Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Comment choisir ses tissus? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment choisir ses tissus? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Comment choisir ses tissus? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment choisir ses tissus? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment choisir ses tissus? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment choisir ses tissus? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Comment choisir ses tissus? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment choisir ses tissus? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment choisir ses tissus? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment choisir ses tissus? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Comment choisir ses tissus? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment choisir ses tissus? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment choisir ses tissus? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment choisir ses tissus? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment choisir ses tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment choisir ses tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment choisir ses tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment choisir ses tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment choisir ses tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment choisir ses tissus? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment choisir ses tissus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:31

Ben voilà, j'ai pleins d'idées dans ma petite tête mais de la à mettre en pratique, ben à chaque fois c'est pareil....

Je ne sais jamais quel tissus prendre. C'est surtout au niveau des couleurs que je pèche. j'ai du mal à voir le rendu final. Pourtant quand je les achètes je sais ce que je veux en faire et quand je suis devant ben non je trouve que cela ne vas pas aller...

C'est pour quoi j'aimerais que vous me disiez comment vous faites vous pour choisir la texture et les coordonées de couleur.

Enfin voilà quoi...cela fait deux bonnes heures que je regarde mes tissus pour faire un siège nomade pour mon dernier ( ben oui c'était un projet avant sa naissance, pas urgent car utilisable à partir de 8 mois mais il aurra oui mois dans 2jours maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:44

Idem pour moi!
Je ne te serai as d'une grande aide!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 00:05

Si tu as des doutes concernant le choix des couleurs, tu peux commencer par acheter des tissus de ta couleur préférée ou de la même couleur que les vêtements achetés qui te vont bien. Ensuite, tu peux acheter des vêtements qui ont cette couleur comme dominante, mais qui contiennent d'autres couleurs.
On peut aussi apprendre à mieux connaître les couleurs, et les choisir selon son teint, voir l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Moi c'est surtout sur les choix de matières que j'ai beaucoup galéré, j'avais tendance à acheter des tissus trop épais, qui me donnaient une impression de qualité, mais qui avaient un tomber finalement trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 10:05

Super merci je viens d'imprimer cet article et mis dans mon classeur..comme ça toujours sur la main...cela va déjà beaucoup m'aider pour moi et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 10:41

merci pour ce lien, Olivia, souffle coeur
Je suis "été", c'est drôle parce que dedans il y a des couleurs qui ne me sont pas forcément recommandées par des "conseillers relookage" non ..... je ne me suis jamais faite relooker, Larmes aux Yeux mais j'avais envoyé des photos à une fille qui m'avait donné quelques conseils.
Comme quoi ... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 14:40

Pour assortir des tissus, je fonctionne toujours un peu pareil.
Je choisis un premier tissus à motifs. Je repère les couleurs dominantes ( il y a souvent des échantillons sur la lisière du tissu)
Je choisis alors les autres tissus, soit unis dans les mêmes tons, soit à pois dans les même tons, soit à rayures, à carreaux ...
Parfois, j'en prends un second à motifs ( mais c'est plus risqué) mais je fais ce genre de choix quand je trouve des tissus d'une même collection ( comme pour les tissus américains, et les tissus pour le patch)
Cela dit, il m'est arrivé d'avoir des ratés!
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:13

Moi aussi je fais au feeling quand un tissu me plait à la fois les colories et la matiere je l'assorti avec un autre souvent uni dans les tons du premier et j'essaye aussi que les matières aillent ensemble .Ce qui peut t'aider si tu habites pas trop loin d'une ville regarder les vitrines des magasins de vetements je trouve que l'on peut y prendre plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:30

Merci pour les conseils et le lien Olivia! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:49

Personnellement, j'achète toujours sur coups de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:50

Moi aussi et du coup, j'ai une pleine armoire de tissus que je ne sais pas comment assortir!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 21:42

Le lien d'Olivia n'est pas mal du tout, ça peut donner une bonne base.... même si, comme Mamiemo, je trouve qu'il y a des éléments discutables.
En ce qui me concerne, je constate que je reviens toujours vers les mêmes couleurs, et que j'en évite scrupuleusement d'autres. Et pour les associations de couleurs, comme dans le lien, soit des camaïeux, soit des contrastes très marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 23:03

Merci les filles pour vos idées.

Bon je n'ai toujours pas fait le siège nomade mais j'ai fini un sac de piscine pour le grand et plein de couleur en plus ( pas trop dur le choix c'est lui qui a choisi)

Je m'en vais de ce pas le mettre en ligne ( merci nijeen pour le tuto sur ton site)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptyVen 25 Fév 2011, 23:27

Il est trés instructif ce lien ,merci Olivia Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? EmptySam 26 Fév 2011, 00:01

moi aussi comme Tcilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour le lien Olivia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir ses tissus? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses tissus?   Comment choisir ses tissus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir ses tissus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir sa surjeteuse ?
» comment choisir le jersey ?
» Comment ranger ses tissus ?
» Fil mousse pour surjeteuse: comment choisir ?
» Embellisher ou machine à feutrer : comment choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: