Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyMer 01 Avr 2009, 23:35

Bonsoir,

Je viens de trouver des patrons gratuits de soutien-gorge avec armatures sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je ne sais pas comment traduire les tailles,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui pourrait m'aider ?
Les tailles se présentent sous la forme de 3 chiffres et une lettre, par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne vois pas vraiment à quoi ça correspond Réflexion


Il y a le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas comment faire le rapprochement entre les 2. Suspect

PS: Si vous m'aidez, je me lance et je vous ferai un tutoriel ! Brave Bete
(j'ai pas dit quand)

A bientôt !!!
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:42

je sais que sur certaines marques de soutif il y a les équivalence sur les étiquettes sur la marque é*tam je crois par exemple, a tu pensé a regarder?

j'édite parceque j'ai trouvé ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc effectivement 80 européen (95 francais) a l'air d'etre 36 américain mais le G???? caucune idée Embarras , le bonnet? et 14 l'age du fils du capitaine Réflexion ? je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:42

Merci pour ta réponse, ça me fait cogiter...
Alors est-ce que ce serait 3 normes de tailles différentes ? par exemple
française/américaine/anglaise et G le bonnet ?
Aucune certitude...continuons nos recherches....Réflexion
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:22

a mon avis les premieres correspondent bien aux taille europe/ usa par contre le 14... et le G j'arrive vraiment pas a savoir, j'ai chercher un moment ... mais non je vois pas...
quand au bonnet les lettres des tailles sont de GHIKF ca me parait etre que des tailles de bonnet super grandes!! et je n'ai pas vu précisé que c'était un modele réservé grandes taillles.....
j'espere que aura d'autre avis, car meme si je suis sure qu'il n'y aura pas ma taille, quand meme ca m'intrigue cette histoire.... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:16

Le G comme taille de poche c'est déjà une grande taille, je ne suis même pas sur que cela existe , je vais essayer de voir dans ce que j'ai sur le sujet Réflexion




"charte lue et approuvée"
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:19

Ben Olivia, si t'as la meme chose sans armature... Embarras

Un bonnet G ? haha4 c'esr réservé aux obus !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:34

Je dirais qu'il s'agit du bonnet, ce sont à peu près les mêmes ici et là las.
Ce sont donc des "grosses" tailles ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:43

Voici quelques données incomplètes, mais peut-etre utiles
le 95 c français correspond au 36 b US, 36 C du Royaume uni et des pays qui s'y réfèrent, au 14 B australien (ils ont beaucoup de modèles) au 80 C européen et japonais et au 3C italien
Le 95 B français, 36 A US, 36 B UK, 14 A australien et nouvelle zélande, au 80 B japonais et au 3 B italien.
Je ne sais plus où j'avais trouvé tout ça. Je vais rechercher, car je crois qu'il y avait pratiquement toutes les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:52

on a au moins la réponse pour le 14 c'est l'australie... mais les lettres ca me parait terrible pour du bonnet!! rien en dessous de G Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:08

Les filles de burda style se sont posé les mêmes questions.clin d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment ce serait les tailles européennes/anglaises/australiennes et le bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyVen 03 Avr 2009, 23:56

Bon, je crois que j'essaierai plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors...
OLivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:46

Il n'y a pas quelqu'un qui a une explication sérieuse pour connaitre sa taille de soutif ?
Ca fait plusieurs sites que je fais, plusieurs calculs différents (le dessus moins le dessous, le dessus + 12,5 cm, et j'en passe) et je vais du 85B au 95B au 100A !!!!


au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:50

le mieux est encore de vérifier que tes mensurations correspondent aux mensurations donner sur (en général) l'emballage du patron.

ça devient plus compliqué si tu commande sur internet.

sur burda style ils ne donnent pas les mensurations avec les patrons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 07:53

Réflexion Embarras Crise Quel casse Tape dur ces soutien-nénés, et si on n'en mettait plus? lol! lol! lol!
on serait bien tranquille plus la peine de se poser des questions sur la taille des bonnets ........
Oui je sais j'suis un Boulet et je Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:09

Tu as bien raison au contraire ! Est-ce qu'en Afrique les femmes en mettent ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:25

Avant que vous ne vous décidiez à adopter la mode topless, j'ai vu qu'il était précisé "beware, this pattern runs small", donc, à mon avis avec le premier ou le deuxième patron proposé (voire les deux pour comparer), on doit arriver à quelque chose de très standard clin d'oeil

Quelqu'un se lance dans l'aventure ? (moi, je n'ai pas le temps en ce moment mais je suis curieuse de savoir si c'est jouable ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: ah ces soutifs...   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyDim 19 Juin 2011, 18:46

Moi aussi je me casse la tête, car j'ai envie de diversifier mes formes de corsets et bustiers en proposant notamment des formes à balconnets... Je commence à me demander si c'est une bonne idée XD.

Quant à ne plus mettre de soutif... bof quand même : certes, ces trucs-là, ça gratte, c'est inconfortable, mais en attendant, on n'a pas la poitrine à hauteur de nombril XD
Du coup, j'apprécie de porter des overbusts : ça maintient la poitrine mais sans aucune douleur ou gêne <3

Allez, courage à toutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 20 Juin 2011, 00:37

Mort De Rire les filles !
oui le bonnet G c'est énorme mais.... c'est possible !!!

quand j'attendais mon 1er et que j'étais allée aux cours de préparation à la naissance, la sage-femme nous a recommandé d'acheter un ou plusieurs soutifs d'allaitement et de prévoir une taille de bonnet de plus que celle qu'on portait pendant la grossesse... (ce qui pour moi était déjà une taille de plus que ce que je porte normalement...)

Vu que normalement je porte déjà du bonnet E.... je vous raconte pas ma douleur !!!

Enfin... y a pire... dans les années 80 il y avait bien un groupe qui s'appelait... Boney M !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:30

mdr ! Mais là, ils y logeaient tous en même temps, dans le boney M... XD

Ca n'a pas dû être drôle pour toi, la grossesse et la suite :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty
MessageSujet: Re: patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?   patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patron de soutien-gorge armatures: traduction des tailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien gorge,
» a propos des soutien gorge
» raccoucir un soutien gorge
» comment modifier un soutien-gorge ?
» help ! traduction d'1 mot sur un patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: