Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fermeture éclair sur gilet tricoté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 23 Mar 2009, 17:49

bonjour

ma mere a tricoté à mon loulou un gilet et m'a laissé la fermeture éclair à poser.
je possede un pied spécifique poir poser des fermetures éclair ainsi que l'aiguille : aiguille ball point

- dois je utiliser cette aiguille?

- quel point dois je utiliser pour coudre?

- avez vous des astuces pour poser ma fermeture éclair?

d'avance merci à vous tricoteuses-couseuses. clin d'oeil


Dernière édition par sana le Mar 24 Mar 2009, 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: comment mettre une fermeture éclair sur gilet fait main???   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 23 Mar 2009, 17:52

Moi, je les mets à la main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 23 Mar 2009, 17:53

elena a écrit:
Moi, je les mets à la main!

je souhaite la coudre à la machine.... je préfère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 23 Mar 2009, 18:49

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus parce que je n'en ai jamais posé sur un tricot fait mains, j'aurai trop peur de l'abîmer Désolée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 23 Mar 2009, 20:08

comme Elena, je les mets à la main jamais à la machine;bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyLun 23 Mar 2009, 22:28

sana a écrit:
bonjour

ma mere a tricoté à mon loulou un gilet et m'a laissé la fermeture éclair à poser.
je possede un pied spécifique poir poser des fermetures éclair ainsi que l'aiguille : aiguille ball point

- dois je utiliser cette aiguille?

- quel point dois je utiliser pour coudre?

- avez vous des astuces pour poser ma fermeture éclair?

d'avance merci à vous tricoteuses-couseuses. clin d'oeil

personne ne coud de fermeture éclair?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMar 24 Mar 2009, 06:16

j'ai déjà fait mais c'est délicat car une erreur et tu abimes ton tricot.
il faut tout bien surfiler et avec un fil transparent et une tension souple de la machine , tu y va en mettant un point pas trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: si tu la couds à la machine,   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMar 24 Mar 2009, 21:59

en appuyant avec le pied de biche tu risques de détendre ton tricot vers le bas, et çà " tombera " au milieu devant pour finir par être très moche. A la main tu iras aussi vite et tu ne déformeras rien, tu l'épingles soigneusement en haut en bas et plusieurs fois sur la longueur, tu couds avec un fil solide au point arrière en arrêtant bien à chaque bout, bonns soirée, maryvonne.
PS si tu fas à la machine, ton pied de biche va s'emmêler avec les mailles de ton tricot,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMer 25 Mar 2009, 13:57

bonjours je n'ai pas encore fait a la machine je prefare le coudre a la main bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMer 25 Mar 2009, 14:56

Toujours à la main en bâtissant très bien C'est délicat comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptySam 28 Mar 2009, 14:35

bonjour

on m'avait cousu une fermeture éclair sur un autre gilet tricotté.... et c'est nickel..pas déformé et la couture est discrete.

alors j'ai tenté.... j'ai faufilé à la main avec fil rouge, puis j'ai mis du fil tres proche de la couleur du gilet, j'ai mis finalement une aiguille normale et j'ai choisi un point simple... j'ai utilisé mon pied pour fermeture éclair... et le résultat est impeccable aussi.... comme si j'avais acheté un gilet pour enfant.
donc couture propre et ultra rapide en plus....

je ne comprends pas bien pourquoi vous me le déconseilliez....

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyDim 29 Mar 2009, 21:49

merci sana, la prochaine fois que je fais un gilet avec fermeture éclaire, je vais essayer de coudre à la machine. jusque maintenant j'ai toujours cousu à la main. Encore merci

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptySam 04 Avr 2009, 19:21

Je pense que ça dépend aussi de la nature de la laine. J'en ai déjà cousu plusieurs à la machine, avec une aiguille normale aussi, et je n'ai pas eu de soucis de déformation ou de maille qui se prend dans le pied presseur. Par contre pour les laines poilues ou se déforme??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyDim 05 Avr 2009, 19:29

Moi c'est pareil en général je le fais à la main
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyMer 07 Nov 2012, 11:28

je suis entrain de butter sur "comment fixer ma fermeture éclair sur le gilet SANS machine à coudre ?" (j'en ai pas alors ...)
j'ai commencé mais tout redéfait (je l'avais fixé à l'envers !) et puis je n'étais pas contente du résultat ...
merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:53

du coup j'ai quand même fixé la fermeture éclair manuellement sur le gilet. mais je trouve que quelque chose "cloche", je ne sais pas pourquoi ! lol!
on voit le fil qui passe derrière la fermeture (sur l'envers). c'est un peu grossier je trouve mais je ne vois pas comment faire autrement !
il faudra que je mette une photo, mais je n'ai pas encore regardé pour comment on fait confus
sous peu je regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty
MessageSujet: Re: fermeture éclair sur gilet tricoté?   fermeture éclair sur gilet tricoté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture éclair sur gilet tricoté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture éclair de sac
» fermeture éclair
» fermeture eclair
» fermeture éclair
» SOS fermeture éclair invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: