Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
SOS fermeture éclair invisible EmptyAujourd'hui à 08:20 par Bastet

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
SOS fermeture éclair invisible EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
SOS fermeture éclair invisible EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
SOS fermeture éclair invisible EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
SOS fermeture éclair invisible EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
SOS fermeture éclair invisible EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Actu Patrons
SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
SOS fermeture éclair invisible EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
SOS fermeture éclair invisible EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
SOS fermeture éclair invisible EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
SOS fermeture éclair invisible EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
SOS fermeture éclair invisible EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SOS fermeture éclair invisible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:09

Bonjour à toutes,

Je viens de poser ma première fermeture éclair invisible pendant mon cours de couture (je fais la tunique 110 du Burda 02/2009). Le premer côté, tout va bien, le deuxième a été mis en place par ma prof (comme le premier d'ailleurs) par une épingle donc j'ai suivi, épinglé le reste, bati, cousu... et à l'essai ARGHHH les coutures au niveau de la poitrine devant/derrière ne coincident pas ! La fermeture est décalée d'un bon centimètre !! Donc ça baille un peu à l'emmanchure, et j'ai beau être grande débutante, je suis en peu perfectionniste. Donc je rage très fort. Ma prof n'étant pas du genre à avouer son erreur (c'est malheureusement pas la première fois...) elle me dit que c'est pas bien grave, que je serai la seule à le savoir, qu'on peut rattraper l'emmanchure (y'a interêt !) et que si je découd je risque d'abimer plus qu'autre chose.
Le fait est que le tissu est un genre de voile de coton très léger ...
Que pensez vous ? Dois-je le laisser comme ça ? Défaire et refaire en déplaçant la fermeture ? Avant de recoudre dois-je poser une bande de vlieseline pour limiter les dégats et les risques de déchirure ou cela va-t-il rigidifier le tissus de trop ?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Merci pour votre aide !!
Tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:22

Personnellement, je défairai. quand j'ai une erreur , je ne vois que cela et ça me gâche le plaisir de la réalisation.

De plus, je crains que cela ne se voit. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:33

perso je déferai aussi... en t'y prenant lentement et soigneusement il ne devrait pas y avoir trop de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:52

Moi aussi je déferai tout doucement , je les déjà fait et au 2ème essai c'était réussi Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 07:22

Oui, je deferai moi aussi (chaque fois que je pose ce genre de fermeture, de toute façon, il y a toujours un truc qui cloche clin d'oeil ) La dernière fois, sur du lin, ça faisait un trou car le tissu était déformé, mais un coup de fer à repasser avec la vapeur avant de recoudre et hop, plus rien ! Par contre je ne sais pas si tu peux avec ton tissu Réflexion
Avant de coudre ton deuxième côté, fixe le bien avec les aiguilles en travers (perpendiculaire à la fermeture), bâti bien serré et peut-être oui, une bande de vieseline tout le long ? parce qu'à l'usage, si ton tissu est très fin et a tendance à se déformer, dès que tu ouvriras ou fermeras ta glissière, tu vas l'abimer.

Moi, je ferai comme ça . Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 09:12

Je déferais aussi...
j'ai eu le même problème sur une robe en voile, en défaisant avec précautions, ça a été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Merci   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 09:41

Merci pour vos réponses, je vais en effet défaire parce que je ne vais voir que ça. En plus je viens de découvrir que l'un des 2 côtés est posé tellement haut qu'il va gener pour la pose des manches puis à la fermeture et certainement après aussi !
Je vais investir dans un pied de mac spécial pour fermeture invisible (je n'en avais pas encore...) et je vais recommencer en faisant bien attention.
Encore une question : pensez vous que je dois mettre de la vieseline ou ça risque de trop se voir ? Le tissus est très souple et relativement transparent...et je vais faire en sorte de décaler de 2 mm la couture (pas beaucoup plus car j'ai peur que ce soit trop juste après...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 09:51

pour ma part, j'aurais pas décalé mais mis de la viseline. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 10:46

D'accord, je vais pour la vieseline... Mais je n'en ai encore jamais posé, et elle devra être pliée au niveau de la fermeture, est-ce que ça ne va pas trop rigidifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 11:49

Loutre soyeuse : je viens de regarder ton blog et la tunique qui me pose ce problème est celle que tu viens de faire ! 110 du Burda 02/2009... Sauf que je suis trop large pour ne pas poser la fermeture éclair et j'ai galèré pour les brides... qui ne sont pas vraiment réussies à mon gout...
Belle coincidence...hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 11:59

et encore une question : ma vieseline est blanche... est-ce que je dois en acheter de la grise ou noire ? pensez-vous que ça va se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 12:02

Pour le thermo il existe plusieurs qualités et certains sont très fins et souples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 12:14

Ça c'est bon à savoir, j'éspère qu'ils ont ça ici... parce qu'en général je les trouve un peu limité en fournitures dans le coin... du toutes façons il faut que j'aille acheter le pied pour la mac alors je demanderai...
En tous cas en grand merci à toutes celles qui m'ont répondu ! Votre aide m'est très précieuse !! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 12:15

Défaire avec précaution est la meilleure solution, et investir dans un pied spécial est très utile^^
une prof qui conseil de laisser comme ca et de rattrapper à l'emmanchure Tape dur tu as raison de ne pas l'écouter!
De la viseline pour renforcé, jamais fait Réflexion mais pourquoi pas, prend de la viseline très légere et une fine bande pour ne pas que ca se voie de trop si ton tissu est très transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: je vide mon sac...   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 13:25

Merci Troipom,
Tu viens d'exprimer très clairement ce que je ressent pour ma prof !!! J'ajouterais : Crise
Je n'osais pas trop me plaindre mais je l'ai en travers de la gorge... plusieurs fois j'ai du modifier des choses qu'elle avait mal placé (une manche à l'envers, une parmenture de robe d'une copine qui suit le même cours...), une fois elle voulais me faire découdre un entrejambe de pantalon que j'avais bien installé etc... en plus il y a les problème de langue (le cours est en Néerlandais) ça me fait rager de ne pas pouvoir lui faire confiance et heureusement que je suis souvent vigilente et que j'ai un peu d'"instinct", mais là j'étais pas en forme donc je ne lui n'ai pas demandé si elle était certaine du palcement de la fermeture. J'avais décider de lui faire confiance. Je trouve ça abhérent que l'élève (grande débutante) doive réparer les erreures de sa prof !! Je peux vous dire que je ne continue pas les cours avec elle en septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 13:28

c'est pas très pro de la part de ta prof de t'avoir que toi seule verrai le défaut, donc de le laisser, je peux te dire que mes élèves rêve parfois que je leur dise la même chose, mais, où est l'apprentissage dans tout ça.
avec de la patience, tu réussiras à défaire sans abimer ton tissu, les fermetures éclair invisibles sont ma hantise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 13:55

Oui, moi c'est pareil, je passe mes cours de couture à défaire et refaire, ma prof ne laisse RIEN passer ! Mini-Diable
Elle n'est contente que quand tout est parfait. Autant dire qu"avec moi, elle s'arrache les cheveux !
Non, c'est pas vrai, elle est d'une infinie patience ! Ange
A la fin de l'année je lui ferai un gros poutou pour tout ce qu'elle a enduré avec moi .
Tout ça pour dire qu'une prof vraiment exigeante ne laisse rien passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 14:04

Je pense que comme c'est elle qui a fait l'erreur elle a essayé de minimiser la chose. Elle n'aime pas avoir tort et ne reconnais jamais ses erreurs. Et comme elle est toujours trop pressée et ne prends pas le temps de vérifier ou simplement lire les instructions du patron, elle nous donne souvent de mauvaise indications ! Elle n'est pas faite pour être prof, c'est tout. Mais je suis en colère car je suis inscrite jusqu'à Juillet (depuis janvier) donc je dois continuer (je ne vais pas en plus perdre mon argent!). Il faut que je reste vigilente et vérifie ses instructions. Elle me montre la technique et je ne lui en demande pas plus. Réflexion
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 20:17

Le 6 mars, je terminais ma formation couture. clin d'oeil
Nous avions une formatrice très expérimentée et qui n'aimait pas "l'a peu près"!... Elle nous disait toujours: "Qui peut le plus, peut le moins."
C'est pour dire que si cela ne lui plaisait pas nous décousions... et crois-moi j'ai décousu un max! Crise Crise
On passait plus de temps à découdre qu'à coudre au début, mais c'est normal.
Et tu as raison de ne pas laisser en l'état, si tu prends des cours, c'est pour apprendre à faire bien, alors vas-y montre lui de quoi tu es capable!... Non mais.

Nous avions plusieurs qualités de thermo, blanc, gris, noir, pour le strech, le coton, la maille etc... Il faut bien choisir le thermo et bien le poser au fer, sinon cela peut se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible EmptyVen 17 Avr 2009, 21:04

Je dois être un peu maso mais je rêve d'une prof comme celle que vous decrivez ! J'aime cette expression "qui peut le plus peut le moins" !

Pour conclure je vais donc défaire la fermeture le plus proprement possible, puis, si c'est nécessaire je poserai du thermo avant de remettre la fermeture ... en éspérant que je ne fasse pas d'erreur de mon côté !! Car je reste une grande débutante !!
Je viendrai montrer le résultat dans la galerie.

Encore merci pour vos conseil et votre soutien.
A bientôt,
ulipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: SOS fermeture éclair invisible   SOS fermeture éclair invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS fermeture éclair invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture éclair invisible
» Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?
» Fermeture eclair invisible
» Raccourcir une fermeture eclair invisible ?
» Finition d'un biais à côté d'une fermeture éclair invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: