Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 13:50

Bon voilà, hier j'ai fait la trousse proposée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour les tissus, pas de problème...

Mais alors pour la fermeture... bof bof... pleurs

J'avais acheté une fermeture "non séparable". Était-ce le bon choix ? Parce que pour l'instant, c'est seulement ma deuxième fermeture que je pose et je suis perplexe devant le rayon au magasin... Embarras

Après, question bête mais faut-il coudre sur toute la longueur de la fermeture ou pas ????

Et comment fait-on pour éviter la couture de dévier quand on arrive au curseur ? Vous arrivez à le déplacer quand vous cousez ?

Sinon, voici le résultat de mes efforts d'hier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 15:00

Oh la la je galère aussi pour les fermetures éclairs.... y a un tuto mais je galère quand même...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 15:05

Pour ce genre de chose, j'utilise aussi des fe non séparables et en ce qui me concerne, oui, je déplace le curseur (je couds un petit bout, je lève le pied, je déplace le curseur, je continue). Tu n'es pas obligée de coudre toute la longueur de la FE. D'ailleurs, si tu as déjà eu l'occasion de démonter un pantalon, une veste, un sac... tu t'es peut-être rendu-compte que souvent il y a un cm de replier à une extrêmité ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 17:21

joliecousette a écrit:
Pour ce genre de chose, j'utilise aussi des fe non séparables et en ce qui me concerne, oui, je déplace le curseur (je couds un petit bout, je lève le pied, je déplace le curseur, je continue). Tu n'es pas obligée de coudre toute la longueur de la FE. D'ailleurs, si tu as déjà eu l'occasion de démonter un pantalon, une veste, un sac... tu t'es peut-être rendu-compte que souvent il y a un cm de replier à une extrêmité ou l'autre.


Oui, moi aussi, même méthode pour piquer une fermeture quelle qu'elle soit, je couds sur 1 ou 2 cm , je laisse l'aiguille plantée dans le tissu et lève le pied de biche pour pouvoir déplacer le curseur. Ainsi, pas de problème de couture qui dévie. J'utilise aussi mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui me facilite grandement la tâche !


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 18:02

qu'est ce que vous appelez "déplacer le curseur"?
J'utilise le pied pour FE et c'es tout, je couds normalement, mais a par des babioles, la seule difficulté que j'ai eue c'est pour la braguette d'un pantalon, j'aurais surement pas du coudre sur toute la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 18:29

ckone a écrit:
qu'est ce que vous appelez "déplacer le curseur"?
J'utilise le pied pour FE et c'es tout, je couds normalement, mais a par des babioles, la seule difficulté que j'ai eue c'est pour la braguette d'un pantalon, j'aurais surement pas du coudre sur toute la longueur...

Ben, moi, quand je monte une fermeture pour un pantalon je la couds toujours jusqu'au bout, du moins à partir du blqueur du haut et même un peu avant et jusqu'au bloqueur en bas. Je commence fermeture ouverte et par le "haut", je couds sur presque toute la longueur, enfin je m'arrête environ 2 petits cm avant le bloqueur du bas et là je laisse mon aiguille plantée, je soulève le pied de biche je je tire sur le curseur pour fermer la FE. Ensuite je finis ma couture jusqu'au bloqueur du bas et même un peu plus. Pour moi c'est indispensable quand je couds une fermeture à gros curseur (comme pour un jean par ex) sinon la couture dévie quand tu passes près du curseur.
Heu, je ne sais pas si je suis très claire ! et puis je n'ai pas fait de trousse ! mais plein de pantalons :-)

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 19:27

Le curseur=la tirette= le truc pour fermer la fermeture éclair clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptySam 28 Aoû 2010, 21:40

confus je viens de comprendre!!! merci!!!
le curseur, je le tire vers le haut pour fermer donc, a la fin aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:53

Pour ce qui est du choix des FE, j'ai toujours en stock de la FE au mètre, avec des curseurs, dans des tons passe partout (noir, blanc, marron, gris...) et sauf si j'ai besoin d'une FE particulière, pour tout ce qui est trousse ou petits accessoires, j'utilise celle-ci...

J'en ai même utilisé un bout pour un pantalon....je vous montrerai plus tard, c'est pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne dévoile qu'au 1er septembre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 11:00

Voici ce que ça donne....(faut pas regarder la qualité de la couture....j'attends le coin spécial critiques constructives!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 16:30

Tcilou, peux-tu m'en dire plus quant à la fermeture au mètre ?
comment fais-tu pour les extrémités, par rapport à une fermeture achetée toute prête à poser ? je n'imagine pas du tout .... d'ailleurs c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette façon de faire. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 16:48


Elle est bien ta FE ,par contre je fait un petit bourdon en travers
comme les PRO lol clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: fermeture éclair invisible   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 17:34

J'aime beaucoup utiliser la fe invisible pour les jupes ou robes. Je trouve que c'est la plus facile à poser et elle donne un résultat impeccable. Coudre une fe, est une opération délicate et quand c' est bien fait on voit tout de suite la qualité du travail. Il faut prendre le temps, bâtir est indispensable pour faire une bonne job et se reprendre fait aussi partie de la game, La minutie et la patience vient à bout de tous les projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 22:10

mamiemo a écrit:
Tcilou, peux-tu m'en dire plus quant à la fermeture au mètre ?
comment fais-tu pour les extrémités, par rapport à une fermeture achetée toute prête à poser ? je n'imagine pas du tout .... d'ailleurs c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette façon de faire. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben, je ne sais pas trop comment expliquer....le principe, c'est que tu achètes une certaine longueur de FE, selon les marchand il y a 1 curseur tous les 50 cm, ou ils sont vendus à part....pour le reste, je ne sais pas si je fais bien, mais je prends un peu plus long que la longueur demandée, je glisse mon curseur dans la FE (c'est un coup de main à prendre) et je couds comme si de rien était....en bas, la couture tient les deux morceaux et empêche le curseur de descendre, et en haut c'est la couture qui sert de butée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 22:12

cannelles a écrit:

Elle est bien ta FE ,par contre je fait un petit bourdon en travers
comme les PRO lol clap clap clap
Justement, je me demandait comment on fait ça (je ne savais même pas comment ça s'appelait!)...quelle largeur, combien de passage, main ou machine.....parce que j'ai essayé, mais c'est pas terrible le résultat....je vous montrerai dans la future section "critique constructive"!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:19

ben je la trouve vachement mieux réussi que la mienne! j'ose meme pas la montrer tellement j'en suis pas contente!
Le résultat est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:24

J'espère faire mieux la prochaine fois, mais je ne suis pas mécontente, c'est ma deuxième, et j'avoue que j'ai un peu galéré à comprendre comment ça se posait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?   Fermeture éclair : quel choix et comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture eclair invisible
» fermeture éclair
» fermeture éclair
» fermeture éclair de sac
» fermeture eclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: