe plus ou moins par matières:
- molletons
- polaires
- jerseys
- tissus été
- tissus hiver
- doublures
- tissus imperméables...

Me manque encore les étagères pour les y disposer Larmes aux Yeux ma buanderie/atelier n'est pas finite Crise
J'ai donc des tissus dans des bacs plastiques empilés dans un placard, d'autres dans de graaands sac ik*éa, entassés sous ma table de màc, d'autres planqués sous mon lit... Embarras

tiens j'ai le même rangement silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:17

Une seule solution COUDRE COUDRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:48

pelote08 a écrit:
Une seule solution COUDRE COUDRE

Voilà, la voix de la sagesse à parler ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyMer 11 Fév 2009, 23:40

Pareil que Maliro et pelote 08, par matières sur des étagères + des boîtes transparentes (et grandes) pour les tissus "mous" : satins, voiles, etc.
Mais ça déborde un peu quand même clin d'oeil

Et oui la solution c'est coudre, coudre coudre, mais surtout, ne rien acheter (mais ça, impossible, je sais...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:45

Jsutement je suis en plein destockage!!!!!!!!!!!!

Je vis en Guadeloupe avec la grève donc plus de magasins, plus de courrier (j'attends une commande de tissu) donc je vide , je vide!!!cheers cheers

Sinon pour le rangement, j'ai un meuble avec étagères
- uni
- imprimé
- imprimé plus épais (genre tissu ameublement avec lesquels je fais des sacs)
- les échantillons dans un coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:14

je ne suis pas une as du rangement donc je mets tout dans une malleet voila c'est rangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:21

Le rangement des tissus c'est mon cauchemar pleurs
Chez moi c'est rangé dix minutes et puis après......

Merci pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:44

prosterner bon ben là vous me rassurez les filles, mise à part Maryvonne, mais ça je le savais déjà c'est super bien rangé chez elle Embarras
Je vais donc suivre mon idée des cartons renversés en niche, et je vais essayer de classer par ordre de grandeur, sinon je me perds et l'autre jour j'ai été incapable de trouver un coupon assez grand pour faire une jupe à ma fille... alors il faut vraiment que je classe déjà dans les dimensions et ensuite dans les matières si j'ai encore assez de courage, mais je pense parce que je n'ai pas beaucoup de variétés de matières donc ça devrait aller... allez je vais m'en griller une petite et je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:09

lumat26 a écrit:
je ne suis pas une as du rangement donc je mets tout dans une malleet voila c'est rangé

Réflexion tu n'as pas encore The virus, ça va venir...silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:57

Ce qui n'est pas juste c'est que je n'ai pas d'armoire pour faire tout bien, alors je suis obligée comme beaucoup d'entre vous (et ça c'est rassurant prosterner ) de mettre là où j'ai de la place, enfin aujourd'hui je suis bien contente parce que j'ai rangé une bonne partie de mon stock, il en reste encore pas mal à ranger, mais il faut aussi que je range mes habits, et là je vais avoir une armoire alors j'attends, ensuite je pourrai accéder aux autres cartons de tissus Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:11

j'ai acheté de grands tiroirs en plastique transparents:
* tissu country
* tissu grde largeur
* tissu velours pyjama/polaire
* tissu patch/flanelle
*tissu habillement pour l'instant en vrac sur les tiroirs
je n'ai pas trop de problème car je fais surtout des animaux en tissu et de petites bricoles et j'achète en coupon de 30 ou 50cm max donc ça ne prend pas beaucoup de place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:22

Une armoire pleine de tissus rangés comme Maryvonne par matière : jolies piles bien égales et tranche bien visible...
Une grande boite pour les chutes pour le patch (chutes un peu grandes), pliées elles aussi en carrés bien égaux (je vous rassure, la couture, c'est le seul domaine où je range... pour le reste, je suis hyper bordélique)...
Les mini-chutes sont dans une boîte...

J'envisage de scanner mes tissus, de les mesurer, et de me faire un joli classeur avec matière, mesures et utilisations possibles... mais ça sera sûrement pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:49

Mes tissus sont rangés dans des caisses en plastique. Elle sont transparentses, comme ça, on voit ce qu'il y a dedans. J'en ai des grandes et des petites, je range les tissus par taille et aussi : unis, doublures, hiver, fleurs,... Comme ça, c'est super organisé ! Ange

C'est bien beau tout ça, mais au bout de 15 jours, c'est à nouveau le bazard complet ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:44

moi j'ai un classeur avec des echantillons de chaque tissu avec les mesures (rectication si utiliser le tissu)
et mes tissus sont dans de grands bacs avec couvercle transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyVen 13 Fév 2009, 18:16

Alors, je range dans des cartons de quasiment tous la même taille (carton de déménagement, on en trouve dans les agences de locations de voitures clin d'oeil )

par matière, un carton pour les grands morceaux (3 m et+) un second pour les moyens et petits morceaux ou dans un 3ème, ainsi de suite par matière,je les referme, à cause des mites et autres bestioles...ainsi que de la lumière du jour et de la nuit (lune) c'est dans un grenier que je dois aménager un jour....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? EmptyVen 13 Fév 2009, 19:13

Embarras :Embarras:J'ai une petite maison,pas possible d'avoir une pièce pour moi,j'avoue que pour le moment je suis très loin d'être l'as du rangement!!!!Embarras Embarras
En plus je suis du genre à accumuler au grand désespoir de mon mari!confus
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment ranger ses tissus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses tissus ?   Comment ranger ses tissus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger ses tissus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment triez-vous vos tissus?
» comment ranger vous vos patrons
» Comment choisir ses tissus?
» comment reconnaître des tissus?
» Comment utiliser ces 2 tissus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: