Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 besoin de conseil pour réalisation d'un top

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 06 Avr 2009, 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Voila j'aimerai arrivé à réaliser ce genre de top, mais pas en grossesse.

J'ai déjà effectué plusieurs top, mais au final c'était pas trés réussi à cause des finitions.
Ma premiére grande question pour commencer, c'est au niveau des ouvertures des manches.
Donc ca serait sans manches, mais comment je dois procéder pour faire une belle finitions, j'ai fais des ourlet mais pas trés réussi.
Peut-etre que je le fais pas au bon moment, est ce que je dois le faire lorsque le top est déjà monté ou avant de rassembler les piéces ensembles.
Au niveau de l'ourlet comment je dois faire, un simple ou un double?

C'est également la même question au niveau du cou ?

Voila j'éspére que vous pourriez répondre à mes question , de mon coté je vais encore chercher des astuces sur des sites internet.

Je vous souhaites une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 06 Avr 2009, 21:37

Alors je vais essayer de t'aider comme je peux.

La plupart du temps quand c'est un haut sans manches tu as deux solutions pour que les finitions soit propre parce qu'avec un ourlet qu'il soit double ou simple, le plus souvent au niveau de la couture côté c'est pas très joli et souvent pas très arrondi.

Soit tu utilise un biais du commerce pour ce type de haut, vu que tu utiliseras du jersey, matière extensible il faut que le biais le soit aussi. Tu le piques sur l'endroit ensuite tu le rentre sur l'envers soit tu le piques, soit tu le couds a la main avec un point glissé.

Ou alors tu fais une parementure d'encolure et d'emmanchure il faut que tu coupes une pièce qui est la même forme que celle ci a peu près de 3 cm pour les emmanchures et je dirais 5-6cm pour l'encolure ensuite tu piques endroit contre endroit, tu rabats vers l'intérieur et tu fais une surpiqure pour tenir en place.

En éspérant que ca a pu t'aider si tu peux me MP souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 06 Avr 2009, 22:46

Hello

Je plussoie ce que dit petitefee pour la parementure. C'est certes le plus long, mais c'est sans doute le plus net :-)
Il y a une méthode que j'ai testée et approuvée dans le B*rda Couture Pratique, en la suivant, même les coutures des épaules sont nettes car retournées. Fais moi savoir si tu souhaites plus d'infos sur la méthode.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyLun 06 Avr 2009, 22:55

Tu as vu ces modèles ? dans Burda d'avril: le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ressemblent beaucoup à ta photo !
Il suffirait de modifier un tout petit peu aux épaules.

Pour ma part je termine souvent le jersey par un simple petit rentré de 5 mm, pourquoi se casser la tête, surtout s'il n'effiloche pas !

A bientôt et bonne couture !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyMar 07 Avr 2009, 00:49

sur la photo que tu nous montre, le haut du bustier est carrément doublé de chaque coté, pratique sur du jersey car pas d'ourlet a faire
la parmenture est la meilleur solution si tu ne double pas
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top EmptyMar 07 Avr 2009, 12:21

Quand vous dites doubler, c'est en faite se retrouver avec 4 morceau pour le corps si je comprends bien , je pense que c'est cela que j'ai du observer sur mes top.

Un grand merci pour vos réponses, j'ai trouvé en fuinant un tuto pour la parementure d'emmenchure sur Bobi.e ( sorry je sais pas si je peux le noter en entier ).

Maintenant ce qui va être le plus dur c'est de se mettre à réaliser le patron avant tout car en 32 pas facil de trouver.

Bonne journée et un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réalisation d'un top   besoin de conseil pour réalisation d'un top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour réalisation d'un top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour réalisation d'un sac.
» Besoin de conseil pour coupe du patron
» besoin d'aide pour réalisation de boutonnières
» Besoin de conseil pour les anses d'un sac
» besoin de conseil pour une tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: