Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour les anses d'un sac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:18

Bonjour !

J'ai commencé à confectionner un sac pour ma nièce. Sur la photos, vous verrez le tissu du sac, la doublure et la broderie.
Mon problème, c'est que je ne sais pas quel tissu choisir pour faire les anses :
- la doublure mais elle est légèrement plus foncé que le tissu du sac
- le tissu du sac mais avec les ronds, pas facile de faire des anses régulières
- ou alors... je sais pas... Embarras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:21

Perso je fais les anses avec le tissu du sac et le tissu de la doublure, comme ça je me pose pas la question.

Je fais une bande de 5 centimètres environ avec sur le dessus de tissu du sac et dessous le tissu de la doublure.

Pour que ça soit propre, ja bande du tissu est + large que celle du dessous et je la replis sur chaque coté. J'ajoute ensuite la bande du dessous.

Je suis claire? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:29

Oui, oui, je vois ce que tu veux dire.

C'est une bonne idée. Je vais y cogiter...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:00

Personnellement, j'entoilerais le tissu de la doublure pour faire les anses.

très joli choix de tissu!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 28 Aoû 2010, 01:49

delastoi a écrit:
Personnellement, j'entoilerais le tissu de la doublure pour faire les anses.

très joli choix de tissu!

Moi, de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptySam 28 Aoû 2010, 13:55

Merci pour vos conseils.
Je dois aller acheter de l'entoilage cet après-midi et je vais essayer de finir le sac demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:18

Bon, le sac est fini !

Finalement, j'ai fait les anses avec les 2 tissus... mais comme je ne suis pas encore bien au point, je les au montes à l'envers !!!
Crise

Et comme pour une fois les finitions sont correctes, j'ai pas voulu tout démonter... Embarras

Merci encore les filles ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les anses d'un sac   Besoin de conseil pour les anses d'un sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour les anses d'un sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour réalisation d'un top
» besoin de conseil pour une tenue
» Besoin de conseil pour coupe du patron
» Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique
» Besoin de conseil pour une Machien à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: